Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Repéchage en Nationale 3

Lundi 17 Décembre 2007 19:22

Bonjour,

Merci de m'indiquer le classement des 7 eme des poules de N3.

Existe -il une ou plusieurs chances de repéchage ?. (montée ligue de Corse, etc...)

(
On craint degun

Mardi 18 Décembre 2007 05:40

en Corse ; Ajaccio premier de R1 ne monte pas et Bonifacio redéscend en R1 à ma connaissance ( voir forum Corse ).

Mardi 18 Décembre 2007 05:41

merci pour cette première info.
bonne journée.
On craint degun

Mercredi 19 Décembre 2007 01:41

Citation de brebis :
en Corse ; Ajaccio premier de R1 ne monte pas et Bonifacio redéscend en R1 à ma connaissance ( voir forum Corse ).

Pourquoi Ajaccio ne monte-t-elle pas ? Elle refuse la montée pour des raisons de déplacement (budget trop élevé) ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Décembre 2007 05:31

Après consultation des résultats des poules de Nat 3, j'ai trouvé 2 équipes qui sont 7 eme avec 11pts: Dombasle-Lunéville en poule H et Montpellier 3 en poule I, sont -elles concernés par l'absence de montée de la ligue de Corse?.
Francis devrait pouvoir se renseigner....
On craint degun

Mercredi 19 Décembre 2007 11:35

Francis il me semble qu'Ajaccio et Bastia avait formé une entente en 1ere phase pour jouer en n3 donc ceci explique surement cela
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 11:36 par rico28

Mercredi 19 Décembre 2007 13:53

Citation de gilbert :
Après consultation des résultats des poules de Nat 3, j'ai trouvé 2 équipes qui sont 7 eme avec 11pts: Dombasle-Lunéville en poule H et Montpellier 3 en poule I, sont -elles concernés par l'absence de montée de la ligue de Corse?.
Francis devrait pouvoir se renseigner....

Perso je n'ai pas d'infos, mais varispin dans un autre sujet a pris sa calculatrice et a constaté que Dombasle-Lunéville était meilleure 7ème. Cela dit, le règlement privilégie plutôt un meilleur 2ème de Régionale :

- les équipes classées 1re de la plus haute division régionale (ou, à défaut, leur suivant immédiat) accèdent à la nationale 3 messieurs (soit 23 équipes) ;
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 13:54 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 21 Décembre 2007 12:48

issu du réglement de la Nationale 3 :
52.4 - Repêchage en nationale 3 messieurs

Lorsqu'une place devient vacante en nationale 3 messieurs par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité à la ligue ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels et n'ayant pas bénéficié d'une montée supplémentaire.

Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité à un sixième d'une poule de nationale 3 messieurs en appliquant l'article 8.

Samedi 22 Décembre 2007 15:40

Citation de draculito :
issu du réglement de la Nationale 3 :
52.4 - Repêchage en nationale 3 messieurs

Lorsqu'une place devient vacante en nationale 3 messieurs par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité à la ligue ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels et n'ayant pas bénéficié d'une montée supplémentaire.

Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité à un sixième d'une poule de nationale 3 messieurs en appliquant l'article 8.

Qu'elle est la ligue concernée par la place faisant reference aux nombres de licenciésmasculins si pas de montée de la ligue de Corse ?.
On craint degun

Samedi 22 Décembre 2007 16:30

Alinéa 2 de l'article 14 (Montées et Descentes)
(Chapitre II -championnat par équipes-, titre I -dispositions générales- des Réglements sportifs)

14.2 - Impossibilité ou désistement

Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter.
Lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, ou se désiste ou ne se réengage pas :
- elle est remplacée par l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la phase considérée (dans la poule s'il n'y a pas de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre reste à la disposition de la commission sportive compétente ;
- elle est admise à disputer le titre de sa division, si elle est qualifiée pour le faire.

Samedi 22 Décembre 2007 16:38

Au cas présent, si je lis bien;
si le 1er de R1 du championnat de corse ne monte (refus ou autre raison), la place est proposée au 2ème.
si le 2ème ne monte pas (refus ou autre), la place est laissée à la disposition de la commission sportive nationale ...
qui a mon sens procèdera à un repéchage ...

Samedi 22 Décembre 2007 17:58

les poules sont sorties en N3, pas de repechage pour Dombasle-Luneville ni pour Montpellier3...qui étaient les deux meilleurs 7 ème de la phase 1.
On craint degun
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes