Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus ? nimbus sound ?

Lundi 03 Décembre 2007 22:29

je joue actuellement avec un sriver Fx collé en en 2.1 en CD et un Mambo en 1.8 collé en RV. vu l'interdiction prochaine de la colle je me pose des questions pour changer de revêtements...

j'avais pensé à un Nimbus en 2.1 en CD et à un Nimbus sound en 1.8 en RV. Que pensez-vous de cette équivalence colle/tensor ? des infos sur l'adhérence, l'usure des nimbus et nimbus sound ? merci d'avance Clin d'oeil

Mardi 04 Décembre 2007 07:13

Pour le revers, il me semble que clack a remplacé un mambo collé par un Nimbus Sound (et il en est très satisfait je crois ^^).
Donc tu pourrais lui envoyer un MP pour lui demander les différences qu'il a constaté Clin d'oeil

Mardi 04 Décembre 2007 17:27

Fais en donc profiter les copains si tu lui envoie un MP...

Déçu de la durée de vie du plasma, j'hésite à essayer un nimbus ou un EGP...
J'attends donc avec impatience des avis sur le nimbus.
J'adore les verts...Suis-je alcoolique?

Mardi 04 Décembre 2007 17:43

C'est assez simpliste comme analyse mais pour avoir essayé les 2 je dirai que :
- le nimbus est + basé sur la rotation car plus mou.
- L'EGP plus sur la frappe et plus polyvalent.

Mardi 04 Décembre 2007 19:13

pour le nimbus sound c'est vraiment pas facile de toper frapper, il faut deja avoir un technique vraiment pas mal sur ce coup sinon c'est partit pour une phase en top tres rotation en cloche ^^
niveau durée de vie c'est pas trop ca mais bon, c'est pas tellement pire que les autres tensors(je l'ai eu en debut de saison et en jouant 6 heure par semaine il est deja mort)

sinon dernier truc ne JAMAIS le coller a la colle rapide, je l'ai fais a un entrainement pour essayer un bois et les picots on commencé a se decoller un peu de la mousse sur les bords
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 19:14 par damido

Mardi 04 Décembre 2007 19:53

hello, je pense que tu vas trouver le
nimbus assez dur venant de ton fx .Pour un cd , le choix est dificile entre le sound et le soft ! Forcément vu leur dureté réciproque , le soft est +proche du fx permettant un peu plus les tops frappés tout en gardant un gros potenciel en rotation . Ai testé mon sound dans mon cd et les tops sont très faciles avec beaucoups d'effets , l'adhérence est bonne , faut juste rentrer un peu plus dans la balle sur les frappes (normal 32.5°).
Pour ton revers, le remplacement d'un mambo est nickel , +- même sensation avec plus de dynamisme et vitesse légèrement + élevée . Vraiment du bon matos les nimbus ! Ai testé brièvement l'x-tra et c'est pas mal non plus , ressemblant encore plus au mambo , le nimbus sound t'offrant pour moi un epu plus de possibilités .

Mardi 04 Décembre 2007 19:53

Bonne adhérence et d'après les dires, usure pas si rapide que cela .

Mardi 04 Décembre 2007 19:55

Citation de Ptit`Matt :
Pour le revers, il me semble que clack a remplacé un mambo collé par un Nimbus Sound (et il en est très satisfait je crois ^^).
Donc tu pourrais lui envoyer un MP pour lui demander les différences qu'il a constaté Clin d'oeil

Émoticône Voilà la réponse qui profitera à tous ! Émoticône

Mardi 04 Décembre 2007 23:34

Citation de clack :
hello, je pense que tu vas trouver le
nimbus assez dur venant de ton fx .Pour un cd , le choix est dificile entre le sound et le soft ! Forcément vu leur dureté réciproque , le soft est +proche du fx permettant un peu plus les tops frappés tout en gardant un gros potenciel en rotation . Ai testé mon sound dans mon cd et les tops sont très faciles avec beaucoups d'effets , l'adhérence est bonne , faut juste rentrer un peu plus dans la balle sur les frappes (normal 32.5°).
Pour ton revers, le remplacement d'un mambo est nickel , +- même sensation avec plus de dynamisme et vitesse légèrement + élevée . Vraiment du bon matos les nimbus ! Ai testé brièvement l'x-tra et c'est pas mal non plus , ressemblant encore plus au mambo , le nimbus sound t'offrant pour moi un epu plus de possibilités .

ok ok donc plutôt un nimbus soft en CD, car avant j'avais un mambo en 2.1 en CD, j'ai pris un sriver fx pour plus de dynamique sans pour autant avoir une mousse trop dure... si le nimbus est plus dur que les sriver fx ça ne m'ira pas ^^.
Merci bien, d'autres commentaires sont les bienvenus Clin d'oeil

Mercredi 05 Décembre 2007 10:48

le nimbus s'apparente plutôt au bryce , je n'ai pas encore rencontré de joueurs dans ma région qui étaient mécontents des nimbus . Après entre le soft et le sound , c'est une question de toucher , je rencontre des joueurs qui jouent aussi vite en cd avec l'un ou l'autre ! Donc c'est très personnel au niveau technique !

Mercredi 05 Décembre 2007 10:50

Le revers étant dans la majorité des joueurs le point faible , le sound apporte un toucher plus important pour les démarrages en top ce qui techniquement est généralement plus délicat que le top en cd qui parait plus aisé .

Mercredi 05 Décembre 2007 13:42

Mets le soft en CD, et le sound en RV !

Mercredi 05 Décembre 2007 15:40

et on a pas besoin de les coller a la rapide?

Mercredi 05 Décembre 2007 16:14

Non, et en plus ça n'apporte rien de plus de les coller

Mercredi 05 Décembre 2007 19:56

Citation de jayjay83 :
et on a pas besoin de les coller a la rapide?

A moins que tu ne veuilles les changer tous les quinzes jours... Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2007 20:48

Citation de clack :
Le revers étant dans la majorité des joueurs le point faible , le sound apporte un toucher plus important pour les démarrages en top ce qui techniquement est généralement plus délicat que le top en cd qui parait plus aisé .

je suis gaucher, et plus facile en top revers, en coup droit il me faut plus un truc dynamique pour pas avoir besoin de faire 15 topsRire.

Jeudi 06 Décembre 2007 08:54

Citation de tintin2511 :
Citation de clack :

je suis gaucher, et plus facile en top revers, en coup droit il me faut plus un truc dynamique pour pas avoir besoin de faire 15 topsRire.

Les nimbus sont dynamiques , quand je tourne le nimbus sound dans mon cd , je ne mets qu'un top voire 2 mais c'est mon point fort ; Si tu tires, un top avec un nimbus soft 2.0 sera plus lourd qu'avec ton sriver fx 2.1 ! Émoticône

Jeudi 06 Décembre 2007 18:03

ok ok, et bah jcrois que je sais ce que je voulais savoir, merci bien Clin d'oeil

Jeudi 13 Décembre 2007 16:48

moi je joue avec le nimbus sound et jadore il est trés rapide je vous le conseille il est super
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements