Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Règlement individuel en cas de forfait

Lundi 03 Décembre 2007 08:59

J'aimerais avoir des précisions sur les forfaits.

Une absence pour forfait au 2ème tour indiv national peut elle rapporter des points ?



"Article 20 - Forfaits et abandons

a) Tout joueur, régulièrement engagé pour un tour dans une division donnée, doit honorer cet engagement. En cas d'impossibilité motivée, connue de lui suffisamment à l'avance, il doit aviser d'urgence le responsable de cette division pour permettre à celui-ci de procéder éventuellement à son remplacement. En cas d'accident ou d'événement de force majeure survenu au dernier moment, il doit essayer d'en aviser l'organisateur. Le joueur marque 0 point pour le tour considéré si ce premier forfait est excusé. S'il n'est pas excusé, le joueur est exclu de l'épreuve de la saison en cours.

b) Dans le cas d'un deuxième forfait consécutif ou non, survenant après un premier forfait excusé, le joueur est exclu de l'épreuve pour la saison en cours.

c) Tout joueur exclu de l'épreuve pour une saison ne peut participer au premier tour de la saison suivante que deux divisions au-dessous de celle pour laquelle il était qualifié le jour de son exclusion et évidemment au plus en dernière division départementale.

d) Le maintien d'un participant qui devait descendre ou l'incorporation d'un participant nouveau se traduisent automatiquement par la descente de joueurs supplémentaires dans l'ordre inverse du classement. Exceptionnellement, ce maintien ou cette incorporation peut s'effectuer en surnombre.

e) Tout joueur déclaré forfait excusé au dernier tour du critérium fédéral ne peut participer au premier tour de la saison suivante qu'une division au-dessous de celle pour laquelle il serait qualifié par le classement aux points du critérium fédéral.

f) Un joueur suspendu n'est pas considéré comme forfait.

g) Tout joueur ne disputant pas une partie (autre que la première partie) comptant pour le tableau final, le tableau de classement, un barrage ou une partie de classement ou abandonnant au cours de celle-ci, est considéré battu pour la partie ou les parties qui lui reste(nt) à disputer et marque les points en fonction de la place obtenue.

h) Tout joueur ne disputant pas sa première partie du tableau pour lequel il est qualifié à l'issue des poules marque 0 point pour le tour considéré.

i) Tout joueur marquant 0 point pour un tour en raison d'un premier forfait excusé ou d'un abandon descend dans l'échelon immédiatement inférieur."

Mardi 04 Décembre 2007 08:34

Je repose ma question autrement avec un exemple.


Le Week end dernier, 2ème tour des indiv, certains (es) étaient inscrits (es) et n'ont pu se déplacer pour telle ou telle raison (forfait excusé) et sur la liste des résultats on peut trouver ça (il y a d'autres exemples dans les autres catégories et en filles) :


1/128 finale LORENTZ Marc bat CHAU Thierry Forfait
1/128 finale OPEZZO Mathieu bat ROBERT Vincent Forfait
1/32 finale COLSON Antoine bat GRAIZEAU Sylvain Forfait

33 GRAIZEAU Sylvain (2118pts) ASL BEAUFOU VENDEE 20 A
999 CHAU Thierry (2110pts) MARLY LE ROI 0A
999 ROBERT Vincent (1131pts) ST CYR EN VAL US 0A


Il y a eu trois forfaits sur ce tableau (ROBERT. CHAU. GRAIZEAU)

Deux joueurs devaient débuter en 128e de finale (CHAU ET ROBERT).
Un joueur devait débuter en 32e de finale (GRAIZEAU)

Le tour a rapporté 0 point à CHAU et ROBERT (normal ils n'étaient pas là)
et 20 points à GRAIZEAU (Pourquoi, il n'était pas là).

Moi je trouve cela illogique ? Avez-vous une explication ???
Merci pour vos réponses

Mardi 04 Décembre 2007 15:26

Personne ne veut me répondre ????????????? Émoticône Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2007 11:21

Pardon, personne ne peut me répondre ??????? Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2007 12:37

pas trop de reponse
je ne sais pas trop
pour moi c'est dû au fait qu'il entrait plus tard dans le tableau et avait donc deja une place d'acquise
mais c'est vrai que ce n'est pas tres logique par rapport aux autres joueurs qui sont venus et qui ont peiné pour arriver au meme niveau
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 05 Décembre 2007 18:26

hum ça ressemble à un pb de calcul automatique car il ne devrait pas marquer de points car il n'a pas disputé sa première partie de tableau sauf qu'au lieu de se passer en 1/128, ça s'est passé en 1/32ème et le système comprend qu'il a joué les 1/128 et 1/64ème, donc pas forfait.
20 A ça correspond bien à défaite en 1/32ème ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2007 18:26 par Chgirard

Jeudi 06 Décembre 2007 10:10

Du coup le classement général (qui doit servir pour les sélections pour les Frances)
sont faux ?????

Ex graizeau 1er tour en - 18 160 A
2è tour en - 18 20 A (Forfait ??)

Ca me parait bizzard ? Ca ne vous choque pas !!

Vendredi 07 Décembre 2007 09:11

Tout de suite les grands mots...
Non, les simples erreurs de ce genre ne me choquent pas, la plupart ( surtout si elles ont connues comme étant liées au logiciel ) sont rectifiées à un moment où à un autre.

Vendredi 07 Décembre 2007 11:02

Grands mots ??? Je peux être plus virulent si tu veux Émoticône
Mon exemple n'est pas une attaque personnel sur quelqu'un que je ne connais pas du tout ...
Il me semble simplement qu'il y ait un programme qui bugg et que ça se modifie simplement
C'est tout.

Vendredi 07 Décembre 2007 19:03

Citation de artpic :
Grands mots ??? Je peux être plus virulent si tu veux Émoticône
Mon exemple n'est pas une attaque personnel sur quelqu'un que je ne connais pas du tout ...
Il me semble simplement qu'il y ait un programme qui bugg et que ça se modifie simplement
C'est tout.

C'est une manière de parler, 'choqué' de voir un 'bug', informatique ou humain, non, étonné, surpris plutôt.
Je réserve 'choqué' pour d'autres cas qui me semble plus indiqués, comme par exemple un joueur de ping qui frappe sur la table, balance des gros mots et sa raquette et ne prend pas le moindre carton.

Dimanche 09 Décembre 2007 18:36

Citation de Chgirard :
Je réserve 'choqué' pour d'autres cas qui me semble plus indiqués, comme par exemple un joueur de ping qui frappe sur la table...

Ah non, là c'est la table qui est choquée. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 09 Décembre 2007 22:54

ça joue sur les mots ici ,hun mon bon francis .
pirate & Co.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement