Fédérations affinitaires

Lundi 03 Décembre 2007 05:58

Je pense qu'une rubrique dédiée aux 'fédérations affinitaires' aurait sa place sur t2t.
Peut être quelque chose comme pour 'compétitions par équipes régionales' avec une sous-sélection par fédé ( comme il y a une sélection pour les régions ).

Il y a juste le cas de la FFTT corpo qui n'est pas évident à classer.
Francis pourrait nous y rejoindre avec le hardbat =)

La FFTT propose un lien vers ces fédés mais ça fait pas lourd et de toute façon, il n'est pas évident de faire vivre un forum indépendant. En FSGT par exemple, je n'ai pas connaissance d'un forum réellement actif alors que je trouve pas mal de joueurs de FSGT à l'occasion d'autres sujets sur t2t.

Autre possibilité, dans l'identification des membres, créer une zone pour lister les affiliations ?
Merci de votre réponse

Lundi 03 Décembre 2007 20:29

Il y a déjà quelques sujets sur la FSGT (utiliser la fonction "rechercher"Clin d'oeil. L'idée d'un forum "affinitaires" est intéressante, mais y aurait-il de quoi le faire vivre ? Perso en Alsace j'ai joué en FSGT et en FSCF (qui s'appelle là-bas l'AGR, l'Avant Garde du Rhin), beaucoup de clubs ont une double affiliation FFTT-FSGT ou FFTT-AGR. En Lorraine il y a aussi un championnat UFOLEP.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Décembre 2007 08:43

Citation de Francis :
Il y a déjà quelques sujets sur la FSGT (utiliser la fonction "rechercher"Clin d'oeil. L'idée d'un forum "affinitaires" est intéressante, mais y aurait-il de quoi le faire vivre ? Perso en Alsace j'ai joué en FSGT et en FSCF (qui s'appelle là-bas l'AGR, l'Avant Garde du Rhin), beaucoup de clubs ont une double affiliation FFTT-FSGT ou FFTT-AGR. En Lorraine il y a aussi un championnat UFOLEP.

C'est justement ma question car comme toi, je pense qu'il y aura toujours plus de joueurs FSGT, par exemple, sur t2t qu'ailleurs. Ce qui est normal vu que l'on vient sur t2t d'abord pour le ping et non parce que l'on a une casquette FFTT, FSGT ou autre.

Mais bon, faut peut être essayer, comme pour le hardbat, car il y a sans doute un besoin et je ne vois pas d'autres endroits pour le satisfaire que ce forum.

Mardi 04 Décembre 2007 09:13

Citation de Chgirard :
Citation de Francis :

C'est justement ma question car comme toi, je pense qu'il y aura toujours plus de joueurs FSGT, par exemple, sur t2t qu'ailleurs. Ce qui est normal vu que l'on vient sur t2t d'abord pour le ping et non parce que l'on a une casquette FFTT, FSGT ou autre.

Mais bon, faut peut être essayer, comme pour le hardbat, car il y a sans doute un besoin et je ne vois pas d'autres endroits pour le satisfaire que ce forum.

Pourquoi pas, effectivement ? Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 04 Décembre 2007 10:40

En faisant des recherches, j'ai trouvé 8 sujets sur la FSGT, 20 sur l'UFOLEP, 5 sur la FSCF (mais dernier message en mai 2006).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 05 Décembre 2007 06:55

Merci de ces chiffres, Francis.

Pour passer à l'acte, je peux réfléchir à la manière de faire pour la FSGT et toi pour le hardbat ?

Je verrais bien dans un premier temps, un chapître 'fédérations affinitaires' au même niveau que ' Belgique' avec au premier niveau les différentes fédés : harbdat, FSGT, handisport...

Et à l'intérieur de chaque fédé le menu de sélection ( filtre ? comme pour compétitions régionales qui permet de n'afficher qu'une ligue ) comprenant pour chaque fédé les filtres communs ' règlement' ' compétition - résultats ' ' où pratiquer '. Cela couvrerait il ton besoin pour le hardbat ?

Si Armel met un message d'annonce lors de sa création cela devrait faire prendre la mayonnaise.

Pour mon idée de pouvoir mettre ses affiliations dans le profil, je ne sais pas ce qui est faisable techniquement mais cela serait intéressant surtout si on peut retrouver les membres qui ont une certaine affiliation.

Mercredi 05 Décembre 2007 07:00

Et pour la FFTT corpo, je ne sais toujours pas comment le traiter.
Légalement c'est de la FFTT, dans l'esprit, c'est plutôt proche d'une fédé affinitaires.
A traiter comme une 'autre compétition' ? La FFTT présente les résultats de la corpo comme, par exemple, le championnat de Paris.

Mercredi 05 Décembre 2007 07:02

Pour la FSCF / AGR, prévoir peut être une fédé ' ligues locales '.

Jeudi 06 Décembre 2007 10:07

Merci de penser au hardbat Chgirard, mais pour l'instant il n'est représenté par aucune fédération ni association. Et puis les tournois sont encore peu nombreux. De plus il y a déjà un forum sur le hardbat (encore peu actif pour l'instant) : http://hardbat-france.blog4ever.com/blog/forum-67833.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2007 10:08 par Francis

Vendredi 07 Décembre 2007 09:12

Citation de Francis :
Merci de penser au hardbat Chgirard, mais pour l'instant il n'est représenté par aucune fédération ni association. Et puis les tournois sont encore peu nombreux. De plus il y a déjà un forum sur le hardbat (encore peu actif pour l'instant) : http://hardbat-france.blog4ever.com/blog/forum-67833.html

Je t'en prie...

Vendredi 07 Décembre 2007 10:39

Qu'est ce que c'est que le hardbat à part "chauve-souris dure" ?

Vendredi 07 Décembre 2007 11:05

Citation de LeNick :
Qu'est ce que c'est que le hardbat à part "chauve-souris dure" ?

Bonne réponse de.....................Monsieur LeNick Émoticône

Vendredi 07 Décembre 2007 19:04

demande à batman, petit robin
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions