Technique pour Neubauer DIAMANT - Page 2

Mercredi 24 Septembre 2008 12:07

Bonjour,

Bon j'y vais pour mon petit commentaire.
Voilà 1 an que je joue avec le diamant sur le revers et un bungee sur le coup droit.
Pour ma part, je dirais que le diamant est la plaque mi long qui permet de tout faire.
je suis passé du back side (mark IV Bryce FX samourai) car je n'arrivai pas à trouver le geste pour les top revers ainsi que de grosses difficultés sur les retours de services. Pour palier à ca, je suis passé au soft (pistol et tango ultra). Là ca me permettait de ne plus trop souffrir en retour de services mais je n'ai rien gagné sur les attaques.
J'ai donc essayé le diamant et là : oh miracle, tout est possible. Plus de problème sur les gros serveurs et des possibilités infinies sur les attaques : frappe, faux top, top avec un peu de rotations, balles coupés, balles de défense, tout quoi.
Je l'ai en 1.5 mn et ca ne part pas dans tous les sens. Il faut bien s'habituer au toucher particulier de cette plaque, en fait il ne faut jamais forcer dans tout ce qu'on essaie.
Je suis entrain de passer à la vitesse supérieure car j'essaie dorénavant de tourner ma raquette pour pouvoir attaquer également en coup droit avec le diamant et ce n'est pas beaucoup plus compliqué
Avantage de s'habituer sur le coup droit, je l'ai découvert ce week end en jouant contre un gaucher. Il sert la plupart du temps sur mon coup droit (puisque je suis droitier) et là ca me permet de controler ses services bourrés d'effet.
En ce moment je m'entraine à l'échauffement à tourner ma raquette à chaque fois que ca soit sur le coup droit ou le revers et je peux veux vous dire que mes partenaires regardent souvent leur raquette et ne comprennent pas pour quelles raisons la balle plonge dans le filet.
Pour moi cette plaque c'est que du plaisir. Pour répondre également à une des dernières questions. Bien entendu les amorties sont possibles et on peut vraiment mettre la balle où on veut.
A dispo si vous voulez plus de renseignements
A+
Nico

Jeudi 23 Octobre 2008 11:54

nico t'as déjà essayé le tornado du doc? je viens de le recevoir aujourd'hui et je vais m'en servir en CD en 1.5 sur un banco star. pr les blocs avec l diamant tu bouffes pas les effets qd même en 1.5?

Jeudi 23 Octobre 2008 12:31

Salut,

Pour répondre à ta première question, non je n'ai jamais essayé le tornado.

Pour les blocs sur top agressif, pas de problème, avec la bonne inclinaison et en étant actif sur la balle, celle ci repart comme elle est venue, c'est à dire très fort avec un effet écrasant en plus de l'autre côté de la table.
La seule difficulté que je trouve avec le diamant c'est sur les tops avec beaucoup de rotations mais sans force (en cloche) Je n'ai pas encore vraiment trouvé l'astuce à part tourner la raquette et envoyer une grosse claque mais bon ca marche tellement bien...
et les adversaires ne pensent pas toujours à jouer de cette façon donc....
A ta disposition pour tout renseignement complémentaire
A+
Nico

Jeudi 23 Octobre 2008 12:50

merci
même problème de mon coté avec l'octopus sur les tops bourrés d'effet et rapides et/ou en cloches c'est pas terrible.
Et sur les services tu arrives à mettre beaucoup de sauce avec le diamant?

Jeudi 23 Octobre 2008 20:56

Bonsoir,

Qu'entend tu par mettre de la sauce sur les services ? Tu te sers de ton octopus pour servire ? ou c'est sur les retours de services ?

Pour ma part, je ne me sert pas du diamant au service sauf pour quelques services en revers en service bombe ou faux coupés.

Si c'est en retour de services, je m'éclate comme un fou car, pour moi qui n'était pas très bon en retour de service avec un BS, le diamant m' a changé la vie. Je peux choisir de contrer l'effet, d'amortir, d'envoyer une balle molle pourrie, reculer et tailler la balle sur les services bombes tout quoi....
Non, franchement l'essayer c'est l'adopter, en tout cas pour moi ca été comme cela.
A+
Nico

Vendredi 24 Octobre 2008 01:02

Je parlais sur tes propres services. Moi je sers de temps en temps avec l'octopus ms ça ne mets pas bcp d'effet je voulais savoir en fait si le diamant permet de mettre bcp d'effet coupé ou lifté sur tes propres services. essaie de le tester sur ce ponit à l'occasion stp. en tt cas avec un soft on peut en mettre pas mal au service

Vendredi 07 Novembre 2008 08:42

Salut

Après essais, je peux te dire que le diamant ne met pas beaucoup d'effets non plus. Par contre ca peut être étonnant pour l'adversaire si tu arrives à tourner ta raquette au moment ou tu sers, car avec le même geste, il n' y a pas du tout le même effet et l'adversaire fait la faute ou envoie une balle qui monte donc.... interessant et à creuser également.
Bon match à tous, pour ceux qui jouent.
A+
Nico

Vendredi 07 Novembre 2008 10:43

Sur les services picots le mieux c'est de servir rapide sur le coude ou sur le plein coup droit (enfin ça dépend de l'adversaire). Souvent il coupe comme un malade sans la relever suffisamment et derrière c'est le filet! S'il la passe au-dessus faut démarrer la balle coupée qui revient - très efficace et facile à condition de ne pas se crisper du tout. Avec le tornado ultra en tout cas ça met pas mal de sauce sur les services et ça permet de faire des vrais tops assez surprenants pour l'adversaire. Sinon finalement je l'ai mis sur l cos3 en 1.5 car sur l banco star c'est un peu trop rapide et là c'est bcp mieux. Et comme l 802-40 va très bien sur l banco star ça m fait 2 raquettes équivalentes en terme de sensations et d'efficacité.
Au fait tu l'as essayé qu'à cette épaisseur là l diamant?

Vendredi 07 Novembre 2008 13:01

Salut,
Oui je l'ai essayé qu'à cette épaisseur. Vu qu'il me convient bien que ca soit au niveau controle au niveau attaque, je préfère rester sur cette sensation.
Et puis je n'ai jamais trop aimé lorsque la raquette fait un bruit de bois trop prononcé, la sensation ne me plait pas.
A+
Nico
2
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques