Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

802-40 ou Rosin

Mardi 27 Novembre 2007 10:42

Bonjour,

J'ai lu presque tous les sujets sur ces 2 revêtements, mais je n'arrive pas à me décider pour le choix de l'un ou de l'autre.

Mon jeu :
Côté CD, rien à changer, c'est très bien comme ça.
Côté RV, mon jeu est démarrage frotté directement sur service, je ne suis pas très fort quand le jeu est "lancé", bloc correct, remises correctes, très peu de poussettes, défense loin de la table appréciée mais pas efficace, frappe très bof, mon point fort reste le placement et décallage plein CD... bon en gros je poursuis les phases d'attaque en me débarrassant de la balle mais ça a tendance à ralentir le jeu et ce n'est pas toujours gênant pour l'adversaire. Je suis handicapé sur les enchainements CD et RV. Pourtant j'arrive à accrocher assez facilement du 40, mais je ne suis pas serein du tout car il faut toujours que je tente qqch et c'est usant à la longue, surtout sur les points importants.

Donc je voudrais tester autre chose, quelque chose qui me permettent de poursuivre mes attaques CD (essentiellement du top et top frappé). J'avais essayé un impact, j'avais bien aimé, mais aujourd'hui je pense que c'est trop rapide et je risque d'avoir le même problème : ça va me donner envie d'y aller, et donc je vais m'exposer. J'ai peur que mes remises ne soient pas à la hauteur avec ce genre de plaque. En plus comme je disais, le bloc n'est pas mon point fort.

J'hésite donc entre 2 plaques allround qui permettrait de surprendre. Un 802-40 en 1.5 (sûrement) et un rosin. Le truc c'est qu'il me faut de grosses sensations, il me faut la possibilité de démarrer sur balle coupé. En fait je voudrais pouvoir prendre l'initiative sur balle lente et pouvoir contrer voire remettre facilement les balles rapides.

Mes questions sont de savoir lequel correspond le mieux à mon jeu et lequel procure des sensations à la fois de tendresse pour les coups en toucher et de la puissance pour accélérer à la table (j'insiste sur ce point car je reste collé à la table côté RV), sinon je remets soit une balle haute, soit une défense coupée.

Merci d'avance

Mardi 27 Novembre 2007 11:16

le mieux c'est que tu essayes (prends d'abord le 802-40 il n'est pas cher) et tu verras. Ce que je peux te dire, c'est que le 802-40 est tres facile à jouer avec (et donc contre), qu'on peut mettre bcp d'effets avec (surtout rotations arrieres en ce qui me concerne) et qu'en bloc c'est tres bien (tu n'auras pas de mauvaise surprise si tu fais la bonne action). Concernant la dureté, la mousse fait 35° donc c'est bien tendre. Moi je l'ai en 1.5 et je trouve que c'est assez rapide sur un bois off.
Il y a plein d'autres commentaires sur un autre forum, tu y touveras sans doute d'autres reponses à tes questions...

Mardi 27 Novembre 2007 11:33

merci mamotte
mais en rotations avant ça donne quoi ? c'est jouable quand même ?
c'est juste pour démarrer, pas pour enchainer !

Mardi 27 Novembre 2007 11:46

Citation de hifichris :
merci mamotte
mais en rotations avant ça donne quoi ? c'est jouable quand même ?
c'est juste pour démarrer, pas pour enchainer !

tu peux démarrer facilement, et enchainer plutot en frappe (je dirais que le 802-40 collée, on peut enchainer en tospin)

Mardi 27 Novembre 2007 12:36

ok bon ça me parait pas mal pour ce que je veux en faire !

d'autres avis ?

Big, défend ton Rosin !!

Mardi 27 Novembre 2007 12:42

Citation de hifichris :
ok bon ça me parait pas mal pour ce que je veux en faire !

d'autres avis ?

Big, défend ton Rosin !!

je t'ai envoyé un autre MP

Mardi 27 Novembre 2007 21:08

et pourquoi pas un impact ernegie en grosse epaisseur?? sa correspond bien a se que tu decri !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2007 21:08 par mytorr63

Mercredi 28 Novembre 2007 10:08

Bien j'ai déjà un impact energy 1.5 sous la main et je vais recevoir un 802-40 1.5 (merci marmotte), je vous dirai ce que j'en pense. L'impact est collé sur ma raquette, ça à déjà l'air bien rapide pour du 1.5 !!

Mercredi 28 Novembre 2007 10:13

Citation de hifichris :
Bien j'ai déjà un impact energy 1.5 sous la main et je vais recevoir un 802-40 1.5 (merci marmotte), je vous dirai ce que j'en pense. L'impact est collé sur ma raquette, ça à déjà l'air bien rapide pour du 1.5 !!

Je serais très intéressé par un test comparatif ...

Mercredi 28 Novembre 2007 10:29

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir les différences (points forts/faibles) entre le ROSIN et le 802-40 !

Mercredi 28 Novembre 2007 23:53

Test de l'impact energie 1.5 :
c'était horrible... vraiment horrible... ce n'est pas du tout fait pour moi !!!

- Je ne sens pas du tout la balle accrocher
- ça n'avance presque pas
- en remise je n'ai rien compris, faut faire comment au juste ??

Il n'y a qu'en bloc où ça allait à peu près, mais alors pour démarrer c'était frappe ou rien... et les frappes étaient courtes sans grande vitesse
Je jouais contre un jeune qui jouais 70 (je suis 50), il n'a eu aucun mal à remettre toutes mes tentatives de démarrage... je reprends le backside : il mettait tout dehors...

Jeudi 29 Novembre 2007 08:47

Citation de hifichris :
Test de l'impact energie 1.5 :
c'était horrible... vraiment horrible... ce n'est pas du tout fait pour moi !!!

Il n'y a qu'en bloc où ça allait à peu près, mais alors pour démarrer c'était frappe ou rien... et les frappes étaient courtes sans grande vitesse
Je jouais contre un jeune qui jouais 70 (je suis 50), il n'a eu aucun mal à remettre toutes mes tentatives de démarrage... je reprends le backside : il mettait tout dehors...

l'impact n'est peut-etre pas fait pour ton jeu, attends le 802-40 pour comparer (ça n'a rien a voir , tout en sachant qu'il ne te conviendra peut-etre pas)

Jeudi 29 Novembre 2007 09:20

Citation de hifichris :

normal, elle "accroche pas"... c'est un soft
Citation de hifichris :

C'est vrai que le 1,5 est limite
Citation de hifichris :

Toujours être actif, en avançant, voire même en poussette mais actif, et ne pas vouloir "frotter", mais mettre un coup
Citation de hifichris :

On peut démarrer, mais plus facilement avec le 1,8 ou la 2,1 et il faut un peu la porter plus que la frotter totalement comme avec un BS

Citation de hifichris :

C'est que tu frotte bien avec le BS.... peut-être que tu es plus fait pour ça que pour un soft ?

Jeudi 29 Novembre 2007 09:39

Seb63, merci pour ta réponse déjà (marmotte aussi)

Je jouais avec un balsacarbo X5, donc rapide... le 1.5 permettait d'envoyer des bonnes frappes, mais effectivement ça va beaucoup plus vite avec mes BS. Peut être que j'aurais été plus à l'aise en 1.8, mais je pense qu'au fond, rien aurait changé radicalement.
Effectivement, il faut être plus actif sur la balle... mais j'utilise assez peu mon poignet et comme on ne peut résolument pas prendre la balle en dessous, ça m'a complètement bloqué, et je n'arrivais pas à être "actif" (à part en frappe sèche) car le geste est trop à la table .
J'ai vu avec mon entraineur qui me dit que je n'ai pas un jeu pour un soft... plutôt un anti selon lui... d'ailleurs j'ai déjà essayé un toni hold, et je préfère largement (meilleur touché je trouve). Par contre je n'ai pas envie de casser mon jeu tout de suite. Je pensais qu'un soft aurait été un bon intermédiaire mais ça ne semble pas être le cas.
Je vais bien sûr tester le 802-40, et je vous dirais si c'est mieux (ou pire!!!).

merci, rdv probablement samedi ou mercredi prochain Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 09:40 par hifichris

Jeudi 29 Novembre 2007 09:45

Citation de hifichris :
Seb63, merci pour ta réponse déjà (marmotte aussi)

Je jouais avec un balsacarbo X5, donc rapide... le 1.5 permettait d'envoyer des bonnes frappes, mais effectivement ça va beaucoup plus vite avec mes BS. Peut être que j'aurais été plus à l'aise en 1.8, mais je pense qu'au fond, rien aurait changé radicalement.
Effectivement, il faut être plus actif sur la balle... mais j'utilise assez peu mon poignet et comme on ne peut résolument pas prendre la balle en dessous, ça m'a complètement bloqué, et je n'arrivais pas à être "actif" (à part en frappe sèche) car le geste est trop à la table .
J'ai vu avec mon entraineur qui me dit que je n'ai pas un jeu pour un soft... plutôt un anti selon lui... d'ailleurs j'ai déjà essayé un toni hold, et je préfère largement (meilleur touché je trouve). Par contre je n'ai pas envie de casser mon jeu tout de suite. Je pensais qu'un soft aurait été un bon intermédiaire mais ça ne semble pas être le cas.
Je vais bien sûr tester le 802-40, et je vous dirais si c'est mieux (ou pire!!!).

merci, rdv probablement samedi ou mercredi prochain Clin d'oeil

pour l'anti top tu peux essaayer le friendship, il est bien d'après les divers commentaires

Jeudi 29 Novembre 2007 09:50

J'ai toujours un toni hold 2.5, mais je ne l'ai jamais essayé sur mes bois (chila off ou balsacarbo). Avec un anti je joue à l'envers, c'est à dire que je défends côté revers. Mais le truc c'est que je varie le moment de la prise de balle et il m'arrive de me retrouver à la table pour faire un bloc "sec". Ca doit être assez surprenant MDR
Je vais regarder pour l'anti, s'il n'est pas trop cher pourquoi pas... mais bon, pas de corruption s'il vous plait, j'arrive encore à progresser avec mes BS Clin d'oeil
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements