Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qui sera le prochain à cumuler les 3 titres majeurs ? - Page 2

Sondage

Qui sera le prochain?

Boll - 3.7% - 3 vote(s)
Ma lin - 9.8% - 8 vote(s)
Wang li quin - 20.7% - 17 vote(s)
Wang hao - 13.4% - 11 vote(s)
Samsonov - 6.1% - 5 vote(s)
Ovtcharov - 6.1% - 5 vote(s)
Ryu - 1.2% - 1 vote(s)
Ma long - 35.4% - 29 vote(s)
Autres (precisez) - 3.7% - 3 vote(s)

Vendredi 23 Novembre 2007 00:33

il est surmement pas encore né celui qui ferra ce fameux triplé
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Vendredi 23 Novembre 2007 08:46

Citation de bacman77 :

On va dire que Wang Liqin aura une dernière chance aux JO pour y parvenir!

Vendredi 23 Novembre 2007 10:06

en fait tu en as 4...

Vendredi 23 Novembre 2007 12:06

Citation de Meto :
Citation de bacman77 :

aucune chance, car il n'a gagné ni les JO, ni la coupe du monde!

Vendredi 23 Novembre 2007 14:43

Citation de colleur :
Citation de Meto :
Citation de bacman77 :

aucune chance, car il n'a gagné ni les JO, ni la coupe du monde!

Si tu réflechis comme ca, parmi tous ceux cités aucun n'a gagné plus d'1 des 3 titres. Clin d'oeil

Si Ma Lin et Wang Liquin sont cités c'est surement parce que ils sont quand même assez constants dans les grandes compétitions.

Wang Liquin est pour moi celui qui a le plus de chance actuellement car :
- les JO sont l'année prochaine à Pekin, motivation supplémentaire pour tous les chinois, soutien du public, ...
- la Coupe du monde se joue tous les ans, ca lui offre donc plus de possibilités de la gagner d'ici la fin de sa carrière.

Si on réfléchit juste en terme de calendrier, Wang Liquin est le seul qui peut gagner ces 3 titres dès 2008.
En terme de probabilités, Ryu ou le prochain vainqueur des JO (vu que ca se joue que tous les 4 ans)

Vendredi 23 Novembre 2007 15:01

plutotbonne comme analyse

Vendredi 23 Novembre 2007 19:39

Wang Liqin est sur la fin de carrière, à 29 ans et avec l'avènement de la génération Wang Hao/Ma Long. Il va vouloir partir la tête haute en remportant les JO, il en est tout à fait capable, sur les TOUTS les gros évènements, il a toujours répondu présent, il est capable de renverser des situations critiques lors de matchs cruciaux.

Samedi 24 Novembre 2007 18:20

d'accord, mais Wang se fait vieux, et n'est même pas sur de participer aux JO...

Samedi 24 Novembre 2007 22:03

Citation de elromarin :
personne n'a voté BOLL, c'est quand meme bizarre?

Citation de colleur :
difficile à dire, boll et samsonov, comme wang hao n'ont que la coupe du monde, ryu que le titre olympique, wang liqin j'y crois pas du tout, peut etre un jeune comme ma long peut y arriver

Moi j'ai voté Ma long mais...je trouve ca bizard que RYU seung min est un si petit score !!
Alors que oui il a QUE le titre olympique, mais il a fait 1/2 des dernier championnat du monde en perdant wang liqin a la bel, et surtout final de la coupe du monde de cette année, en ayant tapé ma lin et wang liqin sur son chemin !! donc bon peut etre qu'il ne fera pas les 3 titre d'affillé, mais c bien l'un des plus proche de faire cette exploit, avec wang hao !!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2007 22:06 par Yunnan

Dimanche 25 Novembre 2007 00:18

Malheureusement (ça n'engage que moi) ça risque de se jouer uniquement entre Ma Long et Wang Hao, les 2 joueurs du top 10 que j'apprécie le moins.

Dimanche 25 Novembre 2007 12:06

personne ne vote boll, car il a toujours été plus ou moins "absent" des grands événements se disputant sur une semaine: meilleurs résultats: 1/4 des JO, et 1/4 des championnats du monde.

De plus sa forme du moment ne laisse pas présager que des bonnes choses pour le moment

Dimanche 25 Novembre 2007 22:33

oui mais pour RYU?? juste qu'a maintenant c lui qu'a le moins de vote, et pourtant c lui qui devrai en avoir le plus, enfin avec wang hao ! car lui, a l'inverse de BOLL,il est bien PRESENT a tout les grand evenement !! pour les raison sité au dessus... demi des championnats du mondes, final de la coupe du monde, vainqueur JO !!
alors la je voi aucune raison...
Et pourtant il a un jeu et une rage de gagné incroyable lors de ces evenements!! il a tout pour faire cette exploit

Jeudi 29 Novembre 2007 10:57

En effet, stastistiquement, RYU a plus dechances, car champion olympique en titre.
les JO se deroulent tous les 4ans, leschampionnat du monde indiv tout les 2 ans, lacoupe du monde tout les an.

Jeudi 29 Novembre 2007 14:05

quand on dit, gagner les les trois titres majeurs, donc on parle de celui qui gagnera les trois à la suite, cela peut être dans un an, dans 5 ans ou dans 10 ans, une sorte de grand chelem quoi !!! dans ces conditions, moi je dis MA Long, sans hésiter...

Jeudi 29 Novembre 2007 19:40

Citation de tintin2511 :
quand on dit, gagner les les trois titres majeurs, donc on parle de celui qui gagnera les trois à la suite, cela peut être dans un an, dans 5 ans ou dans 10 ans, une sorte de grand chelem quoi !!! dans ces conditions, moi je dis MA Long, sans hésiter...

dans ce cas je dirais: personne, personne n'a jamais dominé le ping au point de tout gagner à la suite, si? Déjà, pour gagner les 3 il ne doit pas y avoir des masses de joueurs l'ayant réussi...alors...

Vendredi 30 Novembre 2007 01:00

waldner la preque fait en tout cas sur un match pres, il faisait encore mieu que l'exploit en question:

1989 Champion du Monde en simple et par équipe, et Top 12 européen
1990 vainqueur de la Coupe du Monde
1991 Champion du Monde par équipe et vice-champion du Monde en simple
1992 Médaille d'or aux Jeux Olympiques de Barcelone,
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général