Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Besoin de conseils

Vendredi 02 Novembre 2007 10:13

salut à tous,
voila sa fait 3ans que je fais du tennis de table en club et j'adore sa.
Auparavant j'avais une raquette assez simple(une raquette déjà montée) qui n'acrochait pas trop.
Mon style de jeux est assez polyvalant,je maitrise bien les tops..
Avant je n'osais pas trop ataquer en match surtout avec de la rotation,a cause de ma raquette qui ne donnais pas beaucoup de vitesse à la balle.
J'aimerais donc changer de raquette.J'ai déjà feuilleté le magasine wack sport.
J'ai repéré le bois timo boll all plus et peut être le revetment exelence 43 ou vario de donic.C'est la premiere fois que j'aimrais acheté une raqette,composants par composants donc je ne m'y connais pas trop.Je n'aimrais pas utiliser encore de colle rapide.

Pouvez vous me conseiller?

Mercii.

Émoticône

Vendredi 02 Novembre 2007 10:16

La raquette avec laquelle tu joues depuis 3ans n'accroche vraiment pas ?

Dans ce cas rien de mieux que 2 Vari Spin et un bois IV L pour bien (re)apprendre tous les coups du ping Content

Vendredi 02 Novembre 2007 10:21

Au départ j'avais une raquette tout basique qui accrochait très très peu.
Après j'ai commencé a toper,mon entraineur ma fai changer de raquette.Il ma pris une raquette de defenseur :/ qui accrochait o début mais depuis quelque temps elle accroche moin.Je peu toper mais c'est pas des top très rapide,qui inquiète peu l'adversaire.

Vendredi 02 Novembre 2007 10:29

Et sinon, tu joues quel niveau ? Tu as quel âge ?

Content

Vendredi 02 Novembre 2007 10:36

j'ai 15 ans je ne suis pa encore classé car c'était mon mon père qui m'entrainait avant.je joue dans un club que depuis 2 ans.La c'est ma deuxième année.
Si je prend le Vari spin je le prend a l'épaisseur 2mm?Est ce assez rapide?

Vendredi 02 Novembre 2007 10:41

Citation de sylmagic :
Si je prend le Vari spin je le prend a l'épaisseur 2mm?Est ce assez rapide?

Oui, bien assez! Tu peux même le prendre en 1,8 ou 1,5 mm.

Si tu as déjà un bon top en CD, tu peux garder le vari en RV et mettre un truc un peu plus dynamique en CD... (sriver fx en 1,8, bungee en 1,5 ou 1,8...) Tu pourrais également prendre un tensor mais ça s'use vite!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 02 Novembre 2007 10:57

d'accord,ou sinon sur le CD je prend le vari spin en 2.0mm et sur le Rv en 1.8mm?
Pour le bois je prend le timo boll all plus ou bien IV L ou bien en autre?

Vendredi 02 Novembre 2007 11:11

Citation de sylmagic :
d'accord,ou sinon sur le CD je prend le vari spin en 2.0mm et sur le Rv en 1.8mm?

Ca peut effectivement être une bonne solution.

Citation de sylmagic :
Pour le bois je prend le timo boll all plus ou bien IV L ou bien en autre?

En bois, je n'y connais rien. Le IV L est un classique et un bon bois, tu ne prends pas beaucoup de risques.
Le Timo Boll all, connais pas...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 02 Novembre 2007 11:35

2 mm en coup droit m'a l'air beaucoup ..

Vendredi 02 Novembre 2007 11:39

Émoticône

Vendredi 02 Novembre 2007 11:42

oui moi je te conseil 1.8 sur ton CD et 1.5 sur le revers... avec des vari spin DTecs. EN bois le tibhar IV L est parfait... je conseil cette raquette a beaucoup de débutants dans mon club...
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Vendredi 02 Novembre 2007 11:47

Bois IVL et deux Sriver 1.5mm ou 1.8mm si tu veux que ça aille plus vite.

Ce sera une raquette qui te donnera assez de contrôle ce qui est important pour progresser.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 02 Novembre 2007 12:03

ok alors ptetre 2 sriver 1.7mm et le bois IV L...

Vendredi 02 Novembre 2007 12:22

et plutot le bois IV L ou IV L light?
et es ce que les poussette sons faciles avec du 1.7 mm sur le rever?
merci

Vendredi 02 Novembre 2007 12:25

Si tu fais surtout de la poussette en RV tu peux prendre un Varispin mais le Sriver te permettra davantage d'avoir un peu de vitesse dans ton apprentissage de la frappe et du top revers.

Le IVL light est plus léger comme son nom l'indique c'est donc plus agréable mais aussi plus fragile et plus cher.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 02 Novembre 2007 13:01

ou sinon je peu prendre 1.7 sur le CD et 1.5 sur le RV.
les poussettes sont peut etre plus facile a ce moment la tout en pouvant faire des top revers non?
je vais peut etre prendre le IVL light alors.
merciii

Vendredi 02 Novembre 2007 13:30

Tu vas avoir une raquette très légère avec un bois light + 2 revêtements peu épais.

Oui pour toper du revers c'est très bien un Sriver 1.5 pour commencer.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 02 Novembre 2007 13:42

Je dirais deux Sriver EL, 1.7mm en CD, 1.5mm en RV.

Vendredi 02 Novembre 2007 13:51

arrêtzr de chipoterRire, un bois ALL et 2 varispin en 1.5 ou 1.8 et puis voilà, avec sa il ne sera nullement géné dans son apprentissage technique .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Novembre 2007 13:51 par grosse_plume

Vendredi 02 Novembre 2007 14:21

Citation de Greg :
Tu vas avoir une raquette très légère avec un bois light + 2 revêtements peu épais.

Oui pour toper du revers c'est très bien un Sriver 1.5 pour commencer.


mAis c'est bien une raquette très legere nan?
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers