Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Une invitation pour tournoi ?

Dimanche 07 Octobre 2007 21:31

bonsoir,

mon club va organiser en 2008 un tournoi interrégional et je me pose la question s'il est possible d'inviter un(voire plusieurs) joueur(s) d'une ligue ne faisant pas partie d'une des ligues autorisées.
par exemple une ligue du sud de la france inviterait un joueur d'ile de france.
je ne trouve rien dans la rubrique "tournois-reglement sportif "du site de la federation.
si quequ'un a des infos ca serait cool.

merci par avance Émoticône

Dimanche 07 Octobre 2007 21:34

J'ai deja vu jouer des joueurs étrangers à une ligue, dans un tournoi régional à 500 km de leur ligue.Au mois de juin dernier, des joueurs de saint denis (93) sont venus faire le tournoi régional de begles (33) et les matchs ont été comptabilisés.

Dimanche 07 Octobre 2007 21:38

Il faut l'accord des JA non?

Dimanche 07 Octobre 2007 22:01

Normalement ce n'est pas autorisé sauf aux ligues limitrophes .

Cependant si le JA accepte les joueurs concernés et que les résultats sont transmis à la FFTT sous un format exell , ça passe .

Par contre si un mec qui a fait une contre sur un joueur d'une ligue non limitrophe porte réclamation , tout le monde se fera taper sur les doigts y compris le JA et attention à avoir un refus d'homologation l'année suivante.

Dimanche 07 Octobre 2007 22:35

sans polémiquer c'est une bonne maniére de détourner le réglement !

je vais organiser un tournoi départemental et faire des invitations à tous les départements français !
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 07 Octobre 2007 22:50

Citation de JEANNONO :

Par contre si un mec qui a fait une contre sur un joueur d'une ligue non limitrophe porte réclamation , tout le monde se fera taper sur les doigts y compris le JA et attention à avoir un refus d'homologation l'année suivante.

cela se comprend, c'est vrai.

Citation de Cunor :

je vais organiser un tournoi départemental et faire des invitations à tous les départements français !

je ne parlais pas de departements entiers mais de quelques joueurs(max 2-3).

il ne faut pas tout voir de maniere extreme, tout le monde ne passe pas son temps a vouloir contourner les reglements...

je voudrais savoir si cela peut se faire de manière officielle tout simplement.

Lundi 08 Octobre 2007 01:42

Faut demander en personne à ton comité ou ta ligue.

Lundi 08 Octobre 2007 13:02

Citation de justinping12 :
Citation de JEANNONO :

cela se comprend, c'est vrai.

Citation de Cunor :

je ne parlais pas de departements entiers mais de quelques joueurs(max 2-3).

il ne faut pas tout voir de maniere extreme, tout le monde ne passe pas son temps a vouloir contourner les reglements...

je voudrais savoir si cela peut se faire de manière officielle tout simplement.

Les droits d'organisation pour les tournois ne sont pas les mêmes en fonction de leur niveau, donc même si l'idée part d'une bonne intention, il y a quand même un risque que certains organisateurs invitent beaucoup de joueurs de la France entière à un tournoi départemental, et le transforme en tournoi national... en ne payant que les droit d'un tournoi départemental. Je ne sais pas si ces invitations sont possibles, mais si c'est le cas, le nombre est certainement limitée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 08 Octobre 2007 19:17

non aucunes invitations n'est possible mais avec accord du ja .sauf si le tournoi n'est pas homologue

Lundi 08 Octobre 2007 19:33

Citation de margouillette :
non aucunes invitations n'est possible mais avec accord du ja .sauf si le tournoi n'est pas homologue

"Mais" ou "même" ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 08 Octobre 2007 20:53

pardon" meme"

Lundi 08 Octobre 2007 21:34

Le réglement est stricte on ne peux pas inviter de personnes autre que ce des ligues limitrophe.

mais certaines ligues l'autorisent
dans ma ligue (haute normandie) ce n'est pas autorisé par la comission sportive, sachant que c'est elle qui donne l'homologation il ne faut pas trop risquer
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois