Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Installer XP sur un portable qui a déjà Vista.

Samedi 06 Octobre 2007 13:36

Voilà le problème : les PC portables sont maintenant tous vendus avec Vista, or on sait que pour l'instant, il y a encore des bugs, et si je m'achète un portable, je compte installer mon XP à la place. Mais il se trouve que, sur la plupart des portables, il est impossible de remplacer Vista par Windows, seuls quelques modèles (Asus notamment) le permettent.
Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème, et si oui, l'ont-ils résolu, et comment ? Même mon installeur n'avait pas encore trouvé la solution le mois dernier. Émoticône
Et si vous avez réussi à installer XP sans problème, pouvez-vous préciser la marque et le modèle de votre portable ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 06 Octobre 2007 14:16

J'ai acheté un PC Portable avec Vista dessus,

au départ je voulais revenir sous XP Pro, je n'ai pas réussi pour plusieurs raisons :
-Problème avec les Pilotes SATA de mon disque dur, pilotes qu'XP ne connait pas
-Peur de Casser, le bootloader et tout perdre
-Problème de compatibilité entre ma machine et XP, car Acer ne fournit pas les pilotes pour XP mais que pour VISTA

Au final, j'ai vista, je le garde, il y a quelques défauts, mais les Programmes dont j'ai besoin marchent dessus, donc bon je laisse en l'ETAT. Je pense migrer la business Edition Gracieusement offerte par Microsoft xD

Francis, tourne toi vers ASUS demande leur un PC portable avec XP dessus .
Ou alors il est possible de mettre XP sur une machine où il y a vista mais c'est très dur, d'autant plus qu'il peut y avoir des composants dont tu ne trouveras jamais les bons pilotes ....

Sinon autres solutions chez Acer ils vendent des PC avec Ubuntu dessus !

En conclusion c'est Possible de mettre XP sur une machine où il y a Vista mais il faut vraiment être bon en Info et être patient !Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2007 14:16 par grosse_plume

Samedi 06 Octobre 2007 14:48

C'est vraiment pas le truc à tenter en ce moment !!!
Windows est confronté à un réel problème en ce moment, les entreprises refusent d'utiliser vista. Du coup le seul moyen de le vendre c'est sur des portables neufs et la tout est fait pour ne pas qu'on puisse revenir sous xp. Ils protègent leur nouveau bébé...
La bascule est très compliquée, de plus bon nombre de périférique actuel ne possèdent pas de driver sous xp !
Après suivant les logiciels que tu comptes utiliser, vista n'est pas complètement mauvais.

Bon courrage

Samedi 06 Octobre 2007 15:30

Il existe encore des marques qui vendent avec windows XP, comme dell par exemple (mais le mieux reste encore de ne pas utiliser windows...) qui fait de très bon pc. Sinon sur www.ldlc.com en mettant windows XP en critère tu en trouves quelques pc.
Sinon pour la marque je déconseille Acer car très mauvaise réputation au niveau de la fréquence du retour au sav, ainsi que de sa qualité, au contraire je te conseillerais dell,hp,lenovo(ibm) ou encore toshiba qui sont à la base des pc pour professionnels donc de meilleur qualité.

ps : XP ou vista, même caca ...

Samedi 06 Octobre 2007 15:52

Citation de kenpachi :
ps : XP ou vista, même caca ...

Peut-être, mais XP a un développement suffisamment ancien pour être beaucoup moins buggé que Vista.
Citation de enricodecuba :
le seul moyen de le vendre c'est sur des portables neufs et la tout est fait pour ne pas qu'on puisse revenir sous xp. Ils protègent leur nouveau bébé...

Je me demande quand même si cette manoeuvre est légale, on connaît les méthodes de MS pour garder le monopole des systèmes d'exploitation, ça ne serait pas étonnant que cette impossibilité d'installation de XP soit un bricolage illégal. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 06 Octobre 2007 18:15

A partir du moment ou tu achéte une machine tu doit pouvoir installer et utiliser le systéme d'exploitation que tu veux (libre utilisation de ce que tu achétes) donc MS est encore dans l'illégalité ... encore des procés en vue pour bill

Samedi 06 Octobre 2007 18:32

Citation de tiptapetsupertop :
A partir du moment ou tu achéte une machine tu doit pouvoir installer et utiliser le systéme d'exploitation que tu veux (libre utilisation de ce que tu achétes) donc MS est encore dans l'illégalité ... encore des procés en vue pour bill

Portons plainte. On va se faire des coucouniettes en or!Rire

Samedi 06 Octobre 2007 18:42

Ah non! assez, fry44, des bébés qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 07 Octobre 2007 16:44

Citation de Francis :
Voilà le problème : les PC portables sont maintenant tous vendus avec Vista, or on sait que pour l'instant, il y a encore des bugs, et si je m'achète un portable, je compte installer mon XP à la place. Mais il se trouve que, sur la plupart des portables, il est impossible de remplacer Vista par Windows, seuls quelques modèles (Asus notamment) le permettent.
Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème, et si oui, l'ont-ils résolu, et comment ? Même mon installeur n'avait pas encore trouvé la solution le mois dernier. Émoticône
Et si vous avez réussi à installer XP sans problème, pouvez-vous préciser la marque et le modèle de votre portable ? Émoticône

tu m'explique ou tu a vu qu'on pouvais pas faire sa?? Il est tout a fait possible de le faire , sa a pour nom un downgrade, et tu peu le faire sur nimporte qu'elle marque de pc (hp, acer, azus...). Je le fais presque tout les jours. Tu va sur le site du contructeur et tu telecharge les pilotes pour XP. A titre d'info acer et HP fournissent les CD de restauration de xp gratuitement avec un delai de une semaine pour les envoyer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2007 16:52 par pailtarouche
www.cart.fr

Lundi 08 Octobre 2007 19:42

Citation de pailtarouche :
Citation de Francis :

tu m'explique ou tu a vu qu'on pouvais pas faire sa?? Il est tout a fait possible de le faire , sa a pour nom un downgrade, et tu peu le faire sur nimporte qu'elle marque de pc (hp, acer, azus...). Je le fais presque tout les jours. Tu va sur le site du contructeur et tu telecharge les pilotes pour XP. A titre d'info acer et HP fournissent les CD de restauration de xp gratuitement avec un delai de une semaine pour les envoyer.

J'étais chez mon installeur quand il était en train d'essayer d'installer XP à la place de Vista sur un portable, je peux t'assurer qu'il n'y arrivait pas, et pourtant il est compétent. C'est lui qui m'a dit que c'était le cas pour beaucoup d'appareils. Cela dit, c'était il y a un mois environ, peut-être que depuis les choses se sont améliorées. Perso je ne suis pas assez fort en informatique pour t'en dire plus. Si je me souviens bien, lorsqu'il essayait de remplacer Vista par XP, le PC ne reconnaissait pas le lecteur il me semble.

Lundi 08 Octobre 2007 20:36

Ok, écoute depuis la sortis de vista je fais cette opération sans aucun soucis, ma boite est revendeur HP et Acer jamais eu de problème majeur. Je ne comprend vraiment pas pouquoi il a des problèmes. Les pilotes sont tous disponible sous XP et VISTA actuellement c'est obligatoire(commission europeene...), donc rien ne peu le bloquer. Si tu le revois je serais curieu de savoir se qui lui pose des soucis. Enfin pour répondre a ta question tu peu sans problèmes passer de vista a xp. Si tu galere donne moi la ref de ton portable je te donnerai les bon liens.
www.cart.fr

Mardi 09 Octobre 2007 00:54

Avec XP, on était au bord du gouffre.
Avec Vista, on a fait un grand pas en avant. Clin d'oeil
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 09 Octobre 2007 08:09

troll quand tu nous tiens.....
www.cart.fr

Mardi 09 Octobre 2007 19:25

Citation de pailtarouche :
Ok, écoute depuis la sortis de vista je fais cette opération sans aucun soucis, ma boite est revendeur HP et Acer jamais eu de problème majeur. Je ne comprend vraiment pas pouquoi il a des problèmes. Les pilotes sont tous disponible sous XP et VISTA actuellement c'est obligatoire(commission europeene...), donc rien ne peu le bloquer. Si tu le revois je serais curieu de savoir se qui lui pose des soucis. Enfin pour répondre a ta question tu peu sans problèmes passer de vista a xp. Si tu galere donne moi la ref de ton portable je te donnerai les bon liens.

Pour l'instant, je n'en ai pas encore acheté, mais quand ce sera fait, si j'ai des problèmes, je te contacterai. Émoticône

Vendredi 12 Octobre 2007 21:34

Si tu veux vraiment XP pourquoi n'achètes tu pas un portable qui possède déjà XP comme suggéré plus haut ? sinon je te conseillerais plutôt ubuntu qui même si pas forcement évident a configurer pour un utilisateur inexpérimenté(c'est le moment d'apprendre :p) sera vraiment stable.

Sinon il te reste la solution des mac qui est un bon compromis entre stabilité et facilité d'utilisation(tu peux même installer office) l'inconvénient étant le prix un peu cher à mon goût.

Samedi 13 Octobre 2007 23:12

Citation de kenpachi :
Si tu veux vraiment XP pourquoi n'achètes tu pas un portable qui possède déjà XP comme suggéré plus haut ?

Parce que pour l'instant tous ceux que j'ai vus dans les magasins avaient Vista, mais je vais essayer d'en trouver qui ont encore XP.

Dimanche 14 Octobre 2007 00:04

J'ai le meme probleme que toi, j'ai en projet d'acheter un portable, mais tous les portables vendus, le sont avec Vista, donc tant que je ne suis pas sur de pouvoir avoir XP, je n'achete pas de portable.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café