Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Besoin d'un conseil pour mon ordinateur

Mardi 02 Octobre 2007 18:55

Bonsoir,
Mauvaise surprise ce soir en allumant mon pc
La page du bureau avec les icones ne voulait pas s'ouvrir(écran noir)
En faisant F8 au démarrage, je suis orienté sur les options de démarrage pour Windows Xp. après plusieurs essais d'options la seule qui a marché est le démarrage en mode VGA
Seulement, en mode VGA, la résolution de la qualité de l'image et des couleurs est faible. En modifiant les paramètres des couleurs et de l'image pour retrouver la configuration de l'image normale, Le pc redémarre mais je me retrouve ànouveau avec la page noire après la page qui affiche en gros Windows XP
Bref, ce soir mon ordi ne marche qu'en mode VGA
Est ce que cela est du à mon écran qui faiblit ?
Merci pour vos réponses

Mardi 02 Octobre 2007 19:32

est ce que tu a modifié quelque chose dans ton ordi avant que ça t'arrive..?
tu a pensé a démarrer en mode sans echecs pour trouver la panne..?
en mode sans echecs tu devrais pouvoir démarrer et faire des reglages...
(je sais pas si il y a cette option sur windows XP)

tu a essayé la resolution 800/600..?

tu a pensé si c'etait pas un virus...?
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 02 Octobre 2007 19:35

Tu devrais essayer ton PC sur un autre écran et aussi brancher ton écran sur un autre PC, ainsi tu verras d'où viens le pb.
Ça ressemble plus a un pb soft que hard.
Peut-être un problème avec le driver de ta carte graphique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2007 19:37 par pilami

Mardi 02 Octobre 2007 19:40

Je n'ai pas essayé de le brancher sur un autre écran car je n'en ai pas sous la main pour l'instant
Je suis un novice, la résolution 800/600 je ne connais pas et en mode sans échec j'ai internet qui ne marche pas
Sinon, en lisant sur des forums d'informatique, j'ai vu que cela pouvait^venir de la carte graphique, mais je n'ai pas le cd d'installation de mon windows xp, c'est un pirate
Que faire pour la carte graphique, apparemment c'est cela qu'il faudrait modifier, non ?

Mardi 02 Octobre 2007 20:10

Une mise à jour des drivers p-e

Mardi 02 Octobre 2007 20:17

Salut, tu peux essayer de telecharger un live cd linux (par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html )pour voir si le probleme vient de ton pc ou pas, mais c'est probablement le système d'exploitation (microsoft windows TM) .

Il te suffit de graver le cd depuis un autre pc et de le mettre dans ton lecteur ( si besoin est entre dans le bios (menu bleu ) et choisi dans boot l'ordre de demarage, en mettant le lecteur cd en premier).Ensuite laisse toi guider par le cd et decouvre ce qu'est un système d'exploitation stable. Je précise que ce cd n'effacera aucune donné et ne modifiera rien à l'etat de ton pc car tout se passera dans ta memoire vive (ram).

Pour ceux qui ne connaitrait pas, ils faut savoir qu'il existe des alternatives à windows (en dehors des mac) gratuites le plus souvent et plus performantes...

ps: linux rocks :p

Mardi 02 Octobre 2007 20:26

tu a pensé a aller a l'affichage (tu clique sur demarrer>parametre>
> panneau de configuration>affichage la tu peut faire des reglages..

pense aussi a aller demarrer>parametre>panneau de configuration>
system>gestionnaire de périphérique>regarde que il ny a pas de signe jaune devant la carte graphique...

Mardi 02 Octobre 2007 20:47

En fait j'ai débranché l'écran 30 min puis rebranché et... ça marche !
Allez comprendre !

Mardi 02 Octobre 2007 20:49

Je pense que tu as du modifier les drivers de ta carte graphique si tu en as une, sinon un problème de réglages d'écran au niveau software

Mardi 02 Octobre 2007 20:57

Citation de derrick may :
En fait j'ai débranché l'écran 30 min puis rebranché et... ça marche !
Allez comprendre !

c'etait une bonne idée en faisant ça les réglages se reconfigure automatiquement..

Mardi 02 Octobre 2007 20:57

Non, non
Je n'ai absolument rien fait
Ce sont les mystères de l'informatique !

Mardi 02 Octobre 2007 22:28

Citation de derrick may :
Non, non
Je n'ai absolument rien fait
Ce sont les mystères de l'informatique !

non juste de Windows Émoticône

Une autre solution: http://www.ubuntu-fr.org/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2007 22:33 par buzard56

Mardi 02 Octobre 2007 23:30

peut-être un mauvais contact de branchement du moniteur sur la prise VGA de la carte graphique.
Sinon j'aurais suggéré de restaurer le système à un point de synchronisation antérieur.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café