Comment jouer sur un bon bloqueur - Page 3

Sondage

Pour battre un bloqueur, vous joueriez sur : ?

L'effet de la balle - 23.0% - 20 vote(s)
Le placement de la balle - 23.0% - 20 vote(s)
Le coude de l'adversaire - 18.4% - 16 vote(s)
Une balle a plat - 9.2% - 8 vote(s)
Un jeu de poussette - 14.9% - 13 vote(s)
La vitesse de jeu - 9.2% - 8 vote(s)
Autre.... - 2.3% - 2 vote(s)

Dimanche 07 Octobre 2007 14:25

J'ai un assez bon bloc pour mon niveau et ce qui me gene le plus, c'est le top mou avec plein d'effets. J'ai du mal à le remettre celui-là

Dimanche 07 Octobre 2007 17:57

Alcfof,
Mon jeu est aussi basé sur le bloc si l'adversaire réussit à attaquer avant moi, comme toi je n'arrive pas à remettre les tops mous plein d'effets surtout ils sont en plus longs. Tu penses qu'il faudrait qu'on recule d'un demi pas et penche devant ?

Dimanche 14 Octobre 2007 12:13

moi personnellement je bloque bien. Pour battre un bloqueur, le plus facile c'est que le gars est que un bloc revers comme ca il suffit d'allert chercher dans son CD en mettant beaucoup d'effet et la balle sortira mais si le gars a un bon bloc coup droit et revers alors la le mieux c'est de jouer court puis long puis court le faire courir en fait mais bon apres faut pas faire de fautes Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2007 15:46

contre un bon bloqueur le forcer a courrir ou le faire reculer de la table
areuh zzzzzzzzz

Samedi 20 Octobre 2007 21:08

après le premier tour des individuels j'ai pu mettre en application les quelques conseils qui ont pu être énoncés sur ce sujet.

J'ai rencontré 2 bloqueurs : 1 actif (70) et 1 passif (65). Je bats les 2 de justesse à la belle (soulagement même si impression générale d'avoir "mal" joué).

Le 70 était bloqueur actif, son jeu résidait principalement dans le bloc sec en revers (il avait un soft) et en attaque un léger accompagnement de la balle pour lui donner de la vitesse. Contre son jeu j'ai réussi à identifier ç la fin du 4° set qu'il falait que je le joue au placement de la balle combiné à la variation d'effet. Lorsque je toppais dans son revers, la rotation était minimale pour l'obliger à être plus "actif" sur la balle et en coup droit, je mettais une rotation maximale pour qu'il soit géné par l'effet et donc ne renvoie pas une balle trop dure ou trop rapide.

Le 65 était bloqueur passif, son jeu était plutot axé sur un bloc revers (même lorsque la balle arrivait sur son axe du bras/limite coup droit). Sa particularité : de bons blocs coupés et blocs à effet latérals sur le coup très génants. La parade a été cette fois ci le placement de la balle en cherchant son "vrai" axe du bras, c'est à dire pratiquement plein coup droit. Ce joueur avait un très bon physique et rendait donc les prises d'initiatives en vitesse résolument vouées à l'échec. Ainsi, ma parade axe du bras et rotation de la balle maximum à ce moment là a permis de faire la différence. La chance n'a pas joué en ma faveur sur cette rencontre car mon adversaire a été très bien servi en filets et en bords de table. Je pense que l'expérience a vraiment fait la différence, surtout lorsque j'ai été mené 10-7 à la belle. En tous cas, 2 "belles" parties car j'ai une meilleure appréhension des bloqueurs maintenant, même si les niveaux semblaient être inférieurs (au vu du classement). A voir maintenant contre des bloqueurs 55 Content
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques