Que doit proposer un bon site d'un club de ping ?

Lundi 24 Septembre 2007 14:37

Bonjour tout le monde!
Je travaille actuellement sur le site du club de Saint-Divy [29]. J'espère pouvoir le mettre en ligne début octobre. Je crée ce sujet pour avoir vos avis, conseils, idées sur ce que devrait proposer un "bon" site d'un club...

Voilà les différentes rubriques pour l'instant prévues dans le site :

- news
- présentation du club (historique, entraînements, infrastructures, bureau)
- les équipes (composition, résultats, calendrier, classement)
- photos/vidéos
- livre d'or
- forum

Merci d'avance pour vos suggestions!
Ce sujet pourra bien sûr servir à toutes les personnes qui sont en train de développer un site pour leur club Émoticône
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Lundi 24 Septembre 2007 14:45

Ce qui est intéressant, c'est également une présentation assez rapide des principaux joueurs ( joueuses ) et le coin "arbitrage" ( arbitres du club et rapidement les règles du jeu )

Lundi 24 Septembre 2007 14:51

La présentation des joueurs peut être intéressante, effectivement. C'est plus ou moins prévu pour une rubrique conséquente qui ne sera pas mise en ligne tout de suite. Je vous en reparlerai. Émoticône

Pour le coin Arbitrage, effectivement, c'est une bonne idée! Tout du moins présenter les arbitres du club. Et pourquoi pas étoffer en présentant les règles principales...

Merci pour les suggestions!
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Lundi 24 Septembre 2007 15:02

Bon courage pour la finition du site! Ca a l'air bien parti.

De nos jours, c'est vrai que de + en + de clubs ont leur propre site, mais je pense que mieux vaut ne pas en avoir plutôt que d'en avoir un rarement mis à jour et pas très complet.

Lundi 24 Septembre 2007 15:11

Perso, je ne représente plus aucun club, mais un bon copains viens chez moi et fait un article pour son club (avec photo) pour le journal local. Je mets en ligne son article le jour de la parution du journal.
Mais cela représente beaucoup de travail …………….pour lui, pas pour moi
Ex : http://les3bping.wifeo.com/documents/Journe-1.pdf
pour le blog: http://les7sets.skynetblogs.be/

Lundi 24 Septembre 2007 15:23

Oui, c'est vrai que ça demande du temps et de la motivation. Le site sera basé sur une base de données avec une gestion par panneau d'administration ce qui fait qu'il sera normalement assez simple de le mettre à jour. J'espère du coup qu'il sera assez vivant! Émoticône
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Lundi 24 Septembre 2007 15:32

Il est aussi intéréssant d'intégrer un plan d'accès à ton club...

Et tu ne la pas marqué dans ton messsage donc je te le dis au cas où tu ne l'ai pas fait :

Il faut une rubrique de renseignement concernant les inscriptions, et mettre en valeur les activité de ton club qui on pour but la promotion du ping dans ton bled !

Sinon ben bon courage pour la mise en ligne !

Lundi 24 Septembre 2007 15:52

ce que tu a proposé c'est tres bien pour ton site je rajouterais faut que
ça soit un site sympa avec des couleurs sobres ( mais pas triste) un site
qui feras que l'on auras envie d'y retourner...
et surtout le plus important la mise a jours regulieres parce que un site
qui a une mise a jours d 'il y a 3 mois ça craint...

j'ai vu certains sites qui avait une mise a jours d'y il y a 3 ans sympa le site...
Émoticône

bonne continuation... Émoticône
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Lundi 24 Septembre 2007 15:59

Je me suis rendu compte sur mon site de hardbat que les vidéos attirent beaucoup de monde, mais pendant peu de temps : le jour où j'ai annoncé que j'y avais mis des vidéos, je suis passé de 50 à 200 connexions/jour, le lendemain 100, puis c'est revenu à la normale. C'est donc efficace, mais il faut l'entretenir en mettant régulièrement des vidéos en streaming, pour donner accès immédiatement aux vidéos en évitant le téléchargement. Pour ça, je te conseille http://www.veoh.com , qui permet une meilleure qualité de streaming, une capacité illimitée pour les fichiers, et le téléchargement si quelqu'un veut garder la vidéo.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Septembre 2007 16:01

Merci pour les conseils. Le plan d'accès à la salle est prévu. La rubrique concernant les inscriptions, je n'y avais pas pensé mais je la rajouterai. Même si pour la saison 2007-2008, la plupart des inscriptions seront terminées lors de la mise en ligne, ça sera toujours intéressant de pouvoir les consulter. Les couleurs dominantes seront le rouge, le noir et le blanc (oui, bon, je sais, ces deux dernières ne sont pas des couleurs...), comme le maillot actuel du club. Les mises à jour tenteront d'être régulières avec les résultats de tous nos matchs tous les 15 jours, des news régulières, des jeux pour gagner des entrées au match de Natio, etc...

Merci encore.
D'autres conseils?
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Lundi 24 Septembre 2007 16:12

St divy ... mon premier club et mes premiers amours ... vous abandonnez l'autre site?

Lundi 24 Septembre 2007 16:12

Merci Francis! Je pensais effectivement mettre des vidéos sur le site et les proposer en streaming. Le site que tu proposes, www.veoh.com est mieux que youtube ou dailymotion?
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Lundi 24 Septembre 2007 16:15

Citation de nothing to hide :
Merci pour les conseils. Le plan d'accès à la salle est prévu. La rubrique concernant les inscriptions, je n'y avais pas pensé mais je la rajouterai. Même si pour la saison 2007-2008, la plupart des inscriptions seront terminées lors de la mise en ligne, ça sera toujours intéressant de pouvoir les consulter. Les couleurs dominantes seront le rouge, le noir et le blanc (oui, bon, je sais, ces deux dernières ne sont pas des couleurs...), comme le maillot actuel du club. Les mises à jour tenteront d'être régulières avec les résultats de tous nos matchs tous les 15 jours, des news régulières, des jeux pour gagner des entrées au match de Natio, etc...

Merci encore.
D'autres conseils?


Superbe le nouveau maillot que Paco m'a envoyé. Beaucoup plus beau que l'ancien maillot dauphin bleu moche que je portais.Rire

Lundi 24 Septembre 2007 16:15

fry44, tu y as joué quand?

Le site actuel sera bien sûr abandonné. Je l'avais fait vite fait il y a 2 ans mais je n'ai jamais pris le temps de le mettre à jour, de l'alimenter, etc...
Le nouveau sera bien plus complet et plus agréable à consulter. Promis! Émoticône
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Lundi 24 Septembre 2007 16:16

Veoh c'est l'interface qui est plus belle. je me suis inscrit hier pour héberger, pour l'instant je trouve mieux que youtube et dailymotion. La capacité est plus grande et pas limitée à 30 minutes comme sur Youtube

Lundi 24 Septembre 2007 16:24

Citation de nothing to hide :
fry44, tu y as joué quand?

Le site actuel sera bien sûr abandonné. Je l'avais fait vite fait il y a 2 ans mais je n'ai jamais pris le temps de le mettre à jour, de l'alimenter, etc...
Le nouveau sera bien plus complet et plus agréable à consulter. Promis! Émoticône


J'ai commencé il y a 11 ans là bas. j'y suis resté 5/6 ans puis je suis venu à nantes.
Je jouais quand James était encore entraineur. Je revois très souvent la N2 quand elle vient jouer contre Nantes, c'est à cette occasion que Paco m'a vendu le maillot.
La dernière fois que je suis venu c'était début juillet pour le tournoi de Landerneau, mes amitié à Pat Le roy que je bat 3/0 en poule.Rire
Certains doivent surement se rappeler de moi. Aimerick Even, sa grande soeur, jean charles thépaut ...

Lundi 24 Septembre 2007 16:25

Sur le site je serais super actif.

Lundi 24 Septembre 2007 16:31

Ok, c'est cool! Clin d'oeil
Il y aura, pas tout de suite mais dans un second temps, une rubrique du site sur laquelle chacun pourra s'exprimer et être acteur.
Je compte sur toi pour la rendre vivante! Émoticône
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Lundi 24 Septembre 2007 16:34

Citation de nothing to hide :
Ok, c'est cool! Clin d'oeil
Il y aura, pas tout de suite mais dans un second temps, une rubrique du site sur laquelle chacun pourra s'exprimer et être acteur.
Je compte sur toi pour la rendre vivante! Émoticône


Pas de soucis ... tu fais une rubrique en wiki?
Passe le bonjour à Patrick surtout, dis lui que c'est de la part du 55 à picot de Nantes qui l'avait battu en poule à Landerneau. Ca va le dégouter je pense.
Surtout que je l'ai sorti du tournoi dès la poule.Rire

Quelle perf !!

Lundi 24 Septembre 2007 16:48

Ok, j'y manquerai pas.

Revenons-en au sujet^^... D'autres conseils pour le site? Émoticône
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites