Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Infos Wifi - précision!

Samedi 22 Septembre 2007 09:02

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un second PC et j'aiacheté un adaptateur wifi.

Comme je suis loin d'être Bill Gates, j'ai quelques questions

Faut-il avoir un adaptateur pour mes deux PC pour que la connexion internet fonctionne?

Autrement, j'ai des déconnexions très fréquentes alors que tout roulait nickel avec mon cable ethernet, je ne sais pas trop de quoi ça peut venir en sachant que mes deux PC ne sont pas dans la même pièce mais au même étage et pas trop éloignés.

Merci
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 22 Septembre 2007 10:15

Le mieux reste la Livebox pour le Wifi

Tu mets la Livebox a égale distance de tes 2 pc bien sûr relier à la prise téléphonique et tu auras le net sur les 2 pc

Inconvénient : 3 € par mois sinon faut l'achèter à 60 € je crois mais là...si la livebox marche pas, Orange t'engraînes et t'es bon pour taxer 30 € de téléphone sans qu'il accepte de la changer, je porte donc plainte.

Sinon avec une clé wifi, ça marche très bien.

Go la fibre optique MDR

Samedi 22 Septembre 2007 10:21

J'ai la Livebox!!! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 22 Septembre 2007 12:09

Le Wifi ça déconne souvent . Et généralement c'est quand il y a un fort débit sur un des pc, par exemple un téléchargement sur Bittorent

Samedi 22 Septembre 2007 12:11

Moi j'ai l'adsl cegetel et on a acheté un routeur wifi quand mon frere s'est offert un ordinateur portable.
Aucun probleme de déconnexion de la wifi.

Samedi 22 Septembre 2007 12:13

Citation de robinos33 :
Moi j'ai l'adsl cegetel et on a acheté un routeur wifi quand mon frere s'est offert un ordinateur portable.
Aucun probleme de déconnexion de la wifi.


Bah mets 5 PCS sur le routeur wifi Clin d'oeil

heu sinon c'est quoi comm modèle de routeur ?

Samedi 22 Septembre 2007 12:14

Au boulot, on a aussi un routeur.
Ca marche plutôt bien , même si parfois on a des difficultés à se connecter.

Samedi 22 Septembre 2007 12:33

Je tourne qu'en wifi pour internet aussi.
ça déconnecte souvent aussi.
Branché à l'Alice Box en wifi, j'ai la Wii, le Pc de mes parents et mon Pc portable.
Tout devrait fonctionner sans déconnecter ... je comprend pas moi même

Samedi 22 Septembre 2007 12:36

J'ai un routeur linksys home gateway de chez cisco system.

Samedi 22 Septembre 2007 15:53

Euh...petite précision.

Si j'installe l'ordi principal avec câble ethernet et l'autre ordi avec l'adaptateur Wifi, ça marcherait peut-être mieux non?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 22 Septembre 2007 16:04

Citation de Greg :
Euh...petite précision.

Si j'installe l'ordi principal avec câble ethernet et l'autre ordi avec l'adaptateur Wifi, ça marcherait peut-être mieux non?


en general en connexion wifi la connexion est de moins bonne qualité que
ethernet moi aussi j'ai la livebox meme en connexion ethernet ça déconnecte souvent...

mais sinon il existe un détecteur de reseaux wifi pour améliorer la qualité du
signal wifi...
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Samedi 22 Septembre 2007 23:01

Le gros problème du Wifi, c'est qu'il dépend trop de l'environnement : murs épais, distance PC/routeur, autres sources d'ondes (télé, radio, micro onde, tel sans fil ou portable, hallogène, etc...) qui peuvent interférer, ne pas mettre cacher l'adaptateur derrière l'ordi contre un mur, etc... Sinon, technologie fiable (sauf si panne sur adaptateur, centrino ou routeur).

Il te faut 1 adaptateur par PC relié en Wifi mais si tu peux, le mieux est d'en laisser un en ethernet, car sauf pb matériel (cable, carte réseau ou LB), il y a très rarement de déconnexion ou pb de connexion LB/PC.

Pour Kiven59 : ayant bosser pour eux, si la panne est bien diagnostiquée sur la LB, qu'elle est encore sous garantie (2 ans si je me souviens bien), il doivent te l'échanger, qu'elle soit louée ou achetée et pour n'importe quel point de vente (avec facture pour preuve). Si tel est bien le cas, tu peux m'envoyer ton n° de compte Orange par MP si tu veux et je peux voir pourquoi ils te refusent l'échange et essayer de t'arranger ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2007 23:03 par pompomp

Samedi 22 Septembre 2007 23:35

Ok donc si j'ai bien compris la Livebox avec câble ethernet et l'autre PC avec le wifi.

Je vais essayer ça.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 22 Septembre 2007 23:50

Quel est ta vitesse en Mbits/sec. ?
A quelle distance es-tu de la cabine de raccordement (en centaine de mètres ou km) ?

Samedi 22 Septembre 2007 23:56

J'ai du 4Mo environ.
Avec le câble ethernet, jamais de déconnexion.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 23 Septembre 2007 00:06

Moi, de 4,4 je suis redescendu à 2, puis à 3,3 Mbits/s
Maintenant, je n’ai plus de problème
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café