Entraînement pour handicapé physique

Samedi 15 Septembre 2007 11:50

Voila c'est la 1ere fois ke j'ai la chance d'entraîner des handicapé physique et je voudrais avoir des conseils des exercices parce que je suppose que les exercices ne sont pas identiques dc si vous pouviez me donner au moins un exmple pour me montrer la voi sa seré simpa.
Merci a tous
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Samedi 15 Septembre 2007 12:24

Quel handicap?

Samedi 15 Septembre 2007 13:01

Ils sont sur un fauteuil
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Samedi 15 Septembre 2007 13:59

la prise de balle n'est pas le même (plus basse)

attention au rythme de tes seances, je crois qu'il faut prevoir des arrets frequents (toutes les 1/2 heure ou 3/4 heure) pour eponger la sueur afin d'eviter les escarts

travaille sur le placement de balle, la longeur de la balle et les variations de rotations plus que sur la puissance
la tactique de jeu n'est evidement pas la même
je crois que beaucoup jouent avec du matos
pour les deplacements, ils bloquent une roue, celle coté revers je crois

je te donne ça en vrac, ce sont de lointains souvenirs de mon BE
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 15 Septembre 2007 19:04

Merci
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Dimanche 16 Septembre 2007 11:26

Il faut connaitre la classe de handicap de tes joueurs (de 1 à 5 en fauteuil), de 3 à 5, il n'y a pas de problème d'endurance et ils peuvent exécuter tous les coups du ping avec plus ou moins d'efficacité suivant le cas. En classe 1 et 2, on tombe sur du jeu vraiment plus spécifique avec des coups atypiques comme la chandelle.
Pour tous les joueurs en fauteuils, le jeu en poussette est primordial car le démarrage n'est pas toujours possible à cause de l'absence de pivot notamment.
Après au niveau entrainement, tu peux travailler le placement: petits cotés, coude (très gênant en fauteuil) et les extensions.

Dimanche 16 Septembre 2007 15:49

Pour info, l'ITTF a en préparation un manuel de coaching d'une centaine de pages pour les joueurs handicapés et qui sortira en plusieurs langues dont le français.
0
2
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques