Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Lumière dans la salle - Page 2

Jeudi 13 Septembre 2007 09:38

Citation de DomiFafa94 :
Ben's si tu veux les détails de la dernière réunion de la CFA, tu vas sur le site de la FFTT, onglet "sportif", rubrique "arbitrage", sous-rubrique "actualités" et tu tomberas sur le compte-rendu de la réunion du samedi... Émoticône avec la réponse à certaine de tes questions !!!

la personne qui a redigée le compte rendu a été très efficace Émoticône
en fait je croyais que la rubrique n'etais pas mise a jour puisque quand on clique sur actualité on arrive sur le communique de l'AFCAM qui date d'il y a un an et donc je croyais que le reste de la rubrique n'avait pas non plus évoluée depuis un an Émoticône

Jeudi 13 Septembre 2007 10:15

Pour revenir au sujet, les rencontres inter, mondiales, JO, coupe du monde, etc.
L’intensité de la lumière qui se mesure au niveau de la table, doit être uniforme dans toute l’aire de jeu et doit être de 1000 Lux.
En Belgique, comme les salles omnisports sont prévues pour tous les sports, l’intensité est de 250 Lux pour les rencontres de niveau modeste. Dans certaines petites salles, on joue même à la lueur d’une bougie éteinte
Émoticône

Vendredi 02 Mai 2008 17:14

Citation de DomiFafa94 :
D'ailleurs pour ce qui est des Pro A et B, les JA devraient vérifier avec un luxmètre l'intensité lumineuse. C'est prévu pour les journées à venir, juste le temps de les acheter Émoticône

1 an après, je l'ai toujours pas mon luxmètre Émoticône

Vendredi 02 Mai 2008 21:55

J'aimerais savoir s'il existe un site ou l'on peux télécharger le manuel JA1 et autres manuels pour les JA
peterping29

Vendredi 02 Mai 2008 22:06

Citation de peterping29 :
J'aimerais savoir s'il existe un site ou l'on peux télécharger le manuel JA1 et autres manuels pour les JA

le manuel du JA1 est disponible (entre autre) sur le site de la ligue d'aquitaine : http://aquitaine.tt.free.fr/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=55&Itemid=44
Il y a aussi pas mal de documents sur le site de la ligue de lorraine.

Samedi 03 Mai 2008 18:35

Ils sont vérifiés tous les combien de temps les luxmètres? Parce que c'est bien joli de faire son malin avec ça, mais si il n'y a pas de certificat d'étalonnage ou de preuve d'une qualification opérationnelle périodique, les résultats donnés n'ont aucune valeur.

Mardi 06 Mai 2008 17:42

Citation de varispin :
Ils sont vérifiés tous les combien de temps les luxmètres? Parce que c'est bien joli de faire son malin avec ça, mais si il n'y a pas de certificat d'étalonnage ou de preuve d'une qualification opérationnelle périodique, les résultats donnés n'ont aucune valeur.

Alors la un GROS +1
effectivement on peu se poser la question car sur deux journée d'intervalle a MARMANDE même salle même tube on a des indice différent selon le luxmètre utilisé par le JA ...

D'autre part je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais moi non plus 1 ans après je n'ai toujours pas mon luxmètre que l'on devais avoir selon un certains Domifafa94 que l'on entend curieusement plus d'un coup ...

c'est quand même impréssionnant comment on fait tout pour vous démotiver en juge arbitrage ...
non seulement il faut s'acheter son matériel comparé a la soit disant éventuelité de prise en charge par la CFA ou CRA? mais en plus en cas de controle si tu ne le possède pas on t'allume ...

De plus cette année dans la cadre des journées de PRO A on nous demande un relevé complet de la salle pour les habilitations ... sans matériel t'es mort !!!

bref ...
www.echelon360.fr

Mardi 06 Mai 2008 21:03

Mais non je ne suis pas morte Émoticône, et puis d'abord c'est une certaine DomiFafa Émoticône
Seulement partie en vacances sans accès internet : dieu que c'était reposant et puis, je dois préciser également que j'ai un métier et que je ne me connecte que de temps en temps... Émoticône
Pour ce qui est du luxmètre si cela peut vous rassurer Émoticône je n'ai toujours pas reçu le mien et pourtant je juge-arbitre également en Pro A et je ne suis pas la seule, d'autre part je n'envisage même pas d'en acheter un...
Il ne me semble pas que la politique soit de démotiver du JA et je ne connais personne qui se soit "fait allumer" sous prétexte de ne pas avoir de matériel...
En outre le luxmètre comme le laser mètre en tant que matériel électronique peut présenter des mesures différentes même en des mêmes lieux en fonction du type de matériau etc. Enfin c'est l'expérience que j'ai eu lorsque je me servais d'un laser mètre. Émoticône
Amicalement vôtre !!! Émoticône
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement