Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Enveloppe pour candidature...

Lundi 10 Septembre 2007 18:07

Bonsoir à tous,

étant à la recherche d'un stage, je vais envoyer des lettres de motivation avec CV par la poste. J'ai les contacts pour chaque entreprise, donc dans la lettre, je mets bien entendu "à l'attention de Mr X, *Fonction*".

Mais qu'en est-il de l'enveloppe ?

J'hésite entre 3 possibilités :

1)
Mr NOM Prénom
SOCIETE
Adresse
CP VILLE

2)
SOCIETE
Mr NOM Prénom
Adresse
CP VILLE

3)
SOCIETE
Adresse
CP VILLE

(EDIT : Je peux peut-être mettre la fonction de la personne ?)

De plus, si je connais le prénom de la personne à contacter, en plus de son nom de famille, ça ne fait pas trop "famillier" de mettre le nom ET le prénom ?

REPONSE URGENTE SVP Content

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Septembre 2007 18:08 par Kryl

Lundi 10 Septembre 2007 20:48

A mon avis:


SOCIETE
Mr Prénom NOM
Fonction
Adresse
CP VILLE

Lundi 10 Septembre 2007 20:56

mr untel
société truc
adresse

tu peux aussi mettre le service dans lequel il bosse

Ca donnerait :
mr untel
Service
Société
Adresse

Lundi 10 Septembre 2007 20:57

pour le prénom ca devrait le faire

Lundi 10 Septembre 2007 21:37

SOCIETE
à l'attention de Mr NOM Prénom
Adresse
CP VILLE
PAYS (si hors de France)
Défenseur...défoncé

Mardi 11 Septembre 2007 02:15

D'accord avec Sam Spade (le grand retour sur le forum!!)

Mercredi 12 Septembre 2007 10:27

ok merci, ça y est, 8 d'envoyées suivant les conseils de Sam Spade.

MAIS J'AI FAIS UNE GROSSE BOULETTE !

Je n'ai pas signé 7 des 8 lettres envoyées ! Elles sont tapées à l'ordinateur en plus !

C'est la grosse galère.

J'en ai envoyé 5 par mail, donc pas de pb, et j'ai encore d'autres entreprises à contacter.

Mais pour ces 7 là, j'ai été nul ! Qu'est ce que je peux faire ?

Les contacter pour leur dire qu'ils ont surement reçu une lettre non signée et m'arranger avec eux pour en renvoyer une autre ?
Ou alors attendre 2-3 mois qu'ils m'aient oublié et en renvoyer une ?

Déjà, ce genre de lettre, ça part ti suite à la poubelle non ?

AIDEZ MOI !

Mercredi 12 Septembre 2007 10:49

Effectivement, c'est la boulette ! Content
Cela m'arriverai, je pense que j'opterai pour un pti coup de fil expliquant brievement la situation et je proposerai d'en retourner une signée. Ensuite, tu avises selon ce que la personne te répond...

Mercredi 12 Septembre 2007 11:11

Tu peux aussi, Kryl, te signer Content en priant pour que le contenu de tes lettres l'emporte sur l'absence de signature!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 12 Septembre 2007 11:49

Citation de mastack :
Effectivement, c'est la boulette ! Content
Cela m'arriverai, je pense que j'opterai pour un pti coup de fil expliquant brievement la situation et je proposerai d'en retourner une signée. Ensuite, tu avises selon ce que la personne te répond...


les lettres ne sont pas lues...............
et PAF le chien !!

Mercredi 12 Septembre 2007 11:53

Citation de la tranche :
les lettres ne sont pas lues...............

Pas forcement. Soit la personne te dit de retourner une nouvelle lettre (signée cette fois) et la précédente ne sera pas lue, soit la personne est cool (ce qui peut arriver, mais rarement) et dans ce cas elle te dis que ce n'est pas la peine de faire une nouvelle lettre, que tu as pris la peine d'apeller et que ta lettre sera lue tout de même.

Mercredi 12 Septembre 2007 11:56

Citation de Kryl :
ok merci, ça y est, 8 d'envoyées suivant les conseils de Sam Spade.

MAIS J'AI FAIS UNE GROSSE BOULETTE !

Je n'ai pas signé 7 des 8 lettres envoyées ! Elles sont tapées à l'ordinateur en plus !

C'est la grosse galère.

J'en ai envoyé 5 par mail, donc pas de pb, et j'ai encore d'autres entreprises à contacter.

Mais pour ces 7 là, j'ai été nul ! Qu'est ce que je peux faire ?

Les contacter pour leur dire qu'ils ont surement reçu une lettre non signée et m'arranger avec eux pour en renvoyer une autre ?
Ou alors attendre 2-3 mois qu'ils m'aient oublié et en renvoyer une ?

Déjà, ce genre de lettre, ça part ti suite à la poubelle non ?

AIDEZ MOI !


Ca m'étonnerait qu'on t'en veuille pour ça... Il y a des milliards de lettres non signées qui partent quotidiennement, et qui font leur vie quand-même. Il est certainement mieux de signer, mais si ton courrier est bien écrit, il sera traité avec la considération qu'il mérite. Par contre, contacter à nouveau ton correspondant pour ce genre de détails, ça ferait un poil lourd...
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café