Juste une question pour les techniciens:
Entre 2 plaques à caractéristiques identiques (rapidité, controle, adherence), quel est la difference lorsqu'une des plaques est tendre et l'autre dur ??
Si tu recherches des sensations de toucher de balle, le revêtement à mousse tendre est mieux adapté.
Par contre, le caoutchouc (la plaque) a aussi de l'importance car l'élasticité, c'est à dire la capacité à catapulter la balle, diffère d'une plaque à l'autre, alors que les cotations de vitesse - adhérence - contrôle peuvent être équivalentes.
A savoir qu'on top très bien (en rotation) avec du dur mais niveau vitesse c'est pas trop ça.
Le tendre est fait pour donner vitesse et rotation en top, par contre pour frapper c'est minable.
Je viens de mettre le coppa jo gold en CD, et par rapport au Nimbus d'avant j'ai l'impression de mieux controler, pourtant ils sont de la même dureté, comprend pas d'où peut venir la difference de sensation.
Je viens de mettre le coppa jo gold en CD, et par rapport au Nimbus d'avant j'ai l'impression de mieux controler, pourtant ils sont de la même dureté, comprend pas d'où peut venir la difference de sensation.
Tout dépend de la plaque... impression de contrôle parceque qualité du revêtement supérieur peut-être?
Je viens de mettre le coppa jo gold en CD, et par rapport au Nimbus d'avant j'ai l'impression de mieux controler, pourtant ils sont de la même dureté, comprend pas d'où peut venir la difference de sensation.
en fait cela depend du revetement. dans mon cas je frotte mieux sur un revetement dur cela depend du geste.
de toute facon il faut tester pour savoir ce qu'il te convient, il y aura aussi l"epaisseur qui joue bcq.