Dur, pas dur, difference ?

Dimanche 09 Septembre 2007 15:40

Juste une question pour les techniciens:
Entre 2 plaques à caractéristiques identiques (rapidité, controle, adherence), quel est la difference lorsqu'une des plaques est tendre et l'autre dur ??

Je ne sais pas si j'ai été bien clair là-dessus Émoticône

Dimanche 09 Septembre 2007 15:46

Plus c'est dur plus c'est adapté à la frappe.
Plus c'est tendre plus c'est adapté au Top Spin.

Dimanche 09 Septembre 2007 16:25

Émoticône en précisant qu'à épaisseur de mousse et caoutchouc équivalents, le plus dur sera le plus rapide.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 09 Septembre 2007 16:52

Si tu recherches des sensations de toucher de balle, le revêtement à mousse tendre est mieux adapté.

Par contre, le caoutchouc (la plaque) a aussi de l'importance car l'élasticité, c'est à dire la capacité à catapulter la balle, diffère d'une plaque à l'autre, alors que les cotations de vitesse - adhérence - contrôle peuvent être équivalentes.

Dimanche 09 Septembre 2007 17:01

Topspinneurs: Tendre
Topfrappeurs: intermédiaire
Frappeurs: dure

A savoir qu'on top très bien (en rotation) avec du dur mais niveau vitesse c'est pas trop ça.
Le tendre est fait pour donner vitesse et rotation en top, par contre pour frapper c'est minable.

Dimanche 09 Septembre 2007 17:14

Je viens de mettre le coppa jo gold en CD, et par rapport au Nimbus d'avant j'ai l'impression de mieux controler, pourtant ils sont de la même dureté, comprend pas d'où peut venir la difference de sensation.

Dimanche 09 Septembre 2007 17:52

Citation de konkleon :
Je viens de mettre le coppa jo gold en CD, et par rapport au Nimbus d'avant j'ai l'impression de mieux controler, pourtant ils sont de la même dureté, comprend pas d'où peut venir la difference de sensation.


Tout dépend de la plaque... impression de contrôle parceque qualité du revêtement supérieur peut-être?

Dimanche 09 Septembre 2007 18:09

Citation de konkleon :
Je viens de mettre le coppa jo gold en CD, et par rapport au Nimbus d'avant j'ai l'impression de mieux controler, pourtant ils sont de la même dureté, comprend pas d'où peut venir la difference de sensation.


Le topsheet n'est pas le mm

Dimanche 09 Septembre 2007 18:22

en fait cela depend du revetement. dans mon cas je frotte mieux sur un revetement dur cela depend du geste.
de toute facon il faut tester pour savoir ce qu'il te convient, il y aura aussi l"epaisseur qui joue bcq. Émoticône

Dimanche 09 Septembre 2007 18:41

Idem, j'ai un geste sec et rapide avec un contact très court dans la raquette. j'aime pas jouer avec du tendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Septembre 2007 18:41 par fry44
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques