Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Contester un JA - Page 2

Mardi 04 Septembre 2007 19:45

Un exemple concret me revient à propos de cette histoire de cartons :
On joue à l'extérieur, et il y a un 2ème match dans la salle. Dans l'autre match, un joueur de l'équipe recevante, connu pour être très "expressif" (il s'était déjà pas mal exprimé ce jour là Émoticône ), shoote dans une séparation. Immédiatement la JA (de son équipe) est allée à la table et a demandé à l'arbitre de lui mettre un CJ, bien mérité d'ailleurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 05 Septembre 2007 06:22

Oui, comme tu le dis Francis, souvent c'est 'bien' mérité et le problème est rarement une question de savoir si le carton est mérité mais de passer à l'acte.

Mercredi 05 Septembre 2007 15:41

En fait je suis en train de me rendre compte que je me suis fait grave avoir l'annee derniere. Lors d'un match de montee, mon 6eme joueur arrive en retard a 15h30 et est interdit de jouer tous ses matchs (je viens de voir que la regle avait changee cette annee, un amendement EP15 ?? :p).

Le match est tendu et un de nos adversaires est legerement enerve, au point qu a un moment dans le match il se met a hurler sur un supporter un truc du genre "mais ta gueule ! tu vas voir apres le match ce que je vais te mettre !".

La JA, si prompte a degainer le reglement pour notre joueur en retard, N'A PAS ESQUISSE LE MOINDRE GESTE.

Alors que theoriquement, l'arbitre de chaise aurait du arreter la rencontre, demander au JA l'explusion du joueur non ? Ou le JA demander a l'arbitre de chaise de mettre un CJ tout du moins ?

Et on aurait gagne notre match de montee... Vaut mieux pas que j'y pense ca me rend malade... mais de voir les JA devenir inflexibles sur les certif (ce que je concois tout a fait) mais par contre amorphes devant des derives autrement plus graves (un tel comportement releverait egalement du judiciaire hors ping pong), ca m'interpelle.

Enfin tout s'est bien fini, le joueur en question s'est platement excuse a la fin du match et tout va bien dans le meilleur des mondes, mais je me suis fait avoir 2 fois par des JA l'annee derniere.

Cette annee des qu'il y en a un qui fait pas son boulot j'ecris un roman sur la feuille de match.

Mercredi 05 Septembre 2007 16:24

Citation de batotai :
interdit de jouer tous ses matchs

Ca fait mal aux yeux de lire ca. Meme l'annee derniere un joueur pouvait jouer ses matchs mais les matchs ne comptaient qu a titre personnel, pas pour le resultat de l'equipe. Rassure moi, c'est bien ca que tu voulais dire, il ne l'a pas empéché d'accéder a l'aire de jeu ???

Citation de batotai :
Le match est tendu et un de nos adversaires est legerement enerve, au point qu a un moment dans le match il se met a hurler sur un supporter un truc du genre "mais ta gueule ! tu vas voir apres le match ce que je vais te mettre !".

La JA, si prompte a degainer le reglement pour notre joueur en retard, N'A PAS ESQUISSE LE MOINDRE GESTE.

Alors que theoriquement, l'arbitre de chaise aurait du arreter la rencontre, demander au JA l'explusion du joueur non ? Ou le JA demander a l'arbitre de chaise de mettre un CJ tout du moins ?

Oui l'arbitre doit arreter la rencontre et faire un rapport au JA (encore que si le joueur a crié, le JA n'a pas besoin de rapport ...).
C'est le genre de comportment qui pourrait me faire mettre un rouge direct je pense, encore que ca dépende bien sur du contexte ... Mais le jaune c'est vraiment le service minimum.

Mercredi 05 Septembre 2007 16:47

Citation de batotai :
En fait je suis en train de me rendre compte que je me suis fait grave avoir l'annee derniere. Lors d'un match de montee, mon 6eme joueur arrive en retard a 15h30 et est interdit de jouer tous ses matchs (je viens de voir que la regle avait changee cette annee, un amendement EP15 ?? :p).

Et on aurait gagne notre match de montee... Vaut mieux pas que j'y pense ca me rend malade... mais de voir les JA devenir inflexibles sur les certif (ce que je concois tout a fait) mais par contre amorphes devant des derives autrement plus graves (un tel comportement releverait egalement du judiciaire hors ping pong), ca m'interpelle.

Enfin tout s'est bien fini, le joueur en question s'est platement excuse a la fin du match et tout va bien dans le meilleur des mondes, mais je me suis fait avoir 2 fois par des JA l'annee derniere.

Cette annee des qu'il y en a un qui fait pas son boulot j'ecris un roman sur la feuille de match.

Pareil que Ben,
1/ le règlement a changé pour la prise en compte des matchs dans la rencontre, avant, si le joueur est forfait pour le premier match, il a le droit de jouer les matchs suivants, c'est pris en compte pour le clt individuel mais PAS pour la rencontre ( il marque '0' pour l'équipe ), cette année, les matchs suivants effectivement joués seront comptés pour le clt indiv ET la rencontre ( il marque 1 ou 2 s'il gagne ),
2/ oui, carton jaune mini, rouge possible, sous réserve que le supporter était correct...

Mercredi 05 Septembre 2007 17:05

Citation de Chgirard :
2/ oui, carton jaune mini, rouge possible, sous réserve que le supporter était correct...

s'il ne l'était pas c'est encore plus simple, un rouge chacun ...

Mercredi 05 Septembre 2007 17:27

AAAhh, je ne savais pas pour le 1/, mais bon nous on joue pas pour les points :p Par contre le JA ne nous a pas fait part de cette possibilite. C'est quand meme ca, au moins il aurait fatigue nos adversaires et ne se serait pas deplace pour rien.

Quant aux deux, la personne criant etait environ a 1 metre du JA, je pense donc qu'il l'a entendu MDR

NB : le supporter en question a encourage notre joueur sur un service rate de l'adversaire.. pas d'applaudissement ni rien. C'est plutot correct...

Mercredi 05 Septembre 2007 18:24

Citation de Chgirard :

Pour moi, sur un coup comme ça, c'est Émoticône direct, et si c'est le comportement du supporter qui a entraîné cette réaction, le JA peut aussi lui mettre un Émoticône et le faire expulser de la salle. Mais bon, là je réagis à froid et derrière mon clavier, il faut voir ce que ça donnerait en réalité, car les décisions doivent être prises sans hésiter.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Septembre 2007 10:13

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :

Pour moi, sur un coup comme ça, c'est Émoticône direct, et si c'est le comportement du supporter qui a entraîné cette réaction, le JA peut aussi lui mettre un Émoticône et le faire expulser de la salle. Mais bon, là je réagis à froid et derrière mon clavier, il faut voir ce que ça donnerait en réalité, car les décisions doivent être prises sans hésiter.

Tout a fait d'accord... Mais autant j'ai pu voir des dizaines de comportements incorrects dans ma vie, autant je n'ai JAMAIS vu un JA mettre un rouge a quelqu'un.

Je trouve ca largemenent plus scandaleux que d'oublier sa licence, mais la par contre les JA hesitent pas. Je suppose qu'avoir un gars enerve par un match en face de vous vous fait changer la vision des choses Clin d'oeil

Jeudi 06 Septembre 2007 11:54

Citation de batotai :
Mais autant j'ai pu voir des dizaines de comportements incorrects dans ma vie, autant je n'ai JAMAIS vu un JA mettre un rouge a quelqu'un.

Je l'ai vu une fois, dans un tournoi, où un joueur qui avait perdu avait soulevé la table et l'avait laissée retomber par terre, le JA lui a immédiatement mis un Émoticône .

Jeudi 06 Septembre 2007 12:03

Citation de Francis :
Citation de batotai :
Mais autant j'ai pu voir des dizaines de comportements incorrects dans ma vie, autant je n'ai JAMAIS vu un JA mettre un rouge a quelqu'un.

Je l'ai vu une fois, dans un tournoi, où un joueur qui avait perdu avait soulevé la table et l'avait laissée retomber par terre, le JA lui a immédiatement mis un Émoticône .

héhé je connais cette histoire, c'est vrai qu'il y en a des chauds en lorraine

Jeudi 06 Septembre 2007 12:19

ca se voit assez rarement, et heureusement, mais ca arrive quand meme de temps en temps ...

Vendredi 07 Septembre 2007 18:23

Citation de batotai :

Tout a fait d'accord... Mais autant j'ai pu voir des dizaines de comportements incorrects dans ma vie, autant je n'ai JAMAIS vu un JA mettre un rouge a quelqu'un.

Oh oui ! mais rien d'étonnant dans la passivité ambiante qui règne...difficile de faire évoluer les choses, sur les 12 joueurs d'une rencontre par équipe, combien prennent réellement position ? et lorsqu'un de ces joueurs se décide à prendre position ( et non pas juste dire que c'est inacceptable pour ensuite immédiatement se défausser de toute responsabilité ), combien se retourne contre cette personne ? dans ton équipe j'en connais au moins un...

Vendredi 07 Septembre 2007 18:24

Citation de ben's :
ca se voit assez rarement, et heureusement, mais ca arrive quand meme de temps en temps ...

heureusement ou...malheureusement je dirais...

Lundi 10 Septembre 2007 16:14

Citation de Chgirard :
Citation de batotai :

Oh oui ! mais rien d'étonnant dans la passivité ambiante qui règne...difficile de faire évoluer les choses, sur les 12 joueurs d'une rencontre par équipe, combien prennent réellement position ? et lorsqu'un de ces joueurs se décide à prendre position ( et non pas juste dire que c'est inacceptable pour ensuite immédiatement se défausser de toute responsabilité ), combien se retourne contre cette personne ? dans ton équipe j'en connais au moins un...

C'est sur que c'est rare de voir un joueur d'une equipe reellement l'ouvrir, mais peut-on vraiment leur reprocher ? Surtout quand il y a un JA dans la salle, et que les joueurs sont censes etre la pour se detendre d'une longue semaine !! A quoi sert-il le JA sinon, a remplir la feuille de match ??? Ca c'est intellectuellement a notre portee.

C'est pour ca qu'apres cette mauvaise annee je vais essayer de les "surveiller" de plus pres les JA, parce que grmbllll ca commence a bien faire.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, dans mon equipe, un vraiment mauvais jet de raquette qui aurait du etre sanctionne d'un rouge direct, ne s'est solde au bout du compte que par un jaune ou par rien, je me souviens meme plus... Scandaleux egalement... Je n'aurais pas conteste un rouge, et lui non plus, on est nerveux mais on essaie de rester fair play Content

Lundi 10 Septembre 2007 16:35

Citation de batotai :
Citation de Chgirard :
Citation de batotai :

C'est sur que c'est rare de voir un joueur d'une equipe reellement l'ouvrir, mais peut-on vraiment leur reprocher ?

Dans l'absolu, tu as raison, mais il faut quand même choisir une direction et 'essayer' de s'y tenir.
1. Soit tu considères que l'arbitre et le JA ont raison et tu t'y soumets vaille que vaille (quitte à ne pas te détendre justement parce qu'on laisse tout passer)
2. Soit tu considères que le ping doit évoluer, que les JA ne sortent pas de nulle part mais partagent notre culture pongiste et que tant que tout le monde la ferme, ils considèrent que leur arbitrage est dans la ligne, et on en restera au même point.

Les deux choix sont respectables, mais la plupart du temps, on voit les mêmes passer d'une attitude à l'autre, ne disent rien sur le coup puis viennent se répandre, sur t2t par exemple, avec des 'inacceptables' à chaque phrase alors même qu'ils l'ont accepté...
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement