Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Démarche pour coller des plaques neuves !

Lundi 03 Septembre 2007 17:11

Salut
Je voudrais savoir comment il faut pour coller deux plaques neuves sachant qu'après je collerai à la colle rapide
Toutes réponses est bienvenue !! Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 17:16

Quelles plaques? ça depend après.

Autrement en général faut mettre pas mal de couches pour que la mousse boive la colle, sinon ça colle pas avec juste 1/2 couches.

Lundi 03 Septembre 2007 17:17

tu encolle tes plaques a la colle rapide, pareil pour ton bois.
tu attends que sa sèche bien et après tu applique le tout en faisant bien attention de ne pas trop tendre ta plaque.
ensuite tu découpe et le tour est joué

Lundi 03 Septembre 2007 17:18

boh tu met 2.3 couches avant de jouer avec tu fais çà la veille de la première fois que tu vas jouer avec comme çà çà collera bien.

Lundi 03 Septembre 2007 17:19

Citation de fry44 :
Quelles plaques? ça depend après.

Autrement en général faut mettre pas mal de couches pour que la mousse boive la colle, sinon ça colle pas avec juste 1/2 couches.

J'ai un sriver EL 1,9 et un samba en 2 mm

Lundi 03 Septembre 2007 18:10

Tu peux même tendre alors si tu colles à la rapide.
Au début ça va boire beaucoup va falloir mette pas mal de colle.

Lundi 03 Septembre 2007 23:21

Citation de kmi35 :
Salut
Je voudrais savoir comment il faut pour coller deux plaques neuves sachant qu'après je collerai à la colle rapide
Toutes réponses est bienvenue !! Émoticône

ça depend aussi si tu va coller avec les anciennes colles qui vont etre interdite
en septembre 2008 ou avec les nouvelles colles sans solvant volatil ?
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 04 Septembre 2007 00:09

Dans tous les cas tu met 2 couches de colles normales,tu ne tend pas tes plaques, tu découpes et le tour est jouer.
Lorsque tu collera à la rapide, tes plaques vont "gonfler" avec les solvant, tu devra donc les recouper une fois au bout de quelques semaine.

Mardi 04 Septembre 2007 00:32

Perso,
Je colle une premiere fois a la rapide sans tirer la plaque et laisse bien secher
Ensuite je passe au crayon (ou stylo) autour de mon bois (avec la plaque "carré" collée dessus). Je decolle les plaques
Ensuite je decoupe en suivant bien la ligne du crayon.... Ceci permet surtout d'avoir des revtements un peu plus propres au niveau decoupage (mais il m'est ausssi souvent arrivé de decoupe direct sur le bois... ca depend)

Ensuite je recolle a la rapide
Je colle de nouveau tranquille sans tirer et en laissant bien secher
je pose et la mon revetement depasse de nouveau un peu
Je coupe a nouveau mais cette fois ci en laissant le revetemnt sur le bois

Je recolle encore une fois a la rapide et je laisse les plaques sur le bois jusqu'au lendemain ou je compte bien jouer !!!!

En arrivant a l'entrainement, je decolle et je recolle immediatement a la rapide (generalement une bonne couche)

Et la j'ai un revetement parfait pour commencer a jouer

Attention ceci est faisable seulment pour les plaques europpennes et japonaises

Pour les plaques chinoises c'est un peu plus compliqué......

Mardi 04 Septembre 2007 00:37

Ah oui j'oubliais

Moi je preconnises de ne jamais coller a la colle normale avant pour la simple et bonne raison qu'il est vraiemnt bcp plus difficile de "degommer" ( enlever la colle du revtement lorsqu'il y a trop de colle sur la mousse de celui ci) lorsque cela est le cas . Tu risquerais de faire pas mal de trou dans la mousse

Mardi 04 Septembre 2007 00:49

Faut qu'elle soit fragile aussi.
Je colle et recolle souvent à la normale. Je trouve de meilleures sensations fraichement collé.

Mercredi 12 Septembre 2007 19:05

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!
Ca m'a vraiment aidé
Émoticône
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements