Structurer son jeu pour les débutants gauchers.

Jeudi 23 Août 2007 19:25

Quelques p'tits trucs pour les gauchers pour gagner certains points facilement.

1)Le service petit côté
En faisant un bon service dans le petit petit côté coup droit de l'adversaire droitier, (si vous le surprenez), la balle reviendra 90% du temps dans votre revers (de gaucher). Anticipez donc discrètement le pivot puis accelérez dans les angles (dans le coup droit = contre pied, dans le revers= il est loin de la balle).
Pour bien réussire le service : se mettre en position de service pivot coup droit et servire sortant avec un petit effet latéral. ATTENTION, ce service est risqué, entraînez-vous avant de le faire en match, il pourait sortir.

2)Le décalage plein coup droit avec le revers
Vous pouvez faire casi-la-même-chose pendant un point. Prenon un exemple : vous êtes en revers sur revers dans la ligne droite a plat, si vous arrivez à le décaler en accelérant dans son plein coup droit, l'adversaire remettra aussi (si vous le surprenez) 90% du temps dans votre revers. Vous savez ce qu'il vous reste a faire ! Pivot BOOOOM !!

@Nicolas@
_-@NICOLAS@-_

Jeudi 23 Août 2007 20:12

perso, j'adore servir bombe dans le CD du droitier qui est souvent surpris et pour peu que mon service sorte vite dans le petit coté, ca peut meme faire un ace Clin d'oeil
les services sortant dans le petit côté CD (comme tu le dis nicolas) reviennent tres souvent imprécis sur la table, plutot du coté pivot, et j'enchaine la plupart du temps par une frappe ou un top frappé décroisé
plutot efficace en général

le service marteau avec un maximum de spin et un peu lent surprend aussi surtout joué dans le CD ou au corps

sur la plupart de mes services, on ne joue en général que 2 ou 3 coups, car j'essaie d'enchainer vite pour ne pas faire durer l'echange
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 23 Août 2007 23:12

ces conseilles peuvent aussi être appliqué par les droitiers jouant contre des gauchers.

Vendredi 24 Août 2007 00:19

Citation de guigui56 :
perso, j'adore servir bombe dans le CD du droitier qui est souvent surpris et pour peu que mon service sorte vite dans le petit coté, ca peut meme faire un ace Clin d'oeil
les services sortant dans le petit côté CD (comme tu le dis nicolas) reviennent tres souvent imprécis sur la table, plutot du coté pivot, et j'enchaine la plupart du temps par une frappe ou un top frappé décroisé

le service marteau avec un maximum de spin et un peu lent surprend aussi surtout joué dans le CD ou au corps

sur la plupart de mes services, on ne joue en général que 2 ou 3 coups, car j'essaie d'enchainer vite pour ne pas faire durer l'echange

Tu sais servir Bombe?Rire

Vendredi 24 Août 2007 00:20

Citation de kreanga kalinikos :
ces conseilles peuvent aussi être appliqué par les droitiers jouant contre des gauchers.

Exactement, c'est ce que je fais sur gauchers, bombe coupé en plein revers, ça revient dans mon point fort en coup droit et BOOMMM.

Vendredi 24 Août 2007 01:35

Je suis gaucher et c'est vrai que le service petit côté marche bien souvent tout comme un bon pivot

Samedi 01 Septembre 2007 14:08

Tout a fait, mais un gaucher qui utilise ces techniques ne sera pas très surpris. Personellement, quand un droitier me fait un service petit coté CD, j'arrive adémarer ligne droite et en plus, je sais que je peut prendre le pivot derrière.
_-@NICOLAS@-_

Samedi 01 Septembre 2007 16:23

Citation de fry44 :
Citation de guigui56 :

Tu sais servir Bombe?Rire

tiens j'avais pas vu que tu voulais me chambrer, fry Clin d'oeil
bah ouais bien su que je sais servir bombe
rigoleRire mais c'est pas sur que tu aies une partie facile si tu me jouais
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 02 Septembre 2007 13:51

Citation de @Nicolas@ :
Quelques p'tits trucs pour les gauchers pour gagner certains points facilement.

1)Le service petit côté
En faisant un bon service dans le petit petit côté coup droit de l'adversaire droitier, (si vous le surprenez), la balle reviendra 90% du temps dans votre revers (de gaucher). Anticipez donc discrètement le pivot puis accelérez dans les angles (dans le coup droit = contre pied, dans le revers= il est loin de la balle).
Pour bien réussire le service : se mettre en position de service pivot coup droit et servire sortant avec un petit effet latéral. ATTENTION, ce service est risqué, entraînez-vous avant de le faire en match, il pourait sortir.

2)Le décalage plein coup droit avec le revers
Vous pouvez faire casi-la-même-chose pendant un point. Prenon un exemple : vous êtes en revers sur revers dans la ligne droite a plat, si vous arrivez à le décaler en accelérant dans son plein coup droit, l'adversaire remettra aussi (si vous le surprenez) 90% du temps dans votre revers. Vous savez ce qu'il vous reste a faire ! Pivot BOOOOM !!

@Nicolas@

Ce sont les bases du jeu des gauchers, surtout ceux a la table avec top coup droit comme base de jeu.

Ces conseils sont theoriquement pareils, mais comme les droitiers ont l habitude de jouer des droitiers, ils ne developpent pas les memes armes. Je pense notamment au degagement revers dans la diago que font beaucoup de gauchers. Les droitiers qui jouent souvent contre droitiers n ont pas l habitude d utiliser ce coup parce que quand on joue en ligne droite RV contre droitier, cad dans le CD,on se prend souvent un top, pas un bloc.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2007 13:53 par botd1

Dimanche 02 Septembre 2007 14:52

Tout a fait
_-@NICOLAS@-_

Dimanche 02 Septembre 2007 16:35

Citation de @Nicolas@ :

Tout a fait, mais un gaucher qui utilise ces techniques ne sera pas très surpris. Personellement, quand un droitier me fait un service petit coté CD, j'arrive adémarer ligne droite et en plus, je sais que je peut prendre le pivot derrière.

Oulla, un 55 qui demarre une balle petit coté et qui fait le deplacement jusqu au pivot... A part quelques Gatien ou Debruyere, c est tres tres dur a faire...

Dimanche 02 Septembre 2007 20:58

Je démare tout doux et je la place, après, j'ai tout mon temps pour me mettre en pivot. C'est pas si dure quand on a l'habitude.
_-@NICOLAS@-_

Vendredi 07 Septembre 2007 15:26

Citation de @Nicolas@ :
Je démare tout doux et je la place, après, j'ai tout mon temps pour me mettre en pivot. C'est pas si dure quand on a l'habitude.

Ouais enfin faut vraiment démarrer tout doux là, parce que si le service est vraiment court plein CD, le temps d'aller chercher le pivot après... Laisse faire !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 08 Septembre 2007 21:47

Citation de @Nicolas@ :

A moins de varier souvent et d avoir de grosses jambes, en demarrant tout doux tu te prends souvent un bloc actif...

Dimanche 09 Septembre 2007 21:51

Citation de botd1 :
Citation de @Nicolas@ :

A moins de varier souvent et d avoir de grosses jambes, en demarrant tout doux tu te prends souvent un bloc actif...

Lol ! Un bloc actif du coup droit ? Émoticône
J'essaye de la faire doucement, mais avec de la rotace et avec un placement le plus possible plein cd.
_-@NICOLAS@-_

Lundi 10 Septembre 2007 08:34

bah plein CD c'est encore pire puisque le joueur en face peut te claquer la balle facilement s'il est concentré, pleine diagonale et toi tu dois aller rechercher la balle dans ton revers
pas facile quand meme

quand je tope en rotation, j'ai plutot tendance à la mettre milieu de table ou dans le revers afin de ne pas me faire avoir sur un bloc ou une frappe trop aggressive bien croisée
ca me donne plutot des balles soit dans mon CD, soit coté revers mais pas trop plein ligne et pas trop active
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques