Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de bois...

Mercredi 15 Août 2007 21:46

Bonsoir tout le monde, j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez pour remplacer mon bois Grubba carbon all+ (qui se casse sur les cotés... :s)... sachant que je cherche un bois ayant des caracteristiques similaires a celui-ci... Je joue en CD avec un tackifire special soft 1.9 mm et un Vario 1.8mm ds le RV, je topes assez du RV et n'ai pas un très bon top CD par contre :s...

Merci d'avance pour tous vos conseils
TTC Manage - H177

Mercredi 15 Août 2007 21:59

slt,
ben moi je dirais bien le kinetic cf titanium all+ qui corespondrait mais cher (je vend le mien qui a 2mois 50€) Émoticône sinon les nouveau andro super core cell all et all qui ont un super look et qui on l'air de corepondre à ce que tu recherche.

Mercredi 15 Août 2007 23:01

Je dirais un Gruba Carbon all+
Pourquoi changer, achète le même

Mercredi 15 Août 2007 23:04

en fait il est vrai que j'ai du mal a savoir si je devrais le changer ou pas, surtt qu'avec mon classement pas tres haut (e6 ou e4 apres reclamation), je ne sais pas s'il serai judicieux de reprendre une nouvelle saison avec autre chose... qu'est ce que vous en dites?
TTC Manage - H177

Mercredi 15 Août 2007 23:07

perso j'aime le changement, donc...lol ms objectivement je pense que ça fait du bien, une progression car on retrouve une nouvelle motivation. Aprés si on choisit mal, c'est plutot l'effet inverse. Donc à toi de voir

Mercredi 15 Août 2007 23:10

oui c'est vrai que la saison passee s'est bien deroulee ( division plus haute, qques perfs) malgré que c'etait ma 1ere annee ds mon nouveau club... l'annee proch je monte encore d'une division et j'ai peur d'etre un peu bloqué c'est pour ca que j'hesite a changer de bois ou racheter le meme :s
TTC Manage - H177

Mercredi 15 Août 2007 23:16

je pense qu'il faut voir tes sensations, si t'aime vraiment les sensation ac ce bois achéte le même. Sinon tu peux tester le même genre sous une autre marque ou alors prendre un poil plus rapide car tu as dû progresser et donc améliorer ton toucher de balle.

Jeudi 16 Août 2007 01:05

Ne change pas ce serait une connerie j'pense

Jeudi 16 Août 2007 01:27

je viens de penser a qqch... comme je ne suis pas trop du genre a jouer a la table (sauf qd je bloque ou que je pousse), ne serait-il pas mieux que je prenne un bois p-e moins dur que celui-ci? si oui, lequel me conseilleriez-vous pour que je reste dans le meme genre niveau controle et vitesse...

Aussinon, je suivrai ton conseil kiss et je pense que je reprendrai le meme, au moins jusqu'a la treve du 1er tour...
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Août 2007 03:24

Le Chuan Chi Yuan est un poil plus rapide que le Grubba carbon, il est aussi un peu plus tendre
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Août 2007 03:25 par kiss cool

Jeudi 16 Août 2007 12:59

oui, je viens d'aller voir ses stats, c'est vrai qu'il a l'air pas mal mais tu a mis comme commentaire que c'etait un bon bois pour jouer a la table kiss... alors que ce n'est pas vraiment mon fort :s...
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Août 2007 13:03

Reste avec le grubba carbone.... c'est un super bois, un contrôle incroyable et une bonne vitesse qui permet d'accélérer .... D'ailleur j'ai acheté ce bois pour l'année histoire de ralentir un peu ( pcq egp sur maze c'est trop la mort !! )

Jeudi 16 Août 2007 13:15

oui la jte comprend daredevil... c'est clair que ta palette c est un melange explosif!!! un ami joue ac l'egp sur un primorac carbon et c'est deja du tres rapide, alors je peux imaginer sur un maze!!!

aussinon jvoudrais avoir ton avis sur le fait que comme c'est un bois plutot sec, est-ce qu'il n'est pas mieux pour un jeu plus basé a la table? pcq pour le bloc et les poussettes je n'ai aucun soucis mais des que je recule un peu et que je demarre en etant un peu mal place je prends le filet :s
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Août 2007 13:41

perso le bois sec me permet de meilleur bloque ainsi que des top plus frappé , plus agressif.... je remarque aussi qu'avec un bois tendre j'ai plus tendance a reculer et toper en régularité que de rester a table et mettre un skud décisif D'où j'ai des problèmes pour finir les points...

Pour ce qui est de partir avec le bois sec, c'est effectivement un peu plus dure, pour placer un top rotation sans trop de vitesse, j'arrondis plus mon geste.... à la place de faire bas en haut en ligne droite avec le bras, je courbe le mouvement ....

Donc pour moi: bois sec = jeu plus à table bloques, frappes et tops frappés ....
Bois tendre avec moi c'est plus pour un jeu mi-distance en tops régularités. moins efficace...

Je préfère franchement le bois sec qui convient mieux à mon impulsivité ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Août 2007 13:43 par DareDevil

Jeudi 16 Août 2007 13:41

Citation de great_ptitho :
oui, je viens d'aller voir ses stats, c'est vrai qu'il a l'air pas mal mais tu a mis comme commentaire que c'etait un bon bois pour jouer a la table kiss... alors que ce n'est pas vraiment mon fort :s...


C'est pcq moi je joue à la table, et je l'ai trouvé bon. Mais j'pense que vu la composition du bois et le poids ca doit être faisable à mi-distance sans pb

Jeudi 16 Août 2007 13:56

ok ok... merci pour tous vos conseils... je vais prendre un petit tps de reflexion pour voir ce que je vais choisir... si jms qqun saurai me faire un comparatif entre mon grubba carbon, le kinetic cf titanium all+ et le Chuan Chi Yuan (merci deja a toi pour les explications sur celui-la kiss) ce serai sympa... ou si jms qqun a d'autres propositions a me faire, je suis preneur
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Août 2007 16:36

Je pense que tu devrais allé ds la rubrique matériel, là tu pourait te faire une idée de comparaison Émoticône

Jeudi 16 Août 2007 17:25

et bien en fait ca je l'ai deja fait c est juste que si certains pouvaient me les detailler un peu + que dans la rubrique ce serai cool
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Août 2007 17:36

ok donc pour le kinetic, comme je l'ai déja dit dans la rubrique matériel c'est un bois 2temps. Dans les phases passive comme le bloc ou poussette il est trés lent disons 13/13,5 avec un controle de 18 minimum. Et en phase off, donc top top frapé et contre, il garde un super controle, disons 16,5/17 et gagne en vitesse, disons 15/15,5 mais garde une précision parfaite. Les vibration qu'il a sont trés agréable et pas trés prononcée.
je trouve donc que ce bois est excelant, l'un des meilleur de ça catégorie (le meilleur pour moi). C'est vrai que vu le prix il peut en fair partie Émoticône
donc comme je l'ai mis, je le vend, mais c'est parce-que je veux plus rapide maintenant, en plus j'aime changer souvent.
s'il te manque un détail sur ce bois fait moi signe.

Vendredi 17 Août 2007 01:59

Ok, merci pour tes explications Basti1, ce bois a l'air vachement interessant, je vais reflechir a ce que je vais faire, mais pas avt 15 jours car je pars ce vendredi en vacances et reviens le 2 septembre, dc je ne saurai rien faire avt cette date minim...
TTC Manage - H177
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements