Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

TREZEGUET critique sévèrement DOMENECH

Mardi 14 Août 2007 10:40

La sortie du sélectionneur de l'équipe de France sur le football italien n'en finit décidément pas de faire des vagues. C'est désormais au tour de l'attaquant français de la Juventus, David Trezeguet, de réagir vivement aux propos du patron des Bleus dans un entretien accordé à la Stampa. « Mon Dieu... Quelle honte ! s'est indigné Trezegol. Parlant ainsi, Domenech a fait du mal à la France et, par-dessus tout, au football. »
Trezeguet a, par ailleurs, jugé que le coup de fil de Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football, à son homologue italien, Giancarlo Abedete, pour se désolidariser des propos du sélectionneur français, « était un minimum ». Raymond Domenech, dans une interview accordée au Parisien, avait accusé l'arbitre des rencontres France-Italie Espoirs d'automne 1999, qualificatives pour les Jeux Olympiques de 2000, d'avoir été « achetés » avant d'enfoncer le clou. « Ce n'est pas moi qui ait inventé des histoires d'arbitrages en Italie. Il y a eu des matches achetés. Il y a des arrangements dans le football italien. »
Ces accusations ont largement ému les responsables du football italien tandis que Michel Platini, président de l'UEFA, a envoyé un fax à la FFF pour demander à ce que Raymond Domenech apporte des preuves de ses accusations.

Mardi 14 Août 2007 11:19

comme à chaque fois que quelqu'un tient un discours qui n'est pas politiquement correct, ça déchaine les passions ....
il y a quelques années, on criait à la calomnie quand des rumeurs de dopage hantaient le cyclisme, et puis les gens se sont rendus à l'évidence ....
on le sait qu'il y a des magouilles dans le foot (CF la rétrogradation de la Juve) ....
mais bon, on persiste ....

Mardi 14 Août 2007 11:39

Bon bah il a définitivement renoncé à la sélection MDR...

Mardi 14 Août 2007 12:06

Citation de garykidall :
comme à chaque fois que quelqu'un tient un discours qui n'est pas politiquement correct, ça déchaine les passions ....
il y a quelques années, on criait à la calomnie quand des rumeurs de dopage hantaient le cyclisme, et puis les gens se sont rendus à l'évidence ....
on le sait qu'il y a des magouilles dans le foot (CF la rétrogradation de la Juve) ....
mais bon, on persiste ....


Tout à fait d'accord avec toi. Le foot italien et la corruption c'est une longue histoire (Totonero dans les années 80 ) et le fait que tout le monde s'insurge est plutôt drôle.

Platini est dans son rôle en jouant le retour au calme quant à Trézéguet, il défend son employeur.

De toute façon, le foot de très haut niveau est un milieu complètement pourri avec des stars à l'ego surdimensionné et de l'argent sale un peu partout.
C'est pas Trézéguet qui va dénoncer ça car c'est grâce à cela qu'il est surpayé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 14 Août 2007 13:42

Citation de sim_hurricane :
Bon bah il a définitivement renoncé à la sélection MDR...


Peut être pas... Domenech s'est mis dans de sales draps suite à ses déclarations. La fédé est choquée et Platini l'attend au tournant...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 14 Août 2007 17:52

Citation de vince77 :
Citation de sim_hurricane :
Bon bah il a définitivement renoncé à la sélection MDR...


Peut être pas... Domenech s'est mis dans de sales draps suite à ses déclarations. La fédé est choquée et Platini l'attend au tournant...


Tu crois quoi! Bien sur que c'était truqué le match contre l'italie. Tu l'as vu le match ou quoi? C'est une arnaque monumentale! La fédé et platini savent qu'il a raison mais ils ne peuvent que défendre ce pourquoi ils ont été élu
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Mardi 14 Août 2007 18:01

Je ne crois rien du tout, je n'ai pas vu le match et je n'ai pas dit que le match n'était pas truqué.

Je pense juste qu'on ne fait pas d'accusation sans preuve. ça se fait dans les bistrots mais pas lorsque l'on est sélectionneur de l'équipe de France. Peut être aussi mets-il la pression avant le choc des éliminatoire : Italie-France...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 14 Août 2007 18:03

Ce genre de déclaration me choque moins par rapport au fait que Zidane file des coups de boule sur un terrain avec la bénédiction de tous.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 14 Août 2007 18:04

Les preuves arrivées à un moment ça n'apporte rien de plus. A sa place j'aurais fais pareille, rien de mieux pour pimenter le match. C'est une honte que la juve soit encore en série A mais vraiment une honte pour les honnètes gens
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Mardi 14 Août 2007 18:07

Citation de Greg :
Ce genre de déclaration me choque moins par rapport au fait que Zidane file des coups de boule sur un terrain avec la bénédiction de tous.


Quelle bénédiction... il a été critiqué pour son mauvais geste, par ses coéquipiers, son sélectionneur et les médias. Par ailleurs, je connais pas mal d'inconditionnels de Zidane, qui lui ont voulu pour cela.

Il a été surmédiatiser après la coupe du monde car l'évenement c'était sa retraite...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 14 Août 2007 18:09

Citation de zahovic :
Les preuves arrivées à un moment ça n'apporte rien de plus. A sa place j'aurais fais pareille, rien de mieux pour pimenter le match. C'est une honte que la juve soit encore en série A mais vraiment une honte pour les honnètes gens


Bien sûr que la tricherie est une honte... Je n'aurais surement risqué mon poste, une suspension ou une amende pour cela...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 14 Août 2007 23:29

En attendant, pour avoir vu le match, il est clair que l'arbitre avait une dent contre l'équipe de France et forcément en jouant contre l'Italie on peut vite faire le rapprochement...

C'est pour moi avec le match Portugal / Pays-Bas de la dernière coupe du monde, les 2 pires matchs auquel j'ai pu assister ...

Mercredi 15 Août 2007 02:46

Citation de victoire :
« Mon Dieu... Quelle honte ! s'est indigné Trezegol. Parlant ainsi, Domenech a fait du mal à la France et, par-dessus tout, au football. »

Pour ce qui est de faire mal à la France il en connaît un rayon Trézeguet ! Émoticône
J'ai pas pu m'empêcher !!

Mercredi 15 Août 2007 04:46

Citation de Peric :
Citation de victoire :
« Mon Dieu... Quelle honte ! s'est indigné Trezegol. Parlant ainsi, Domenech a fait du mal à la France et, par-dessus tout, au football. »

Pour ce qui est de faire mal à la France il en connaît un rayon Trézeguet ! Émoticône
J'ai pas pu m'empêcher !!


Émoticône

Mercredi 15 Août 2007 12:20

Pour une fois qu'un mec ose s'attaquer au Colossale monde du football, certes, ce n'est pas très diplomatique, mais perso, j'apprécie Domenech dans cette histoire, pourquoi? Tout simplement parce que je l'ai vu ce match, et je suis sûr à 99% qu'il a raison quand il dit qu'il a été acheté par les italiens. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas bête non plus le Raymond, il a bien dû peser le pour et le contre avant de faire une annonce pareille, il savait très bien que ça allait remuer ciel et terre, mais lui, il sait juste une chose, c'est qu'il dit tout haut une vérité, et je suis persuadé que son seul but est de protéger l'équipe de France, pour lancer la polémique afin que toute la terre soit attentif à l'arbitrage le jour de Italie-France, et qu'ainsi il n'y ait pas de place pour une escroquerie comme il l'a eût subi. Et ça j'admire, car il a fait le choix de se faire détester, au pire même de se faire virer, au nom de l'équité sportive et pour que le football ne soit pas sali par la tricherie, il est prêt à y laisser sa tête pour ça notre Raymond national. Donc BRAVO RAYMOND!!!
OM FOREVER

Jeudi 16 Août 2007 17:28

...D'autant plus que ce match est capitale pour la qualif...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Août 2007 17:33

Domenech a parfaitement raison de s'indigner de tel chose, pourquoi censurer quelqu'un qui dit la vérité???

On a peur d'entendre la vérité , mais parfois la vérité est bonne a dire, c'est dingue que certains réagissent comme pour protéger les tricheurs.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
0
2
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport