Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Jouer contre une personne en fauteuil - Page 2

Jeudi 12 Février 2004 17:03

J'ai joué le meilleur joueur français en fauteuil (il me semble) plusieurs fois. Il est 30 et joue avec picot long qu'il maîtrise très bien.

D'accord avec ce qui a été dit : jouer à fond c'est la meilleure marque de respect.

Il n'avait pas aimé le service sauté. Par contre , il faut démarrer vite autrement il te balade avec le picot sur toute la table et attaque en CD sur balle favorable.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 27 Février 2004 14:57

<A HREF="http://www.handisport.org/sports/tennis_table.html" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.handisport.org/sports/tennis_table.html</A>

je cite "Réglementation Le règlement appliqué est celui de la Fédération Française de Tennis de Table à l'exception de quelques adaptations liées à la pratique en fauteuil roulant. L'adaptation principale est l'obligation par le serveur, en simple, de délivrer son service de manière à ce que la balle ne sorte pas latéralement. "

<A HREF="http://www.tthandisport.com/tthandisport/ffh-cftt/reglements.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.tthandisport.com/tthandisport/ffh-cftt/reglements.htm</A>

le redit.

par contre il n est pas precise si ces regles ne s applique pas qu a des matchs dans des competitions handisport uniquement.

Vendredi 27 Février 2004 20:17

Ces règles sont les règles applicables aux compétitions handisport, lorsqu'il s'agit d'une compétition FFTT, ce sont les règlements FFTT qui s'appliquent.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 01 Mars 2004 13:09

Je confirme, cette regle ne s'applique que en handisport. Pourtant il y a quelques années elle était dans le réglement FFTT. Elle a été supprimée, ce que je trouve lamentable car sur un service trés cout sortant l'handicapé ne peut rien faire. Aussi personellement je m'astreint à toujour faire les services non sortants, aprés c'est à mon adversaire à m'empécher de faire ce que je veux, et là pas de cadeaux.

Vendredi 09 Décembre 2005 14:16

Il semble bien qu'il y ait du nouveau sur le sujet, voilà ce qu'on peut lire sur le site de la FFTT :
Applications des règles internationales pour les joueurs évoluant en fauteuil dans les compétitions valides

2.8 L’ORDRE DU JEU

Ajouter

2.8.3 Lorsque deux joueurs qui sont en fauteuil suite à une incapacité physique forment une paire jouant une partie de double, le serveur effectue d’abord un service, ensuite le receveur effectue un renvoi mais après cela chaque joueur de la paire handicapée peut effectuer un renvoi. Toutefois aucune partie du fauteuil d’un joueur ne peut dépasser l’extension imaginaire de la ligne centrale de la table. Lorsque cela se produit, l’arbitre doit accorder un point à la paire opposée.

2.9 ECHANGE A REJOUER

2.9.1 Un échange à rejouer

Ajouter

2.9.1.5 Lorsque le receveur est en fauteuil suite à une incapacité physique et que la balle

2.9.1.5.1 retourne dans la direction du filet après avoir touché la surface de jeu du camp du receveur

2.9.1.5.2 s’immobilise dans le camp du receveur

2.9.1.5.3 dans une partie de simple, franchit l’une des lignes latérales du camp du receveur après avoir touché ce camp.

Remarque : Cependant, si le receveur frappe la balle avant qu’elle ne soit sortie par une ligne latérale ou qu’elle n’ait eu un 2ème rebond sur la surface de jeu, le service sera considéré bon et l’échange ne sera pas à rejouer.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 11 Décembre 2005 22:43

Pour ce qui est de la régle de service, pas exemple pour Gilles de la Bourdonnaye N82 a peu prés étant donné qu'il n'a qu'un bras sert avec le bras qui a la raquette, cela ne l'empeche pas de lancer la balle au service!!
D'autre part j'ai deja eu a jouer un joueur en fauteuil qui avait mon classement à l'époque, j'ai pris une branlée dans le premier alors j'ai jouer en balle haute fond de table et j'ai gagné!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement