Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voletsroulants PVC ou ALU ?

Lundi 30 Juillet 2007 10:16

Bonjour les bricoleurs!

Je vais installer des volets roulants chez moi et j'aimerais savoir ce qu'apporte l'aluminium de plus que le PVC? Plus grande résistance j'imagine, mais est-ce que ça isole mieux, veillit mieux...?

Ils sont beaucoup plus chers que les PVC. Est-ce que la différence de prix en vaut la peine?

Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 30 Juillet 2007 10:19

L'avantage réside surtout dans l'entretien, c'est nettement moins salissant !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 30 Juillet 2007 10:26

Je viens justement d'installer des volets roulants PVC et c'est vraiment nickel.

Le coût des alu est trop élevé par rapport au PVC.
de retour après 18 mois d'arrêt !!!!

Lundi 30 Juillet 2007 11:01

Citation de tivain :
Je viens justement d'installer des volets roulants PVC et c'est vraiment nickel.

C'est clair qu'il y a une sacrée différence de prix, et j'ai quelques amis qui en ont en PVC qui fonctionnent bien.

Citation de tofff :
L'avantage réside surtout dans l'entretien, c'est nettement moins salissant !

Lesquels sont moins salissants? En alu?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 30 Juillet 2007 11:02

Oui en Alu car la crasse ne s'incrute pas, un coup d'éponge suffit.

Lundi 30 Juillet 2007 11:41

J'ai des volets roulants en PVC depuis des années, cà marche nickel.
Aucun entretien. et finalement assez peu saliassant.
Ca résiste surement moins bien au vandalisme que l'alu mais c'est plus isolant et surtout moins sujet au grippage.
Le volet est aussi moins lourd, ce qui soulage le moteur.
En cas de panne, on peu changer soit même les lattes que l'on trouve facilement un peu partout.
Bref sauf a avoir besoin d'une résistance au vol, je recommande le PVC

Lundi 30 Juillet 2007 13:55

L'alu est je crois moins lourd que le PVC mais il a surtout une plus grande longévité car le PVC même si il est traité anti UV au bout de quelques année il va commencer a jaunir et parfois se fragiliser et devenir cassant. Mais la différence de prix est énorme donc en rapport qualité prix le PVC est largement devant l'alu.

Lundi 30 Juillet 2007 14:03

Tout ça n'a rien a voir, je travail dans un bureau d'étude batiment donc je connait bien le sujet :

le plsu économique c'est le PVC (sinon tout le monde serai en alu logique)

par contre pour choisir ton tablier de volet roulant ça dépend de plusieurs critéres : la largeur de ta baie (a partir du'une certaine largeur les tabliers PVC ne sont plus assez résistants), la hauteur de ta baie (uniquement pour les trés grandes hauteurs > à 3,50/3,60m), ensuite l'exposition au vent et à la pluie ainsi qu'au type de climat (front de mer, haute altitude, plaine etc)

Donc pour faire simple :
- grande baie exposé pleine mer en bretagne = volet alu
- baie normal a paris = volet Pvc

Aprés tu peux me donner qlq renseingements pour savoir ce qui serai le mieu pour toi mais si tu fait construire normalement ton constructeur prendra ce qu'il faut.

A noter que les tabliers alu offre une protection à l'effraction plus importante.

Lundi 30 Juillet 2007 16:20

Citation de tivain :

Le PVC, c'est pas du nickel Émoticône
Mais c'est le mieux pricipalement pour des volets de fenêtres
L' alu pleure un peu Émoticône donc, à la longue s'oxyde
Le PVC jaunit à la longue, mais il existe de bon produit ( un petit coup et puis c'est tout)

Lundi 30 Juillet 2007 16:54

Le mieu a mon avis reste encore les bons vieux volet en bois Émoticône

Mardi 31 Juillet 2007 07:44

Citation de tiptapetsupertop :
Le mieu a mon avis reste encore les bons vieux volet en bois Émoticône

En tout cas au niveau look, je suis bien d'accord ! C'est d'ailleurs ce que j'ai...

Mardi 31 Juillet 2007 08:30

Citation de tiptapetsupertop :
Tout ça n'a rien a voir, je travail dans un bureau d'étude batiment donc je connait bien le sujet :

le plsu économique c'est le PVC (sinon tout le monde serai en alu logique)

par contre pour choisir ton tablier de volet roulant ça dépend de plusieurs critéres : la largeur de ta baie (a partir du'une certaine largeur les tabliers PVC ne sont plus assez résistants), la hauteur de ta baie (uniquement pour les trés grandes hauteurs > à 3,50/3,60m), ensuite l'exposition au vent et à la pluie ainsi qu'au type de climat (front de mer, haute altitude, plaine etc)

Donc pour faire simple :
- grande baie exposé pleine mer en bretagne = volet alu
- baie normal a paris = volet Pvc

Aprés tu peux me donner qlq renseingements pour savoir ce qui serai le mieu pour toi mais si tu fait construire normalement ton constructeur prendra ce qu'il faut.

A noter que les tabliers alu offre une protection à l'effraction plus importante.

Merci Tiptapetsupertop!

Je ne construis pas, je rénove.

En fait, j'enlève mes volets en bois pour mettre à la place des volets roulants!!!!

Mardi 31 Juillet 2007 08:42

Ce sera dans un coffre intérieur bois ou un volet intégré type bloc baie ?

Je te conseillerai a ce moment là plutot en coffre intérieur bois au moins tu aura plsu de facilité en cas de changement et de passage en motorisé le cas échéant.

Par contre t'aurai mieu fait de prendre des volets battants bois mais en bois exotique Clin d'oeil.

Bon travaux quand même Clin d'oeil

Mardi 31 Juillet 2007 09:14

Merci!

Je compte poser les volets en façade afin de perdre moins de lumière.

Ce n'est pas terrible au niveau esthetique mais ma maison n'est pas non plus très belle. (Un parallélépipède rectangle de lotissement)

Et certains de mes volets sont chiants à ouvrir car il faut sortir pour les attacher, et comme il neige encore bien chez nous, j'aime pas me réveiller les pieds dans la neige!!!

Mardi 31 Juillet 2007 09:39

A ce moment là si t'a un peu de courage, tu peux casser l'imposte de doublage de tes baies et mettre ton volet roulant dans l'épaisseur de ton doublage (comme en neuf), il ressortira un peu mais au moin tu aura un clair de vitre plus important. Bon aprés si tu a un doublage en brique platrière c'est deja plus galére.

Mardi 31 Juillet 2007 09:50

Oui, l'idée n'est pas mauvaise. Mais je préfère que ce soit très moche dehors qu'un peu dedans...
Et puis j'ai refait tous les intérieurs il y a quelques mois!

Mardi 31 Juillet 2007 10:14

Pas de bol ouais Rire
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café