Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de plaques, votre avis ?

Dimanche 22 Juillet 2007 20:22

Bonjour à tous,

Depuis 2 saisons je jouais avec :

Bois : Primorac off-
CD : Mambo 2.0 collé
RV : Sriver FX 1.9 collé

J'ai voulu changer de plaque en cette fin de saison, en vue d'arrêter la colle.

En revers, j'ai un jeu a base de bloc et claquette, peu de top, après avoir testé le rookie en revers, trop tendre, j'ai pris du Rapid d.tecs soft 2.0

En coup droit pour essayer de retrouver a peu près le mambo collé, j'ai testé le nimbus sound 2.0, trop tendre, j'ai pris du nimbus 2.0. C'est bien plus rapide que le mambo collé (j'ai peur pour le jeu court ^^), j'hésite à essayer le nimbus soft, quelqu'un à déjà essayé ?
En coup droit j'ai un jeu principalement à base de top rotation.

Je pense garder le même bois.

Vous pensez à d'autre combinaisons pour les plaques ?

Merci d'avance Content

Dimanche 22 Juillet 2007 20:29

le nimbus n'existe pas en 1.8? cela reglerait le problème de vitesse...

Dimanche 22 Juillet 2007 20:50

Citation de colleur :
le nimbus n'existe pas en 1.8? cela reglerait le problème de vitesse...

Pour un jeu de topspin ou on rentre dans la balle, et un jeu de colleur, je pense qu il vaut mieux prendre plus tendre, plus epais et moins rapide pour plus de sensations.

Dimanche 22 Juillet 2007 20:53

@colleur : Si le nimbus existe en 1.8

@botd1 : C'est pour ca que je pense que le Nimbus soft 2.0 est peut être mieux... personne ne l'a testé ?!

(c'est une des nouveautés de la liste Friendship)

Lundi 23 Juillet 2007 11:24

il t a le desto F2 qui pourait y ressembler, 40°pour la mousse et un topsheet plus tendre que pour le rapid D-tec soft. perso trés agréable en CD.

Lundi 23 Juillet 2007 11:38

Si tu peux attendre qlq retour il y a le mambo GP qui viens de sortir, il remplacerai el mambo collé jsutement, a moin que tu ne veuille le tester Clin d'oeil

Lundi 23 Juillet 2007 12:17

Oui le mambo GP pour ton CD a l'air d'être fait pour toi... et un EGP en RV avec la plus faible épaisseur devrait convenir

Lundi 23 Juillet 2007 13:06

Merci pour vos réponse, l'EGP en revers je pense que ca serai trop tendre et trop rapide.
Par contre le mambo GP en coup droit me tente pas mal...

Lundi 23 Juillet 2007 13:10

Je précise qu'un de mes soucis était de "finir le point" par un top frappé ou une frappe.
C'est pour ca que mes choix en CD et RV se porte sur des plaques un petit peu plus dures et avec de l'entrainement pour ne pas perdre en régularité ^^

Mercredi 25 Juillet 2007 21:23

Bon bah le nimbus, c'est trop dur, et le soft j'ai préféré pas essayé.

En revers c'est décidé : Rapid d.tecs soft 2.0

En coup droit, j'ai acheté un mambo GP cet aprem pour essayer de remplacer mon mambo + colle rapide.
Je vous dirai ce que j'en pense après un test à la table.

Sinon le chinois de friendship m'a conseillé une autre plaque toute nouvelle, la nouvelle version du Neos sound (je sais plus le nom) en vue de l'interdiction de la colle, et si la mambo GP est trop dure, j'essayerai peut être Content

Et si, ca aussi c'est pas satisfaisant... je crois que je reprendrai mon pot de colle et ma mambo ^^

Merci pour vos avis !

Mercredi 25 Juillet 2007 21:43

Neos sound synergy tech, ca doit être le nom que tu recherchais
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2007 21:43 par kiss cool

Mercredi 25 Juillet 2007 21:57

Exact c'est ce nom, des infos à propos de ce revêtement ? friendship m'en a venté les mérites quand je lui ai dit que j'essayais de remplacer un mambo avec de la colle rapide...
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements