Particularité de la prise de wang hao

Samedi 14 Juillet 2007 22:07

hello, je cherche depuis longtemps la particularité de la prise de wang hao, cette prise apporte plus de puissance en revers, mlais en ziautant les vidéos, je n'arrive pâs a trouver cettedifference entre lui et la prise de MA LIN...

Samedi 14 Juillet 2007 22:09

Si ce n'est pas l'entrainement du top revers qui différencie Wang Hao et Ma Lin, alors Wang hao devrait - logiquement - avec les doigts (majeur annulaire oriculaire) + près du manche, pour facilité la maniabilité du revers (vous pouvez essayer).

Ce n'est que mon petit avis.

Samedi 14 Juillet 2007 22:12

Une histoire de porte ... plume ... ceci laisse de la place a celle de bible !

Samedi 14 Juillet 2007 22:40

Comme tu as eu l'occasion de t'en rendre compte directement Clin d'oeil en le jouant, enricodecuba, je dirais que pour exécuter un top spin du revers, la prise ... qu'on appelle plume par commodité de ce désormais vieux biactol de Clem "oblige" à une moins forte torsion du poignet que la prise vraiment plume de Wang Hao et/ou de Ma Lin.

Bref, à quoi ça tient d'être dans les tout meilleurs mondiaux: à une capacité à violenter fortement son poignet!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Juillet 2007 09:29

N'oublions pas, elromarin, que la paternité de la prise porte-plume revisitée porte un nom.
Et quel nom: Liu Guoliang.
Capable même d'éxécuter un service avec la face revers. Et pas un service simple, frappé, mais un de ces services travaillés, camouflés, en ligne droite qui mettaient à l'agonie les meilleurs remiseurs.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Juillet 2007 18:15

Citation de bible :
N'oublions pas, elromarin, que la paternité de la prise porte-plume revisitée porte un nom.
Et quel nom: Liu Guoliang.
Capable même d'éxécuter un service avec la face revers. Et pas un service simple, frappé, mais un de ces services travaillés, camouflés, en ligne droite qui mettaient à l'agonie les meilleurs remiseurs.

j ai ete epaté quand Waldner lui rend un balle haute sans faire expres en remise...

Dimanche 15 Juillet 2007 18:18

En fait, la prise de Wang Hao rend le coude vulnérable alors que Ma lin, apres la prise porte plume classique, verrouille bien son coude, ce qui lui fait une faiblesse en moins.

Dimanche 15 Juillet 2007 22:42

oui mais ca ne me dit pas cette particularité

Mardi 17 Juillet 2007 08:42

Je pense que sa tenue de raquette est assez proche de la japonaise (pas les doigts tendus, mais pas complètement repliés comme Ma Lin).
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques