Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Retour a un bois plus lent ou pas ?

Dimanche 01 Juillet 2007 22:08

bonjour chers pongistes !! j'ai actuellement un bois smirnov ultra carbon de chez donic depuis trois mois. j'avais avant deux samba 2.0 avec un tibhar IV L light, et j'ai maintenant un desto f3 en 2.0 et un sriver fx en 2.1mm. je controle bien mais peut etre un peu trop de vitesse parfois. croyez vous que je doivent revenir a un bois comme le IV L (pas light car trop leger pour moi) ou rester avec ce matériel. je suis passer en 7 mois de 75 à 55 et j'ai 16 ans et demi. le controle me manque parfois sur mon tope revers que j'ai appris a faire régulierement depuis deux mois, mon coup droit étant ma quasi totalité de jeu
merci de m'aider a+

Dimanche 01 Juillet 2007 22:12

Sinon si c'est vraiment le controle qui te manque en revers pourquoi ne pas changer de plaques ou d'épaisseurs?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juillet 2007 22:13 par jeremsdu78

Dimanche 01 Juillet 2007 22:47

Citation de jeremsdu78 :
Sinon si c'est vraiment le controle qui te manque en revers pourquoi ne pas changer de plaques ou d'épaisseurs?

Émoticône Surtout si le coup droit passe bien.

D'autre part, manquer de contrôle sur un top revers que l'on fait depuis 2 mois ne me semble pas catastrophique.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 01 Juillet 2007 22:47

Moi aussi je dis, diminuer l'épaisseur en revers.
Passer de 2,1 mm à 1,9 mm.

Ou bien tu mets un revêtement plus lent comme un Tackiness D, un Vari Spin, un Néos tacky, ....

des 3, je pencherais pour le Neos tacky.

Dimanche 01 Juillet 2007 23:56

Prend le en 1.9 c'est la meilleure solution à priori
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juillet 2007 23:56 par kiss cool

Lundi 02 Juillet 2007 19:44

Vu ta progression, je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut!

Diminue légèrement l'épaisseur en RV.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois