Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voiture électrique ? - Page 2

Mardi 19 Juin 2007 22:40

Sauf que mon porte monaie ne me permet pas de changer ma voiture tout de suite, alors certes je vais polluer certainement encore plusieurs années, avec mon 1,4L diesel, mais à moins d'être subventionné, je n'ai pas le choix.
Et puis il faut comparer ce qui est comparable, un 4x4 ça pollue plus qu'une berline, c'est tout.
Ca pollue plus parce que c'est plus lourd, ça a plus de prise au vent, ça demande donc plus d'énergie à bouger.
Alors oui certains 4x4 tous neufs polluent moins que des vieilles berlines toutes pourries.
On peut dire aussi pour reprendre la même argumentation que certaines femmes courrent plus vite que certains hommes.
Mais ce n'est pas la peine de se cacher derrière son petit doigt, à degré d'usure égale, une berline est moins polluante qu'un 4x4.

Mardi 19 Juin 2007 22:44

Exact !!!

Mercredi 20 Juin 2007 18:18

Citation de varispin :
En France l'élecrticité est à près de 80% d'origine nucléaire donc la pollution est quand même extrèmement réduite en comparaison de la combustion de carburant.
Ma voiture a 4 ans, j'espère la garder encore 6 ou 7 ans, mais je sais déjà que la prochaine sera au moins hybride. Je trouve d'ailleurs que les consciences s'éveillent pas mal en France sur le sujet, c'est bien. Je suis assez confiant pour tout dire, d'ici quelques années, les possesseurs de 4x4 passeront vraiment pour de gros blaireaux à mon avis, enfin j'espère.

J'ai vaguement lu les résultats d'une étude qui indiquait que la Prius polluait plus que certains véhicules classiques si on tenait compte également de la pollution engendrée par la production, par le recyclage des batteries, les déchets radioactifs des centrales nucléaires, ...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Juin 2007 01:38

Comment fait-on pour dire que la création d'une énergie est plus nocive qu'une autre? Une chose est plus polluante qu'une autre par rapport à quoi et sur quels critères?

Mercredi 27 Juin 2007 09:47

Le critère que je retiens et qui fait débat aujourd'hui du fait du réchauffement climatique est l'émission de gaz à effet de serre.
L'énergie nucléaire produit des déchets (j'ai retenu 1 kg par an et par habitant), mais qui peuvent être confinés (contrairement au dioxyde de carbone pour le moment), et qui pourraient même être retraités si le gouvernement Jospin n'avait pas arrêté le programme superphénix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2007 22:54 par varispin

Mercredi 27 Juin 2007 10:07

merci

Mercredi 27 Juin 2007 18:44

Citation de varispin :
Le critère que je retiens et qui fait débat aujourd'hui du fait du réchauffement climatique est l'émission de gaz à effet de serre.
L'énergie nucléaire produit des déchets (j'ai retenu 1 kg par an et par habitant), mais qui peuvent être confinés (contrairement au dioxyde de carbone pour le moment), et qui pourraient même être retraités si le gouvernement Jospin n'avait pas arrêté le programme superphoenix.

1kg/an tant qu'on ne consomme pas massivement de l'électricité en voiture. Combien de kgs/personne si c'était le cas?
10 000 000 habitants en Belgique, ça fait 10 000 000 kgs de déchets radioactifs qui, pour le moment, mettent des siècles à s'assainir. On multiplie par combien ces 10 000 tones le jour où tout le monde roule en voiture électrique?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 27 Juin 2007 22:54

C'est bien pour ça que je parle de superphénix.
Ceci étant dit, je préfère utiliser une technologie dont on est capable de confiner les déchets plutôt qu'une autre dont les déchets sont envoyés dans l'atmosphère avec les dégats que l'on connaît.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2007 22:58 par varispin

Jeudi 28 Juin 2007 14:05

mais l'avenir de la voiture c'est pas la voiture electrik mais la voiture a eau

un brevet aurait ete racheter par une compagnie petroliere (total mais jsuis pas sur)
soit apres sa va poser des probleme parce qui a plus assez d'eau mais jsuis sur qui zont trouver des truk de fou pour les moteur mais le lobi du petrole est tellement fort que toute les invention reste encore dans les caves

sinon le nucleaire c'est quand meme la facon de produire de l'electricite qui pollue le moins!!!soit ya la question des dechet mais vous verrez dans 50 ou 100 ans on sera s'en servir parce que se sera les seuls ressource qu'il nous restera (les dechet) a force d'utiliser les ressource comme des porc ils restera plus que sa!!!!

sinon je trouve que ya un truk qui nous pollue plus que tout c'est la connerie humaine
lyon ville lumière ville sportive surtout la plus belle...
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café