lorsqu'on defend assez loin de la table, comment jouer les tops rotations qui arrive dans le plein coup droit qui retombe très rapidement grace a la rotation, en effet quand je suis loin de la table et qu'on me fait ce genre de top, le temps que j'arrive a la balle elle est deja sous la table et par reflexe je la releve mais je me mange tout l'effet de la balle.
comment fait-on sur ce genre de balle?
Pas le choix, il faut te placer très vite au niveau de la balle, défendre avec un geste de coupe le plus rapidement possible, mais en passant moins sous la balle que d'habitude. Si la balle est vraiment dure à contrôler, tu tourne et choppe avec le picot. Sinon, d'autres possibilités : contre-toper, même en douceur. C'est parfois mieux que de remettre "simplement" à plat, car si ça en gêne certains, d'autres sont de bons frappeurs. Voilà...
je vais essayé le contre top meme si ça va etre assez juste parce que les jambes...
choper du coup droit c'est vraiment pas mon truc.
j'ai pensé remettre a plat en fermant la raquette et avancer doucement sur la balle (un peu comme chen weixing) mais bon ca marche pas je me prends quand meme l'effet.
Je pense que faire un top spin sur ce genre de balles est une bonne solution : l'adversaire peut être surpris et cette balle est plus dure à taper que la défense du coup droit mal exécutée.
je vais essayé le contre top meme si ça va etre assez juste parce que les jambes...
j'ai pensé remettre a plat en fermant la raquette et avancer doucement sur la balle (un peu comme chen weixing) mais bon ca marche pas je me prends quand meme l'effet.
Le fait de remettre à plat, si on contrôle bien, renvoie l'effet de l'attaquant, et la balle est plus dure à frapper qu'il n'y paraît. malgré tout, il y en a qui frappent bien, donc soit tu contre-top en contrôle (ou plus fort si tu y arrives), car la balle a beaucoup d'effet. Ou alors, tu peux défendre avec de l'effet latéral (balle déviée, mais pas haute), ça marche pas mal (même si c'est pas mon truc).
Le fait de remettre à plat, si on contrôle bien, renvoie l'effet de l'attaquant, et la balle est plus dure à frapper qu'il n'y paraît. malgré tout, il y en a qui frappent bien, donc soit tu contre-top en contrôle (ou plus fort si tu y arrives), car la balle a beaucoup d'effet.