Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long pour poussette

Jeudi 14 Juin 2007 21:53

salut!
le sujet a peut etre deja eté abordé, mais les vancances approchant je voulais tester des picots, mais quoi? long mi long court?
l'utilisation que je veux en faire est la poussette agressive pour pouvoir topper du cd ensuite ainsi que la remise d service; autres point: j'aimerais bien qu'il soit tres bon marché vu que c'est pour un essai!

merci d'avance pour votre aide

Jeudi 14 Juin 2007 22:18

Si c'est pour faire uniquement de la poussette, j'aurais tendance à te dire de garder ton BS. Tu seras bien plus dangereux en variant les effets sur tes poussettes (choppées, tendues et placées). Avec un soft ou un long, surtout sur remises de service, tu risque de te prendre tes taquets sur tes poussettes, ces plaques ne mettant quasimment pas d'effet. Les picots sont plus faits pour pourrir les effets mis par l'adversaire, ce qui ne semble pas etre ce que tu veux faire.

Si tu veux absolument essayer, j'aurais tendance à te dire un soft ne prenant pas beaucoup d'effet, type speedy soft, mais je pense que tu dois garder ton BS, voire changer pour un BS sur et très adhérent type Vari Spin, qui est très efficace en pousette agressive
Go VSTT!

Jeudi 14 Juin 2007 22:44

Le PL s'utilise plus pour chopper la balle... Tron a raison...
Maintenant si tu veux retourner mieux les services le PL sera mieux.... Une raquette combi restant un bon choix, dis toi bien que le PL en poussette fait remonter la balle.... à moins de la porter ou de "tailler" en la prenant bien de haut en bas, d'arrière vers l'avant....

Jeudi 14 Juin 2007 22:45

Disons que le PL n'est pas LA SOLUTION miracle !!!

Jeudi 14 Juin 2007 22:46

Citation de cleana :
Le PL s'utilise plus pour chopper la balle... Tron a raison...
Maintenant si tu veux retourner mieux les services le PL sera mieux.... Une raquette combi restant un bon choix, dis toi bien que le PL en poussette fait remonter la balle.... à moins de la porter ou de "tailler" en la prenant bien de haut en bas, d'arrière vers l'avant....

ça veut dire koi chopper ?

Jeudi 14 Juin 2007 23:08

quand t'es à mis distance avec un PL tu chope la balle en mettant des effet différetn latéral coupé etc chopé=le geste je pense

Jeudi 14 Juin 2007 23:34

pour repondre à ta question

concernant le picot

le palio ck 531 a est trés bien prends le avec un petit peu de mousse 0,5

sinon il y a le RITC 755 de Friendship

le revendeur c un chinois sur internet sur e bay levosoft

[u]http://cgi.ebay.fr/Palio-CK531A-Long-Pips-Rubber-Sponge-In-Packet_W0QQitemZ180127493577QQihZ008QQcategoryZ97074QQtcZphotoQQcmdZViewItem

avec les frais t'en a pour 5 à 6 €

Jeudi 14 Juin 2007 23:42

Je confirme, si tu veux avoir une bonne poussette prends un Vari Spin ou un tackiness c'est le must.

Après si tu veux chopper, comme le dit quinetou, le palio est un excellent picot pour débuter.
J'ai débuté le picot il y a un an mois pour mois et sur l'année j'ai pris environ 400 points et je me régale dans mon jeu, mes schémas, etc...
J'ai donc commencé avec le Palio puis une fois les gestes maitrisés, j'ai mis le SB qui est plus génant mais plus difficile a maitriser.

Toutefois, Cleana résume bien la situation, ce n'est pas un produit miracle...

Jeudi 14 Juin 2007 23:44

Bientôt 15 ans de PL.... je commence à connaitre !!!!

Jeudi 14 Juin 2007 23:56

rien ne vaut la remise de service backside plus que la remise picot long, car plus de variation de rotation avec...
:)

Jeudi 14 Juin 2007 23:58

Oui mais faut savoir lire les services........ et les ratrapper sans lever les balles ....Toi t'es défenseur mais tu tournes ta raquette ?

Vendredi 15 Juin 2007 00:06

Citation de cleana :
Oui mais faut savoir lire les services........ et les ratrapper sans lever les balles ....Toi t'es défenseur mais tu tournes ta raquette ?

Oui je tourne tout le temps ma raquette, je remets 90% des services avec le backside sauf si je mange... et les défenses je ne l'es fais qu'avec le picot long et dés qu'on mon repousse mes défenses sur la table je repousse tout le temps avec le backside
PL = défense uniquement et de temps en temps top picot coup droit après le serie pour tromper l'adversaire
backside=remise de service,service et attaque

Vendredi 15 Juin 2007 00:21

Ouais moi aussi je tourne mais j'ai pas l'âme du défenseur type qui joue à 2 mètres de la table.... par contre j'admire les retours de service en Backside....
Frappe tu en PL ???

Vendredi 15 Juin 2007 06:38

merci pour tout ces renseignement!
vu le prix , je pe,se que je vais tetser le palio ck 531 !

Vendredi 15 Juin 2007 08:16

Vu qu'il est assez rapide, après quelques entrainements tu pourras attaquer sur les balles coupées, c'est assez déroutant pour l'adversaire.

Vendredi 15 Juin 2007 09:13

Citation de girondinscestas :
rien ne vaut la remise de service backside plus que la remise picot long, car plus de variation de rotation avec...

+1
Go VSTT!

Vendredi 15 Juin 2007 16:07

Citation de cleana :
Ouais moi aussi je tourne mais j'ai pas l'âme du défenseur type qui joue à 2 mètres de la table.... par contre j'admire les retours de service en Backside....
Frappe tu en PL ???

Non je ne frappe jamas en PL, en fait je ne fais jamais "de merde" avec mon picot a part peut etre 1 top picot par match et encore quand j'y pense

Vendredi 15 Juin 2007 17:15

Super Spinpips en soft, mais cher, tous les chinois sont pas chers!
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements