Smash revers - Page 2

Vendredi 15 Juin 2007 15:18

oui j'ai vu une vidéo de persson en 91 je crois où il jouait un anglais, l'anglais commencait a faire de la balle haute et persson prenait le pivot revers pour frapper la balle haute.
mais depuis je ne l'ai plus vu le faire.

Vendredi 15 Juin 2007 16:30

Comme superping, je l'ai vu sur une vidéo mais je ne sais plus vraiment laquelle.

Lundi 18 Juin 2007 15:43

Citation de tsavatanen :
gone,

Il y a eu des joueurs qui jouaient avec leur revers avant Kreanga. D'autre part ce n'est parce que ce dernier ne le fait pas que c'est impossible...

Pour ce qui est du smash revers, je le répète, je n'ai vu que Jorgen Persson (qui a tout de même un palmarès autrement plus étoffé que celui de Kréanga) en réaliser.


Il ne me semble pas avoir écrit qu'il n'y avait eu que Kréanga pour le RV, mais qu'actuellement il faisait parti des références pour ce coup.
D'autre part, comme je l'ai écrit, je pense que cela n'est pas impossible à faire mais que ce n'est pas dans la logique de jeu et corporelle.

Pour un droitier, le smash du CD est naturel alors que pour le RV cela ne l'est pas.
Le smash : coup d'attaque allant de haut en bas et en RV le geste de haut en bas est très dur voire impossible à faire avec de l'assurance et un gros pourcentage de réussite.
Au mieux, en RV, le geste va de haut en bas avec une trajectoire de gauche à droite.

Voilà, maintenant tout se travaille, mais en match faire ce coup c'est du suicide ou de la frime qd on mène largement.

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 18 Juin 2007 16:23

Gone,

Dans ce cas, peux-tu m'expliquer le "même" dans la phrase suivante :
Citation de gone :
Je ne connais personne le faisant même Kreanga, qui est une référence en RV, ne le fait pas


Citation de gone :
Pour un droitier, le smash du CD est naturel alors que pour le RV cela ne l'est pas.


Je ne vois pas très bien ce que viennent faire les droitiers et les gauchers ici. Au fait, Jorgen Persson est droitier...

Citation de gone :
Le smash : coup d'attaque allant de haut en bas et en RV le geste de haut en bas est très dur voire impossible à faire avec de l'assurance et un gros pourcentage de réussite. Au mieux, en RV, le geste va de haut en bas avec une trajectoire de gauche à droite.


Bon ben, la prochaine fois que je vois Jorgen Persson, je lui dirai d'arrêter ses âneries et je te l'envoie pour que tu puisses lui expliquer tout ça !

Lundi 18 Juin 2007 17:25

Citation de tsavatanen :
Gone,

Dans ce cas, peux-tu m'expliquer le "même" dans la phrase suivante :
Citation de gone :
Je ne connais personne le faisant même Kreanga, qui est une référence en RV, ne le fait pas


Citation de gone :
Pour un droitier, le smash du CD est naturel alors que pour le RV cela ne l'est pas.


Je ne vois pas très bien ce que viennent faire les droitiers et les gauchers ici. Au fait, Jorgen Persson est droitier...

Citation de gone :
Le smash : coup d'attaque allant de haut en bas et en RV le geste de haut en bas est très dur voire impossible à faire avec de l'assurance et un gros pourcentage de réussite. Au mieux, en RV, le geste va de haut en bas avec une trajectoire de gauche à droite.




Bon ben, la prochaine fois que je vois Jorgen Persson, je lui dirai d'arrêter ses âneries et je te l'envoie pour que tu puisses lui expliquer tout ça !
Émoticône

Lundi 18 Juin 2007 18:06

Pour voir les claques en revers de Persson , qui sont vraiment excellentes et certainement uniques, le meilleur moyen c'est de vous rendre sur le site de Garykidall (merci a lui!) http://mandigo39.chez-alice.fr/ et de telecharger immediatement la video intitulée "Beyond Imagination" qui est en 4 parties.
Y'en a pour quelques heures (bon ok, 2h) d'hallucination notemment dans la derniere partie et le best of Osaka 2001!
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Mardi 19 Juin 2007 13:17

Citation de frouille :
Pour voir les claques en revers de Persson , qui sont vraiment excellentes et certainement uniques, le meilleur moyen c'est de vous rendre sur le site de Garykidall (merci a lui!) http://mandigo39.chez-alice.fr/ et de telecharger immediatement la video intitulée "Beyond Imagination" qui est en 4 parties.
Y'en a pour quelques heures (bon ok, 2h) d'hallucination notemment dans la derniere partie et le best of Osaka 2001!


Je suis content de voir que finalement le fameux "SMASH" est maintenant transformé en "CLAQUE" !

La claque du RV n'a rien à voir avec le smash, il suffit de le faire en CD et on voit de suite que ce sont deux coups totalement différents.

Je pense que le fait de pouvoir parler le suédois fait qu'il est très difficile de comprendre le français donc je comprends les difficultés de certains....

Maintenant, le "même" est utilisé pour appuyer le fait que Kréanga est une référence en terme de joueur utilisant le RV comme personne (pas le suédois !!!).

Pour ce qui est du geste, je maintiens mes dires et en plus de lui dire : fais lui une bise de ma part !!!!tu ne seras pas obligé d'utiliser la langue (le parlé suédois)...
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 19 Juin 2007 15:05

Mais qui te dit que tout le monde parle de cette vidéo (un message parle de 1991 et un de 2001) ? Serais-je le seul à mieux parler suédois que français ?

Pour ce qui est de Kreanga, je maintiens qu'il n'a pas grand chose de plus que les grands revers d'autrefois. Pour moi sa popularité tient au fait qu'il attaque à outrance et non à ses résultats (a-t-il gagné quelque chose de significatif au fait ce brave homme ?)...

Notre ami suédois sera sans doute heureux d'apprendre que ses lacunes de revers tiennent à sa maitrise imparfaite du français, langue, qui lui aurait permis de s'inscrire sur le site tennis-de-table.com où amateur de la technique revers dite gréco-roumaine, enseigne gratuitement.

Mercredi 20 Juin 2007 23:19

Citation de tsavatanen :
Mais qui te dit que tout le monde parle de cette vidéo (un message parle de 1991 et un de 2001) ? Serais-je le seul à mieux parler suédois que français ?

Pour ce qui est de Kreanga, je maintiens qu'il n'a pas grand chose de plus que les grands revers d'autrefois. Pour moi sa popularité tient au fait qu'il attaque à outrance et non à ses résultats (a-t-il gagné quelque chose de significatif au fait ce brave homme ?)...

Notre ami suédois sera sans doute heureux d'apprendre que ses lacunes de revers tiennent à sa maitrise imparfaite du français, langue, qui lui aurait permis de s'inscrire sur le site tennis-de-table.com où amateur de la technique revers dite gréco-roumaine, enseigne gratuitement.


Je suis a moitié d'accord. Ce que tu dis est vrai. Mais je pense pas tres juste. Kreanga a un revers avec lequel il attaque a outrance. Il n a pas gagné de titres exceptionnel. Mais le fait est qu il a un revers exceptionnel. Il suffit de voir ses matchs contre Joo see hyuk. Qui peut se vanter de faire l enchainnement sur un defenseur: Top Rotation => Gros missile => Top rotation => Gros missile? A part quelques Gatien, Ma lin ou quelques autres? Et en plus, ses gros missiles sont faits avec son revers! Ses lacunes se trouvent dans son jeu court et dans son coup droit quand il est loin de la table ( on voit qu il bouge tout son corps).

Grubba qui etait une reference en revers, n'envoyait pas d'aussi gros missiles que Kreanga...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2007 23:20 par botd1

Jeudi 21 Juin 2007 08:54

Oui mais Grubba, comme Persson et comme d'autres ont (ou avaient), me semble-t-il, un jeu de revers plus complet que celui de Kreanga qui joue quasi exclusivement près de la table.

De toute façon, tout classement de ce genre est voué à l'échec car il y aura toujours les partisans d'un ou d'un autre qui ne tomberont sans doute jamais d'accord.

Ce que je tenais à préciser ici, avec une goutte de provocation je le concède, c'est que Kreanga possède certes un très bon revers mais qu'il n'est ni le premier ni le dernier dans ce cas et que de laisser sous entendre que si lui ni parvient pas - à réaliser un coup en revers - personne ne peut y parvenir me semble être une très grosse exagération.

Jeudi 21 Juin 2007 11:20

Citation de tsavatanen :
Oui mais Grubba, comme Persson et comme d'autres ont (ou avaient), me semble-t-il, un jeu de revers plus complet que celui de Kreanga qui joue quasi exclusivement près de la table.

De toute façon, tout classement de ce genre est voué à l'échec car il y aura toujours les partisans d'un ou d'un autre qui ne tomberont sans doute jamais d'accord.

Ce que je tenais à préciser ici, avec une goutte de provocation je le concède, c'est que Kreanga possède certes un très bon revers mais qu'il n'est ni le premier ni le dernier dans ce cas et que de laisser sous entendre que si lui ni parvient pas - à réaliser un coup en revers - personne ne peut y parvenir me semble être une très grosse exagération.


C est vrai.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques