Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil changement de plaques pour la saison a venir - Page 2

Lundi 21 Mai 2007 11:10

Citation de micpidu29 :
bonjour moi aussi j aurais voulu quelques conseils:
j ai du mal a attaquer avec mon picot en revers je sens pas la balle lors du contact avec ma raquette donc je fais beaucoup de fautes.
pourtant quand ça passe ça fait mal.
je souhiate garder mon picot . est ce que je dois prendre plus de mousse pour mon picot ou changer de bois pour avoir un meilleur controle. je pensais prendre un bois firewall plus pour avoir plus de sensations.

Ben le problème si tu rajoutes de la mousse sur un picot, c'est que tu vas perdre en contrôle et que tu embeteras beaucoup moins tes adversaires. Après c'est sur ça ira plus vite, mais je suis pas sur que ce soit le but premier dans l'utilisation d'un picot... Mais je crois savoir que certains picots Neubauer sont étudiés pour cette utilisation comme le Inferno (entre autres). Sinon as-tu déjà pensé aux picots mi-longs?
~Madness rules~

Lundi 21 Mai 2007 12:57

Citation de Vidarthequiet :
Citation de micpidu29 :
bonjour moi aussi j aurais voulu quelques conseils:
j ai du mal a attaquer avec mon picot en revers je sens pas la balle lors du contact avec ma raquette donc je fais beaucoup de fautes.
pourtant quand ça passe ça fait mal.
je souhiate garder mon picot . est ce que je dois prendre plus de mousse pour mon picot ou changer de bois pour avoir un meilleur controle. je pensais prendre un bois firewall plus pour avoir plus de sensations.

Ben le problème si tu rajoutes de la mousse sur un picot, c'est que tu vas perdre en contrôle et que tu embeteras beaucoup moins tes adversaires. Après c'est sur ça ira plus vite, mais je suis pas sur que ce soit le but premier dans l'utilisation d'un picot... Mais je crois savoir que certains picots Neubauer sont étudiés pour cette utilisation comme le Inferno (entre autres). Sinon as-tu déjà pensé aux picots mi-longs?

oui on m a parle des picots mi long comme le rosin mais je pense pas en prendre car ca ne donne pas beaucoup d effets genants comparé a un picots longs.

Lundi 21 Mai 2007 13:21

je ne pense pas que le picot long soient fait pour attaquer, leur utilisation est principalement etudier pour la defense et le bloque, quelque soit le picot long ou l'epaisseur de mousse etant donné que la surface est lisse le risque d'erreur en frappe est important, en plus de l'effet adverse et du controle de base du picot(temps de contact de la balle avec les picots du revetement).
conclusion , il est difficile d'attaquer avec un picot long

Lundi 21 Mai 2007 16:07

Citation de micpidu29 :
oui on m a parle des picots mi long comme le rosin mais je pense pas en prendre car ca ne donne pas beaucoup d effets genants comparé a un picots longs.

Certes, mais plus tu vas rajouter de mousse sur ton PL, moins tu gêneras. Et puis comme le dis TTMTEMERS c'est pas exactement fait pour ça Émoticône ...

Le Rosin n'est pas exactement un mi-long, c'est plutôt une plaque intermédiaire entre un soft et un mi-long. Un vrai mi-long comme le 563 correspondrait plus à ce que tu recherches car l'effet de gène est présent (bon, moins qu'avec un long lisse, on est d'accord) et tu peux quand même attaquer avec. Après c'est toi qui vois...
~Madness rules~
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements