Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle banque pour une association ?

Dimanche 20 Mai 2007 08:28

Nous avons crée une association pour un site internet de diffusions et d'informations et de résultats de sports pour notre ville mais nous n'avons pas encore de compte, quelle banque est plus intéressante pour les associations ? Merci d'avance.

Dimanche 20 Mai 2007 09:33

Prendre "sa" banque ou une est mieux qu'une autre pour les associations ?

Dimanche 20 Mai 2007 11:16

Pas d'avis bon tant pis !

Dimanche 20 Mai 2007 11:26

Difficile de donner une réponse.
Les caisses des banques diffèrent selon les régions. Donc, à voir!

Dimanche 20 Mai 2007 11:32

ok Zouzou merci je pensais qu'il y en avait une qui privilégiait les associations, ou tout au moins, il me semblait qu'une banque en faisait la publicité mais laquelle ?

Dimanche 20 Mai 2007 11:34

Dans mon club, on a un compte dans 2 banques différentes. Ca ne change rien pour nous car ce ne sont que des comptes courants...

Dimanche 20 Mai 2007 11:38

Certains ont probablement des avis mais ne veulent pas donner de nom de banque alors donnez-moi votre réponse en MP. Merci d'avance.

Dimanche 20 Mai 2007 11:46

Prends une banque ouverte le samedi matin, comme le Crédit mutuel. La Poste étant à éviter si tu ne veux pas faire la queue pendant des plombes...

Dimanche 20 Mai 2007 11:48

Citation de Zouzou :
...ce ne sont que des comptes courants...

Ca y est, j'ai compris que tu pratiquais l'athlétisme, sport dont tu m'as caché la pratique jusqu'ici. Émoticône

Dimanche 20 Mai 2007 11:56

Merci de tes conseils linvisible.

Citation de linvisible :
Prends une banque ouverte le samedi matin, comme le Crédit mutuel. La Poste étant à éviter si tu ne veux pas faire la queue pendant des plombes...

Toutes les banques sont ouvertes le samedi matin.
C'est vrai qu'il va mieux éviter la poste car dès que tu veux faire un virement ou un truc du genre, c'est assez long...

Citation de linvisible :
Citation de Zouzou :
...ce ne sont que des comptes courants...

Ca y est, j'ai compris que tu pratiquais l'athlétisme, sport dont tu m'as caché la pratique jusqu'ici. Émoticône

non, ce n'était pas de l'athlé... Émoticône

Dimanche 20 Mai 2007 12:02

Citation de Zouzou :
non, ce n'était pas de l'athlé... Émoticône

Cachotière...

Dimanche 20 Mai 2007 16:17

Le Crédit coopératif semble assez impliqué pour les associations, non ?

Pour la Poste je ne suis pas d'accord avec linvisible. Non seulement tu as beaucoup de bureau de poste, mais en plus tu peux envoyer tes chèques gratuitement... par la Poste !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 20 Mai 2007 16:23

tu as une pub à la télé qui dit "banque d'une assoc sur 2"
dc à toi de trouver laquelle

Dimanche 20 Mai 2007 18:45

J'ai trouvé enfin on m'a soufflé merci Nonclasséman

Dimanche 20 Mai 2007 22:18

Citation de Yann-Bleiz :
Pour la Poste je ne suis pas d'accord avec linvisible. Non seulement tu as beaucoup de bureau de poste, mais en plus tu peux envoyer tes chèques gratuitement... par la Poste !

C'est vrai. C'est pourquoi tu ne sais pas qu'il y a des files d'attente interminables... Émoticône

Lundi 21 Mai 2007 08:26

Tout est relatif, mon linvisible. Si tu es le premier de la file, quand bien même elle s'étirerait (la file ... pas la fille Content) jusqu'à la supérette du coin, elle n'est plus interminable!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 21 Mai 2007 08:35

Je ne me souviens plus si c'était à l'échelle nationale ou limité à la ligue du Centre et si c'est toujours valable mais, à une époque et suite à accord mutuel, la Banque Populaire accordait une (petite) prime à tout jeune ouvrant un compte chez elle.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 21 Mai 2007 12:13

Citation de bible :
Tout est relatif, mon linvisible. Si tu es le premier de la file, quand bien même elle s'étirerait (la file ... pas la fille Content) jusqu'à la supérette du coin, elle n'est plus interminable!

Si j'osais, je dirais qu'elle est... minable, celle-là. Émoticône
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café