Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dureté de la mousse ? Pourquoi 30° mini et 55° max ? - Page 2

Mardi 22 Mai 2007 19:38

L'adhérance diminuerait sans doute avec une dureté trop importante

Mardi 22 Mai 2007 20:10

Citation de alexD :
55°.. c'est fou, déjà que 40 pour moi c'est énorme MDR

55° ça existe déjà depuis longtemp , Armstrong a plusieurs revêtements dans cette gamme ! Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 10:41

Citation de kiss cool :
L'adhérance diminuerait sans doute avec une dureté trop importante

Justement ca pourrait inventer une nouveau type de révetement spécial !
Des frappes très secs sans un brin d'effet. Il faudra apprendre à les utiliser ce genre de révetement mais ca serait super ! :p

Mieux que les picots à mon gout :p ^^

Mercredi 23 Mai 2007 10:56

Je voie pas pourquois un 55° ne met pas d'effet , c'est une histoire de toucher de balle justement c'est bon pour les tops frappés !

Mercredi 23 Mai 2007 12:11

Citation de megatop :
Je voie pas pourquois un 55° ne met pas d'effet , c'est une histoire de toucher de balle justement c'est bon pour les tops frappés !

Si une mousse est trop dure, la balle pénètre moins dans le revêtement, il y a donc moins de surface de caoutchouc en contact avec la balle, et comme la mousse n'est passez comprimée, il y a moins d'effet ressort; tout cela fait qu'on perd en rotations, voire en vitesse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Mai 2007 12:19

Citation de Gilles71 :
Citation de megatop :

Si une mousse est trop dure, la balle pénètre moins dans le revêtement, il y a donc moins de surface de caoutchouc en contact avec la balle, et comme la mousse n'est passez comprimée, il y a moins d'effet ressort; tout cela fait qu'on perd en rotations, voire en vitesse.

Merci je connais l'histoire Gilles71 Émoticône , c'est pour ça que les chinois jouent avec des revêtements tendres !

Mercredi 23 Mai 2007 12:20

Non mais ils collent avec de la Haifu qui attendrit la mousse.

Mercredi 23 Mai 2007 12:57

Citation de Ptit`Matt :
Non mais ils collent avec de la Haifu qui attendrit la mousse.

Tu peux en dire plus?

Et les chinois jouent pas avec des plaques dures.... J ai ete plusieurs a l entrainement des chinois ( je parle de wang liqin, malin etc) et vu le bruit que font leur raquette, ca doit etre pas plus dur que des markv. Et aussi, ca se voit que leur raquette est tendre au contact balle/raquette quand on est assez proche.

Mercredi 23 Mai 2007 12:57

Ding Song ne colle pas et pourtant...

Mercredi 23 Mai 2007 13:34

Citation de megatop :
Citation de Gilles71 :
Citation de megatop :

Merci je connais l'histoire Gilles71 Émoticône , c'est pour ça que les chinois jouent avec des revêtements tendres !

Les revêtements chinois ne sont pas à 55°, et l'adhérence très collante compense
partiellement (pour l'adhérence, pas pour la vitesse...) Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements