Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bryce fx / Torpedo Soft ?

Mercredi 02 Mai 2007 22:51

Bonsoir a tous,

Je joue actuellement avec Bryce fx ( 2.1 en coup droit et 1.9 en revers ) mais je me demande si je devrais pas prendre quelque chose un peu plus tendre tel que torpedo soft.

Je suis 35, je colle, je joue en bloc et top spin et je joue avec un bois M. Maze off ( ou le Samsonov Alpha a voir ).

Selon vous, quel revetement me correspondra le mieux?

Merci pour vos réponses!

Jeudi 03 Mai 2007 09:14

bryce fx

Jeudi 03 Mai 2007 12:38

torpedo soft je connais pas mais je crois c'est une fusée !

Jeudi 03 Mai 2007 17:18

D'autres avis ?

Clin d'oeil

Jeudi 03 Mai 2007 20:54

Je joue justement avec un torpedo soft que je colle . C'est super rapide est le bruit trop bien Émoticône !!!! Pour un jeu de top c'est l'idéal je pense ( pour moi en tout cas )

Jeudi 03 Mai 2007 20:57

et sans colle ça peut le faire également ou pas ?

Jeudi 03 Mai 2007 21:47

J'ai joué avec les deux en coup droit : Bryce fx 2.1mm et Torpedo soft 2mm.
Collés à la colle rapide ...

Il y a une très légère différence entre les deux :
Torpedo soft est légèrement plus dure 40°, il est plus efficace en frappes que le bryce fx et est super en rotation, l'adhérence est très bonne et le bruit est pas mal.
Très adapté à la colle rapide il permet de tout faire. C'est un revêtement intermédiaire, très polyvalent.

Cependant Bryce FX est davatange adapté à mon coup droit, légèrement plus tendre, ce revêtement est parfait en top rotation, le placement de balle et le toucher sont exceptionnels, pour les frappes c'est pas mal mais comme tous revêtements tendres il manque de punch en frappe mais sincèrement à moins d'avoir 3 grammes de muscles dans le bras on peut envoyer des mines Émoticône .

C'est un jugement subjectif mais je pense avoir bien plus de contrôles avec Bryce Fx qu'avec Torpedo, moins de déchêts mais je suis moins percutant.
Mais sincèrement à mon niveau un jeux basé sur le placement et la régularité valent beaucoup mieux qu'un jeux percutant et très risqué.

C'est pour cette raison que mon choix s'est porté sur Bryce FX.

En tout cas pour être sur je te suggère d'essayer mais vu le prix Émoticône , je dois admettre que ca fait mal au ***. Si ca se trouve tu préfereras jouer avec, c'est une question de feeling. Mais la différence entre les deux n'est pas super flagrante, elle est légère, j'ignore ce que tu recherches mais si tu cherches quelque chose de plus tendre, tu as le choix : Samba, Rapid Soft, Mark V GPS, Rookie D tecs ...

J'espère t'avoir aidé.

Vendredi 04 Mai 2007 15:39

Merci Rijoune. Donc d'apres toi Bryce fx serait plus approprié pour un jeu de bloc?

Et sinon, quels autres revetements seraient bien? Innova ultra light?

J'ecoute toutes propositions merci!

Samedi 05 Mai 2007 02:25

On s'est mal compris, les revêtements tendres (30° jusqu'à 38° environ) sont adpatés à un jeu basé sur la rotation, les revêtements intermédiaires (39° jusqu'à 42-43°) sont assez polyvalents et permettent de tout faire, et ensuite les revêtements durs (43° jusqu'à 50°) sont adaptés à un jeu incisif à base de frappes.

Si tu joues en bloc, il vaut mieux jouer avec un revêtement relativement dur, le torpedo soft est bien plus adpaté à ton jeu que le Bryce Fx, mais j'ignore si tu pourras exploiter tout ton potentiel en bloc, j'ai peur que ce soit "trop tendre" bien que la dureté soit considéréé comme moyenne (40°).

Sincèrement je te conseille de passer du Bryce FX au Bryce, c'est un revêtement qui réagit super bien à la colle, assez dure, pour un jeu à base de frappes, de bloc actifs, le jeu en rotation est même possible, l'inconvénient c'est le manque de contrôle qui nécessite un entrainement assez régulier à en croire les " Forumeurs" de tennis-de-table.com.
Ensuite mis à part Bryce, il y a d'autres revêtements qui pourraient te convenir mais je serai incapable de te dire lesquels, je joue en revêtements tendre en coup droit et dur en revers, j'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de revêtements durs en coup droit.
J'ai testé le Rapid d tecs de chez tibhar, trop dur pour moi, trop de déchets, l'horreur ! Mais ca te plaira peut être, en tout cas pour un jeu à base de blocs, il n'y pas à tortiller : IL TE FAUT UN REVETEMENT DUR !
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements