Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Sauvons l'INSEP !

Mardi 24 Avril 2007 18:45

Cela fait quelques jours que circule dans les milieux sportifs une pétition pour sauver l'INSEP...
A lire et à étudier de + près si cela vous intéresse...

http://www.snepfsu.net/phpetitions/insep/index.php3

Mardi 24 Avril 2007 22:45

Et dire qu'une grande majorité de nos champions emblêmatiques -dont Gatien- soutiennent SarkoZy.

Même pas la reconnaissance du ventre vis-à-vis d'un systême qui leur a permis de devenir ce qu'ils sont devenus.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 24 Avril 2007 23:16

Citation de bible :
Et dire qu'une grande majorité de nos champions emblêmatiques -dont Gatien- soutiennent SarkoZy.

Même pas la reconnaissance du ventre vis-à-vis d'un systême qui leur a permis de devenir ce qu'ils sont devenus.


J'ai du louper quelques chose là, c'est la gauche qui a permis à Gatien d'être champion du monde???.....lol

Par contre plus sérieusement, si l'hébergement et les cafétérias (pas la cantine....) peuvent-être "ouvert" au privé pour espérer une meilleure qualité, j'applaudis des deux mains. Les chambres sont dans un état lamentables, l'hygiène est inexistante et je n'éxagère pas, c'est horrible. Je ne parle que des chambres pour les extérieurs, je n'ai pas vu les permanents.....

Pour la cafète, c'était très cher pour quedal dans l'assiette.....

Alors quelle solution trouvée? Une gestion à la "russe" qui nous donne des locaux délabrès au bout de 30 ans. Allez voir les vestiaires des cyclistes.....

Ou alors une gestion à l'americaine, sponsorisé par les grandes enseignes.

Mon chois n'est pas arrêté, mais c'est honteux de voir l'Insep dans cet état. Ancien centre sportif fleuron européen/mondial, c'est devenue pire que les halls d'immeuble d'amiens en briquette rouge.

Le débat de fond est la place du sport dans les lois de finance! Quand on voit que les anciens combattants ont plus de budget que le sport et la jeunesse, ça fait froid dans le dos.......

Mercredi 25 Avril 2007 01:17

Il m'a été donné l'occasion d'étudier de très près le partenariat public privé. Contrairement à ce qui est présenté ce n'est absolument pas un danger que de confier des missions au partenaire le plus à meme de les réaliser ( comme le mentionne amerigochi pour la nourriture, la réfection des locaux ou autres ). Il faut savoir que ce PPP présente énormément d'avantages, permet de réduire les couts et d'obtenir le meilleur rapport cout/investissemnet.
Il suffit que le partenaire public définisse les règles, les objectifs à atteindre pour que les standards ne soient inférieurs à ceux qui existaient auparavant. Ces obligations sont définies contractuellement, avec toutes les clauses pénales sanctionnant l'inexécution.

Et ce n'est pas une question d'appartenance politique, ces partenariats sont très efficaces et des maires de tendance communiste en sont d'ardents défenseurs du fait de l'efficacité de ces ppp.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Avril 2007 01:21 par gregos

Vendredi 27 Avril 2007 23:11

Citation de gregos :
Il m'a été donné l'occasion d'étudier de très près le partenariat public privé. Contrairement à ce qui est présenté ce n'est absolument pas un danger que de confier des missions au partenaire le plus à meme de les réaliser ( comme le mentionne amerigochi pour la nourriture, la réfection des locaux ou autres ). Il faut savoir que ce PPP présente énormément d'avantages, permet de réduire les couts et d'obtenir le meilleur rapport cout/investissemnet.
Il suffit que le partenaire public définisse les règles, les objectifs à atteindre pour que les standards ne soient inférieurs à ceux qui existaient auparavant. Ces obligations sont définies contractuellement, avec toutes les clauses pénales sanctionnant l'inexécution.

Et ce n'est pas une question d'appartenance politique, ces partenariats sont très efficaces et des maires de tendance communiste en sont d'ardents défenseurs du fait de l'efficacité de ces ppp.


Émoticône

Vendredi 27 Avril 2007 23:17

Pour Gatien, la (main) gauche ?

Oui, un peu quand même, amerigochi . Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café