Samedi 21 Avril 2007 19:27
Bonjour as tous.Je voudrais savoir le geste du top frappée.Moi je frotte la balle apr dessus, mais bon sa part pas, y'a pas mal de rotatyion mais un manque de vitesse.J'ai aps eu raquette extremement rapide mais bon sa devrais partir plus que sa quand même :/.Ensuite j'aime servir latérale, mais derriere je suis incapable de démarré juste derriere je doit attendre un peu sinon sa part dans le fillé.Sa doit etres du a quoi a votres avis? merci pour vos réponseSamedi 21 Avril 2007 19:34
Pour le top frappé rentre violemment ds la balle. Pour ton 2e pb su tu sais pas démarrer bosseSamedi 21 Avril 2007 19:38
Je sais démarré sans probleme une balle coupé.Mais une balle qui me revien lifté je sais pas si il faut la prendre par dessus, plus sur le cotés si vous plus avoir un geste qui avance ou qui remonte...Et si tu rentre dans la balle c'ets une frappe plus un topSamedi 21 Avril 2007 19:56
Bah non ça dépend de l'ouverture de la raquette. C'est cette ouverture qui détermine si c'est un top frappé ou une frappeSamedi 21 Avril 2007 20:33
je vois toujours pas :/Samedi 21 Avril 2007 20:37
La différence entre un top frappé et une frappe est infime pour un non initié. La frappe tourne pas, le top tourne ^^Samedi 21 Avril 2007 20:42
En gros garde ta raquette fermée mais frappe violemment la balle lors du contact balle/raquetteSamedi 21 Avril 2007 20:45
simple:tu fais un geste de topspin (cad ou tu donne une rotation à la balle en la frottant par dessus),le geste ne change jamais,ce qui peut modifier la vitesse de tes balles p-e le moment ou tu la touche,la maniere dont tu tiens ta palette,ton angle d'attaque de la balle,...et il y en a encore plein d'autre mais comme çà sans te voir je ne saurai pas te dire.tout ce que je peut te dire c'est de continuer à passer au-dessus de la balle,utiliser un max tout tes segments corporels(pieds,jambes,abdos,épaules,bras,avant-bras,poignet) pour mettre un max d'impulsion(quand tu çà est à fond c'est le top le plus rapides que tu puisse produire),de commencer ton geste seulement au moment de l'impact de la balle avec ta raquette(plus ce laps est court et plus tu enverrai tes balles rapidemment;nb c'est un truc que m'a filé l'entraineur du 8e belge).fais déjà tout çà et çà devrait aller mieux.en clair:ENTRAINE TOI en pensant à ce que je t'ai dit.Et si çà va toujours pas demande conseil à un entraineur ou joueur de bon niveau.Samedi 21 Avril 2007 20:46
lol tu vois maintenant?lolDimanche 22 Avril 2007 00:03
wi merci pour rockss qui lui a compris que je ne vous demandais pas de dire que je suis un non initier.Ne jugez pas sur un classement.
Dimanche 22 Avril 2007 00:04
et samisthere2bel j'essayerais de travaillé se que tu as dit mais bon quand on a pas d'entraineur s'pas évident d'apprendre seul
Dimanche 22 Avril 2007 00:22
Genre je t'ai expliqué clairement je vois pas cmt ça peut être plus simple: geste de top sauf qu'au lieu d'essayer de frotter la balle tu le frappe plus violemmentDimanche 22 Avril 2007 13:05
c'est aussi une question de prise de balle pour le top frappé moi je prends la balle au rebond ou a son sommet.Lundi 23 Avril 2007 22:49
Tant que ton top frappé reste dans hors-sujet t'es mal barré crois-moi.Lundi 23 Avril 2007 23:20
Sujet déplacé.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques