C'est officiel la candidature des 2 pays réunis a été retenue pour l'orgnaisation de l'Euro 2012 de football au détriment de la Croatie avec la Hongrie et surtout de l'Italie qui était donnée favorite.
Je trouve ce choix excellent car les plus petits pays ont droit aussi d'organiser des grandes compets'...
ils peuvent organiser l euro 2012 du moins se présenter du moment qu ils ne travaillent pas aussi mal qu ils organisent....
faut etre serieux ils n ont ni les moyens ni l'organisation necessaires cela est bien trop gros pour eux!!!! ils devraient commencer par des competitions annexes ( genre corpo pour se faire les dents...) Depuis qu on les paie en euro ils se prennent pour des americains d abord devraient ils peut etre commencer par règler leurs pb internes de pauvretés au lieu de vouloir s accaparer une competition qu ils ne pourront tenir.
L idée de platoche est bonne mais cela est bien trop tot dans 5 à 10 ans ils en auront l envergure ....
Déjà que les joueurs trouvent que c'est "merdique" d'aller jouer la bas un match de coupe d'europe, car il y a toujours pleins de trucs qui vont pas alors y rester plusieurs semaines et les laisser organiser un championnat d'europe, qu'est-ce que ça ve etre...
l'Italie paie simplement pour l'imbécibilité des supporters des Siciliens ( lors du match Catania-Palermo on aurait dis la guerre en Irak...)on pénalise une nation pour une poignée d'imbécile...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 18 Avril 2007 18:57 par
Caesar111
l'Italie paie simplement pour l'imbécibilité des supporters des Siciliens ( lors du match Catania-Palermo on aurait dis la guerre en Irak...)on pénalise une nation pour une poignée d'imbécile...
Je pense que platini connait assez bien l'italie pour ne pas les juger pour ça... Maintenant entre ça, les problemes de racisme, les matchs truqués, les paris en tout genre, les arbitres enfermés dans les vestiaires, les provocations de certains joueurs, les coups de boule reçu par d'autres (ou les memes ) ça commence a faire beaucoup pour une seule nation... Perso je l'aurais attribué a la croatie !
Je suis désolé mais pour une raison que j'ignore Platini a toujours été contre l'Italie par exemple, avant la finale de la coupe du monde : il avait dit que l'Italie battrait pas la France avant 50ans au billard...
Platini est un peu Italien (origine, passé à la Juve) donc la décision ne vient pas que de lui.
Dire que c'est honteux est clairement exagéré.
L'Europe de l'est a le droit d'avoir aussi de grands événement ssportifs sur son sol.
Je trouve au contraire que c'est très bien et puis quand tu vois les magouilles qui touchent le foot italien , je ne vois pas trop en quoi ils auraient davantage mérité d'avoir cet Euro.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
Platini est un peu Italien (origine, passé à la Juve) donc la décision ne vient pas que de lui.
Dire que c'est honteux est clairement exagéré.
L'Europe de l'est a le droit d'avoir aussi de grands événement ssportifs sur son sol.
Je trouve au contraire que c'est très bien et puis quand tu vois les magouilles qui touchent le foot italien , je ne vois pas trop en quoi ils auraient davantage mérité d'avoir cet Euro.
je suis tout à fait d'accord avec toi car si toutes les décisions ne tenaient qu'à un seul homme onserait un peu dans la caca pour parler simple
tu sais nous en Frnace on a eu la grosse deception des JO 2012 alors que le France avait un dossier en or, une politique sportive attractive ... mais pourtant ce sont les anglais qui avec un projet certe de très bonne facture, ont enportés le magot et ont vien d'apprendre la rehausse du prix des travaux
La politique et le sport ont malheureusment été melangé pour ce coup ci
il nous faudra attendre 2020 voire 2024 avant d'esperer revoir les JO en France
vous immaginez que maintenant les italiens devront attendre 2022
Ce n'est pas tous les 10 ans, les championnats d'europe, mais tous les 4 ans, alors en 2016, ils pourront se representer..
Le fait d'organiser une si grosse compétition que l'Euro de football, va aider grandement les pays concerné puisqu'il recevront de l'argent de la part de la fifa et de l'uefa pour renover leurs stades et vont attirer du monde, ce qui va faire augmenter les recettes du tourisme...
C'est une super bonne chose qu'a fait platini