Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour débutant

Mercredi 04 Avril 2007 11:15

Salut les pongistes,

Au risque de raconter ma vie il faut que je m'épande un peu...
J'ai pratiqué cette année dans le cadre universitaire un peu de ping. L'année étant terminée pour moi j'ai décidé de m'inscrire en club sur les encouragements du prof qui nous prétait des raquettes. Les seules infos que j'ai sur celle qui me correspondait bien c'était un markV CD et un rapidsoft RV (je ne connais ni le bois ni l'epaisseur des revetements ni la présence de colle)

Apres lecture de pas mal de post de débutant je pensais acquerir ceci:
bois: tibhar IV L
CD: markV 1.8mm ou 2mm
RV: varispin 1.5mm ou 1.8mm (parce qu'il me semble que le rapidsoft est assez cher..)

D'où mes questions:
- Est-ce completement idiot?
- J'ai pas envie de deja coller donc il vaut mieux prendre du CD 2mm et RV 1.8mm?
- ET la grosse question de newbie : ne pas coller signifie que par défaut un revetement est autocollant?

NB: je crois avoir un jeu correct pour quelqu'un n'ayant jamais fait de club et
un peu porté vers l'attaque. niveau puissance pas de probleme mais il me faudrait qqch qui accroche bien

Merci

Mercredi 04 Avril 2007 11:22

oui ton choix se tient, si je peux me permettre pour la mark V c'est 1.8 grand maximum, 1.5 ne serait pas déconnant.........

En fait, nous collons nos plaques avec de la colle "rapide" avant chque match ou entrainement ce qui nous permet de tendre plus la plaque et de gagner en effet et vitesse (grosso modo) mais fait perdre du contrôle...........

Ne pas coller signifie dans notre jargon coller une seule fois avec de la colle dite "normale" (qui reste une colle spécifique tennis de table tout de meme !!) et pour un seul collage jusqu'au changement de la plaque..........tu metss moins d'effet mais meilleur contrôle...........donc conseillé pour un débutant.....

Bon ping et prépare tes nerfs...........
et PAF le chien !!

Mercredi 04 Avril 2007 11:34

Oui, je suis entièrement d'accord avec La Tranche!

Le mark V est une plaque rapide, et pour débuter, 1,5 ou 1,8 mm est une épaisseur raisonnable.
Prendre plus épais (donc plus rapide) te fera faire plus de fautes et freinera ta progression. D'autant plus que si tu as un "physique", ça ne t'empêchera pas de mettre des parpains!!!

Le vari spin est également une très bonne plaque, adhérente avec bcp de contrôle. En 1,5mm, tu pourras tout faire.

Pour le bois, c'est un classique qui a fait ses preuves. Il est leger et a un très bon contrôle, donc bon choix!

Nettoie tes revêtements avec de l'eau (les produits vendus usent plus rapidement les plaques, je trouve) après chaque entraînement, range ta raquette dans une housse et change tes plaques tous les ans, au pire tous les deux ans.

Pour "coller", attends d'être 40!!!

Bon ping!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 04 Avril 2007 11:40

Merci beaucoup pour ces réponses, quelle réactivité sur ce forum! ca prouve la vivacité que requiert le ping Content

Si vous avez d'autres conseils pratiques qui vous paraissent évident et que le newbie ignore, n'hésitez pas!

Mercredi 04 Avril 2007 12:54

Pas grand chose à rajouter sauf que les débuts sont souvent les moments les plus grisants au ping car on progresse assez vite donc je te souhaite beaucoup de plaisir. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 04 Avril 2007 16:33

Où me conseillez vous d'acheter ça? Parce que sur la outique de ce site je trouve que le markV.

Mercredi 04 Avril 2007 16:39

Citation de arnobidul :
Où me conseillez vous d'acheter ça? Parce que sur la outique de ce site je trouve que le markV.


dans une boutique spécialisée........si tu es sur Paris FRIENDSHIP dans le 13eme.............En tout cas pas chez décathlon ou autre, ce sont des pipes pour les conseils d'un sport très spécialisé.............en plus il parait que leurs séries de plaques ne sont pas de très bonnes qualité (je ne sais pas si c'est vrai....)
et PAF le chien !!

Mercredi 04 Avril 2007 16:46

commande chez wack sport ou dauphin...ils ont 1 site...

Mercredi 04 Avril 2007 17:43

Ouais, wack, c'est sérieux. Et ils font souvent des promos.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 04 Avril 2007 18:02

Ou alors tu as les grandes enseignes du type Décathlon.

Tu as une carte fidélité avec un bois ou une plaque offerte au 5è achat (en gros car c'est le prix moyenne de tes 4 premiers achats qui t'es offert).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 04 Avril 2007 18:48

Citation de Greg :
Ou alors tu as les grandes enseignes du type Décathlon.

Tu as une carte fidélité avec un bois ou une plaque offerte au 5è achat (en gros car c'est le prix moyenne de tes 4 premiers achats qui t'es offert).


valable uniquement sur les plaques et les bois si je me souviens bien

Mercredi 04 Avril 2007 19:27

Oui c'est cela mais c'est déjà pas mal.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 04 Avril 2007 23:56

Decathlon possède le type de matériel que j'ai choisi?
Wacksport propose de coller les revetements, quel est votre avis?
pour la totale cela me reviendrais à 72.92 € chez wack. Le rapport qualité/prix vous parait correct?

Jeudi 05 Avril 2007 08:52

Citation de arnobidul :
Decathlon possède le type de matériel que j'ai choisi?
Wacksport propose de coller les revetements, quel est votre avis?
pour la totale cela me reviendrais à 72.92 € chez wack. Le rapport qualité/prix vous parait correct?


surtout ne pas hésiter entre wack et decath...........c'est wack..........même si je ne suis pas non plus emballé par ce prestataire.........

Regarde le forum suivant :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22163-1.html

et tu comprendras..........
et PAF le chien !!

Jeudi 05 Avril 2007 09:17

Téléphone chez Friendship, ils sont sympa, livraison rapide et prix moins chers !

Jeudi 05 Avril 2007 11:31

Pour bense-bête:

Vente directe :

- Friendship
6 rue du Moulinet
75013 PARIS
01 45 80 90 55

- Décathlon


Vente par correspondance, en ligne :

- Sam Sport : http://www.sam-sport.com
- Misterping : http://www.misterping.com
- Wack Sport : http://www.wsport.com
- Dauphin : http://tennis-de-table-dauphin.com
- Madewis : http://www.madewis.com
- T3 Sport : http://www.t3sport.com
- Central Ping : http://www.centralping.be
- Zeopong : http://www.zeropong.com [US]
- Eacheng : http://www.eacheng.net [US]
- TT Pioneers : http://www.ping-pong.com/ttpioneers.php [US]
- Japsko : http://www.japsko.com [US]
- Presports : http://www.presports.com/index.php?cName=table-tennis
- Speedpong : http://speedpong.net
- Errateam : http://www.errateam.ch/
- Hallmarktt : http://www.hallmarktt.co.uk/
- Iruiru.com : http://www.iruiru.com/e/
- Drneubauer : http://www.drneubauer.com/

Jeudi 05 Avril 2007 12:17

friendship, tu peux y aller les yeux fermés.............
et PAF le chien !!

Jeudi 05 Avril 2007 12:19

Super choix et en plus moins cher.. Émoticône

Jeudi 05 Avril 2007 12:48

Je peux leur demander de m'envoyer un catalogue?

Jeudi 05 Avril 2007 12:51

Ils n'ont pas un catalogue papier du style wack ou autres enfin il ne me semble pas, juste une liste de prix
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements