Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Dossier d'envoi prédéfini sur MSN

Lundi 02 Avril 2007 17:09

Le dossier d'envoi de fichier prédéfini sur MSN est "mes documents".
Est il possible d'en prédéfinir au autre?
Si oui comment?
Et comment peut on faire pour que MSN garde en mémoire le dernier dossier utilisé pour l'envoi de fichiers?
J'ai eu beau chercher, impossible de trouver.

Lundi 02 Avril 2007 17:51

Salut Varispin,
Tu parles du dossier de réception des fichiers ? c'est ça ?
Dans ce cas dans "Outils", "Options", onglet transfert de fichiers, tu peux spécifier le chemin que tu veux.
A lundi à Chalons.

Lundi 02 Avril 2007 18:26

Ou alors tu utilises Trillian ou Gaim, qui sont quand bien moins lourds que Messenger. Et qui sont quand bcp + pratiques grâce aux onglets. Bref.

Lundi 02 Avril 2007 18:33

Citation de Nicolas Gudayol :
Ou alors tu utilises Trillian ou Gaim, qui sont quand bien moins lourds que Messenger. Et qui sont quand bcp + pratiques grâce aux onglets. Bref.
Émoticône

Lundi 02 Avril 2007 21:45

Je ne veux utiliser ni Trillian, ni Gaim, ni ICQ, ni un pigeon voyageur.
Non Ayrton, ce n'est pas ça le problème.
En fait, quand je veux envoyer un fichier, il me propose comme dossier où aller chercher le document "mes documents", et je souhaiterais pouvoir en définir un autre par défaut.

Lundi 02 Avril 2007 21:52

Je ne pense pas que ce soit possible.

Lundi 02 Avril 2007 21:52

Citation de varispin :
Je ne veux utiliser ni Trillian, ni Gaim, ni ICQ, ni un pigeon voyageur.
Non Ayrton, ce n'est pas ça le problème.
En fait, quand je veux envoyer un fichier, il me propose comme dossier où aller chercher le document "mes documents", et je souhaiterais pouvoir en définir un autre par défaut.

Mais quand même, quand on t'envoie un fichier, ya 3 options il me semble : Accepter, Enregistrer sous et refuser. Enregistrer sous, ça devrait répondre à ta problématique sans même que tu aies à aller dans les menu de MSN.

Lundi 02 Avril 2007 21:55

Ah, punèse, en fait j'ai mal lu. Bah non, pas de solution. MSN est pas le seul logiciel à faire ça d'ailleurs.

Lundi 02 Avril 2007 21:55

Mais c'est pas ca le problème Nicolas, c'est lors de l'envoie, le choix du fichier va directement à la racine " Mes documents".

Lundi 02 Avril 2007 22:01

Citation de NoBlaZe :
Mais c'est pas ca le problème Nicolas, c'est lors de l'envoie, le choix du fichier va directement à la racine " Mes documents".

Oui, j'ai compris après coup, mais on peut pas éditer. Mais donc non, tu peux pas changer ça. Word a par exemple longtemps fait pareil.

Lundi 02 Avril 2007 22:03

OK.
Ben voilà.
Merci.

Lundi 02 Avril 2007 22:11

Bah sinon, tu vas dans ton dossier, et tu glisses le fichier dans ta fenêtre MSN. De toute façon, tous les fichiers que tu veux envoyer sont pas dans le même dossier.

Lundi 02 Avril 2007 22:38

Ah effectivement, je ne connaissais pas

Mardi 03 Avril 2007 12:21

On peut tout à fait changer ce dossier d'envoi par défaut. Pour cela il faut aller dans la base de registre (exécuter regedit.exe), trouver l'(les)emplacement(s) où est défini ce dossier et faire les modifs en conséquence.

Je n'ai jamais fait cette manip, je ne peux donc pas te donner les emplacements avec précision. Pour cela, tu peux faire une recherche dans la base du registre avec le répertoire actuel. Si tu n'es pas un utilisateur confirmé de Windows XP, je te déconseille de te lancer là-dedans. Bon courage.

Tu peux aussi, pour plus de précisions, demander de l'aide sur le forum de "PC-astuces" http://www.pcastuces.fr/index.htm
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café