Le dossier d'envoi de fichier prédéfini sur MSN est "mes documents".
Est il possible d'en prédéfinir au autre?
Si oui comment?
Et comment peut on faire pour que MSN garde en mémoire le dernier dossier utilisé pour l'envoi de fichiers?
J'ai eu beau chercher, impossible de trouver.
Salut Varispin,
Tu parles du dossier de réception des fichiers ? c'est ça ?
Dans ce cas dans "Outils", "Options", onglet transfert de fichiers, tu peux spécifier le chemin que tu veux.
A lundi à Chalons.
Je ne veux utiliser ni Trillian, ni Gaim, ni ICQ, ni un pigeon voyageur.
Non Ayrton, ce n'est pas ça le problème.
En fait, quand je veux envoyer un fichier, il me propose comme dossier où aller chercher le document "mes documents", et je souhaiterais pouvoir en définir un autre par défaut.
Je ne veux utiliser ni Trillian, ni Gaim, ni ICQ, ni un pigeon voyageur.
Non Ayrton, ce n'est pas ça le problème.
En fait, quand je veux envoyer un fichier, il me propose comme dossier où aller chercher le document "mes documents", et je souhaiterais pouvoir en définir un autre par défaut.
Mais quand même, quand on t'envoie un fichier, ya 3 options il me semble : Accepter, Enregistrer sous et refuser. Enregistrer sous, ça devrait répondre à ta problématique sans même que tu aies à aller dans les menu de MSN.
Bah sinon, tu vas dans ton dossier, et tu glisses le fichier dans ta fenêtre MSN. De toute façon, tous les fichiers que tu veux envoyer sont pas dans le même dossier.
On peut tout à fait changer ce dossier d'envoi par défaut. Pour cela il faut aller dans la base de registre (exécuter regedit.exe), trouver l'(les)emplacement(s) où est défini ce dossier et faire les modifs en conséquence.
Je n'ai jamais fait cette manip, je ne peux donc pas te donner les emplacements avec précision. Pour cela, tu peux faire une recherche dans la base du registre avec le répertoire actuel. Si tu n'es pas un utilisateur confirmé de Windows XP, je te déconseille de te lancer là-dedans. Bon courage.