Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SOFTS OX - Page 2

Samedi 14 Avril 2007 10:45

Est ce qu'avec un soft 0X genre orthodox ou Dr Evil, on peut attaquer beaucoup plus facilement les balles molles ou liftées par rapport a un PL lisse ?

Et toujours par rapport a un PL 0X, faut il radicalement changer de style ou il y a des similitudes dans la gestuelle de certains coups.

Je commence a me renseigner au cas ou le monster serait interdit dans quelques temps (snif!)

Samedi 14 Avril 2007 10:50

J'en sais fichtrement rien j'ai jamais utilisé de PL sinon juste pour éssayer !
Émoticône

Samedi 14 Avril 2007 10:55

Oui, demande en MP à phil62.

Samedi 14 Avril 2007 23:42

.. .toss, fait nous part de la réponse de phil 62, ou demande lui de poster "en public", je pense que ça intéresse beaucoup de monde !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Avril 2007 10:42

Je confirme effectivement mon intérêt pour le 799 Phil 62. Si tu réponds à notre curiosité, pourrais-tu indiquer avec quelle mousse ( éventuelle ? ) tu l'utilises , la normale ou la HRS, ainsi que son épaisseur . Merci.

Lundi 16 Avril 2007 10:46

Citation de poky :
Je confirme effectivement mon intérêt pour le 799 Phil 62. Si tu réponds à notre curiosité, pourrais-tu indiquer avec quelle mousse ( éventuelle ? ) tu l'utilises , la normale ou la HRS, ainsi que son épaisseur . Merci.

Il n'utilise pas de mousse , il est en OX !

Lundi 16 Avril 2007 11:53

Eh oui je suis légèrement HS ! Et malgré cela, Mégatop, j'ose te demander ce que tu as pensé du 799 avec mousse, puisque tu l'a essayé en 0,6 1 et 1,5 mm ? Merci .

Lundi 16 Avril 2007 12:01

si tu comptes acheter un 799 avec une mousse fine 0,6mm ( uniquement dans ce cas là ) prend directement le Butterfly orthodox tu ne seras pas déçus ! Émoticône

Lundi 16 Avril 2007 12:05

Oui j'y pense, mais précision: c'est pour mettre dans mon CD qui est mon point fort et c'est la raison pour laquelle je pense à une mousse.

Lundi 16 Avril 2007 12:12

Dans ce cas là d'accord avec toi !

Lundi 16 Avril 2007 13:53

Le 799 en ox possède une vitesse correcte, bon en frappe, et en bloc sur top vitesse.
Peu évident sur top rotation car les picots sont quand même assez durs.
Mais tout dépend aussi du bois utilisé.

Le jeu en soft ox , pour moi , se rapproche plus du jeu avec soft que du jeu avec PL, je m' en sers en blocs placés assez fusants, afin de pouvoir faire bouger mon adversaire et de prendre le top cd.
C' est surtout pour avoir un meilleur contact, plus direct avec le bois que j ai enlevé la mousse, car la mousse faisait que je n arrivais pas à être précis et à sentir la balle coté rv.

Les bois tendres tels que : 4s et 4L répondent très bien avec un soft ox.

Je teste actuellement 2 autres soft ox, qui ont l' air très interressant.
Au niveau de la gestuelle, c'est pour ma part une gestuelle classique de soft, et non de Picot long.

Peut être qu' avec des bois plus lents, il est possible de conserver un gestre de PL, ou encore en utilisant un soft ox plus lent tel que le classic d' andro ou l' orthodox( mais celui là je ne l ai jamais essayé, mais de l' avis de certains, il est plus lent qu'un soft normal "démoussé".

Le dr evil semble aussi se comporter d' une façon rappelant celle d' un PL, mais je ne l ai pas testé longtemps car il était trop lent pour mon jeu et se réagissait de manière différente sur des balles à priori de même nature.
Je pense que c' est un picot à approfondir pour un jeu combi sur un bois lent, et qu'il peut permettre avec un entrainement et un apprivoisement conséquent d' être très efficace, et très gênant.

Lundi 16 Avril 2007 14:23

Intéressantes tes analyses phif62.
Pour le IV L, je confirme qu'il est excellent pour un soft OX, en tout cas pour le jeu que tu décris (blocs placés et fusants), il permet aussi des amorties redoutables.
Pour la rapidité de l'Orthodox, il est effectivement plus lent que le 799 ou le 802 sans mousse, mais les sensations sont assez différentes à cause de sa base épaisse, le contact est moins direct (et le bruit plus discret aussi Émoticône ).
Pour le Dr Evil, il est très lent en effet, c'est pourquoi je l'utilise actuellement sur un bois rapide (729 Bomb), et là, la rapidité de la raquette est idéale pour moi. Il peut effectivement avoir un effet PL lisse sur des jeux en rotation, et permet aussi un jeu de défense avec un très bon contrôle. En fait, sur les jeux en rotation il se comporte comme un PL lisse (avec moins d'inversion d'effet), et contre les jeux sans effet, il donnera des sensations proches d'un picot classique type "Barna", c'est pourquoi il est de plus en plus utilisé en hardbat.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Avril 2007 14:24 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Avril 2007 18:01

oui, c'est interessant.

Mais est ce que le Dr Evil ou l'orthodox permettent d'attaquer facilement toutes sortes de balles ?
Ce que j'aimerais vraiment comprendre c'est quelle est la technique (faux top ou claque seche) et le % de reussite moyen en attaque pour chaque type de balles (coupees, molles/plates et liftees)
0
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements