Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blade

Messages de blade

Jeudi 29 Mars 2007 10:21

Bonjour.
A mon grand plaisir, je peux constater, que mon "sujet" déchaîne les passions et les commentaires.
Un grand merci à tous et toutes; dans l'attente d'autres posts et conseils.
Bonne journée de la part d'une quadragénaire au top de sa forme!Lol. Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 18:27

Citation de Francis :
Avant de passer au picot, il faut déjà savoir quel sera ton style de jeu : si tu es plus à l'aise en rotation à mi-distance des 2 côtés, le picot n'a aucun intérêt. Maintenant, tu as peut-être déjà joué et acquis un minimum de technique, et tu sais déjà comment orienter ton jeu. Sinon, commence déjà par une raquette classique, c.à.d plutôt un bois allround avec 2 revêtements ayant un bon contrôle, comme l'ont déjà conseillé certains : le Vari Spin est un bon choix. La combinaison là :
Citation de nighthawkii :
Tibhar IV-L + 2 varispin en 1.5mm
me paraît moi aussi intéressante. Tu peux même mettre directement du 1,8 mm en coup droit, avec la balle de 40 mm le 1,5 mm est quand même assez lent.

Etant donné que mon ado est de la partie, j'ai bien quelques faibles notions de jeu.
Je me sens plus à l'aise en rotation coup-droit, avec un revers assez lent,
afin de casser le rythme. Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 18:24

Citation de runman974 :
Pourquoi souhaites-tu jouer avec un picot ultérieurement? Pour quel type de jeu?

Si tu souhaites jouer avec un picot ultérieurement, il faut prendre un picot tout de suite.

Et un avec un bon controle (rugueux, assez large et avec un peu de mousse), pas un lisse traité bizaroide du genre fakir ou doc neubeuer.

J'aimerais pratiquer une défense à la table, avec possibilité de rotations
en coup-droit. Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 12:38

Merci pour vos précieux conseils!
D'autres suggestions? Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 12:13

Bj; je pense très sérieusement débuter dans le T.D.T, la saison prochaine.
Quel matériel me conseillez-vous; sachant déjà que je souhaite ultérieurement, jouer avec un picot?
Merci pour vos suggestions et/ou commentaires.
Émoticône
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blade

Résolu