Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Période de doute

Lundi 26 Mars 2007 11:14

salut amis pongiste,

voilà je suis un attaquant mais en ce moment je ne sais plus comment jouer. Avant j'attaquais des deux côtés mais depuis que mon entraîneur m'a dit que je devrai prendre le plus souvent le pivot puisque c mon coup fort mentalement je suis perdu j'ai perdu mon jeu plus aucune motivation le désert totale...

Merci pour vos conseils.

Lundi 26 Mars 2007 13:07

Tactiquement, ça va changer un peu ton jeu. (ca va ouvrir en grand ton CD...)

Revois des schémas de jeu en y incluant le pivot. (et pense bien à toper très croisé si tu est dans ton RV car sinon, gare au bloc dans ton plein CD!)

Revois également tes services pour démarer le plus possible en CD.

Mais si ton RV est bon, tu peux églement travailler à l'entraînement le démarge RV et un pivot CD pour finir le point.

Ca te motivera et tu seras moins perdu!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 26 Mars 2007 17:44

Le doute alala..
Notre pire ennemi c'est nous-même ^^

Lundi 26 Mars 2007 20:41

si tu doutes trop, arrete un moment ça peut aider, moi j'ai arrété presque complètement, maintenant les rares fois où je joue au ping, je m'amuse assez bien . Sinon mets toi au Judo !

Mardi 27 Mars 2007 10:00

Je pense aussi qu'arrêter un moment la compétition peut aider (voir le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21236-1.html)

C'est ce que je compte faire jusqu'à la fin de la saison et, d'ici la reprise, j'essaierai du matériel différent, un changement de style de jeu...en espérant que ces changements me permettent de retrouver la motivation.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 27 Mars 2007 17:49

A noter que le Ministère des Affaires Etrangères (Quai d' Orsay) termine, lui, une période de ... Douste ! Émoticône

Mardi 27 Mars 2007 17:57

Émoticône Émoticône
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général