Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Choix d'un sujet sur le tennis de table

Mardi 20 Mars 2007 19:10

Bonjour à toutes et à tous,
je suis étudiant en L2 Sciences de la Terre à l'Université Pierre et Marie Curie ( Paris 6 ) .
Ce semestre, j'ai choisi comme UE d'ouverture au DAPS : tennis de table .
Nous sommes évalués à 50% sur la pratique et à 50% sur la théorie .
Dans la théorie, nous devons choisir un sujet qui a non seulement un rapport avec le tennis de table mais aussi avec les études que nous faisons ( Sciences de la Terre ) .
J'avoue que je seche un peu sur le choix du sujet mis à part :
-L'histoire du tennis de table .

Pouvez-vous m'aider ?

Mardi 20 Mars 2007 19:21

A part qu'une raquette Barna peut être considérée comme un fossile en ping, je ne vois pas. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 20 Mars 2007 19:22

Les bois de raquette? Hinoki, acajou, balsa! leur différentes caractéristiques dans le jeu?

Mardi 20 Mars 2007 19:23

En fait, ma connerie ci-dessus me donne une idée : pourquoi pas faire un parallèle entre les différents époques du ping et les ères géologiques ? Je ne sais pas si ça suffirait en quantité et si les profs accepteraient cette approche plutôt humoristique, mais pourquoi pas ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 20 Mars 2007 19:24

fais plutôt une études sur les tables en béton plantées dans la terre.........ça se tient.... Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 19:24

"étude"
et PAF le chien !!

Mardi 20 Mars 2007 19:25

Émoticône c'est directement relié au sujet je dirais mm Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 19:39

A ta place, j'irais faire un tour à la Fédération (Paris 13). Sans doute, ont-ils en stock des mémoires et autres rapports de stage sur le ping ainsi que tout plein d'études scientifiques.

Mardi 20 Mars 2007 22:19

Merci pour vos réponses humoristiques :p
J'ai oublié de préciser que c'est un exposé oral ( durée 5-10 minutes ) avec un support papier de 4 pages maxi .

"A ta place, j'irais faire un tour à la Fédération (Paris 13). Sans doute, ont-ils en stock des mémoires et autres rapports de stage sur le ping ainsi que tout plein d'études scientifiques."
Il s'agit de quelle fédération ? adresse ?

Mardi 20 Mars 2007 22:21

Hum...
Sciences de la terre, ça veut dire quoi?
Moi tout ce que j'ai en magasin c'est une étude sur la toxicité des solvants des colles rapides...

Mardi 20 Mars 2007 22:30

Citation de varispin :
Hum...
Sciences de la terre, ça veut dire quoi?
Moi tout ce que j'ai en magasin c'est une étude sur la toxicité des solvants des colles rapides...

Sciences de la Terre = géologie (en gros).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 21 Mars 2007 02:27

Citation de Droitaubut :
Bonjour à toutes et à tous,
je suis étudiant en L2 Sciences de la Terre à l'Université Pierre et Marie Curie ( Paris 6 ) .
Ce semestre, j'ai choisi comme UE d'ouverture au DAPS : tennis de table .
Nous sommes évalués à 50% sur la pratique et à 50% sur la théorie .
Dans la théorie, nous devons choisir un sujet qui a non seulement un rapport avec le tennis de table mais aussi avec les études que nous faisons ( Sciences de la Terre ) .
J'avoue que je seche un peu sur le choix du sujet mis à part :
-L'histoire du tennis de table .

Pouvez-vous m'aider ?



a la limite tu pourrais parler des bois du tennis de table qui sont differents les un des autres et qui donne chaqun une vitesse , un controle .... different (ex: le basla)
ping pong un jour ping pong toujours!!! http://www.tennisdetable.fr.nf

Mercredi 21 Mars 2007 02:30

ah oui je sais aussi que l'ecoile des mines de nancy a fait il y a quekques années des etudes sur le materiel de tennis de table a l'occurence la colle ou les revetements ..... tourne toi vers eux
voila le liens internet :
http://www.mines.inpl-nancy.fr/index.htm
ping pong un jour ping pong toujours!!! http://www.tennisdetable.fr.nf

Mercredi 21 Mars 2007 05:38

Citation de Droitaubut :
Il s'agit de quelle fédération ? adresse ?

Si tu ne prends pas plus d'initiatives dans ton travail de recherche, je suis un peu inquiet pour toi... Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 10:06

Citation de linvisible :
Citation de Droitaubut :
Il s'agit de quelle fédération ? adresse ?

Si tu ne prends pas plus d'initiatives dans ton travail de recherche, je suis un peu inquiet pour toi... Émoticône


Dans ce cas-là, on l'appellera droitaubus Émoticône

C'est la Fédération Française de Tennis de Table ( site www.fftt.com pour trouver l'adresse précise )

Mercredi 21 Mars 2007 10:12

T'es trop bon A.Nonyme. Halte à l'assistanat ! Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 14:59

Citation de fry44 :
Les bois de raquette? Hinoki, acajou, balsa! leur différentes caractéristiques dans le jeu?


C'est pas bien ce que je propose?
... snifff ...

Mercredi 21 Mars 2007 17:17

Les sciences de la terre et le ping ?... Émoticône C'est un gag ?

Si non, bon courage alors.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 21 Mars 2007 17:35

Compare la balle à la Terre ce sont 2 sphères Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 17:44

Méfie-toi quand même, ici, nous sommes dans la sphère pongiste. Et, comme tu pourras le constater, elle ne tourne pas toujours très rond.
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général