Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment gardé la forme physique ?

Jeudi 15 Mars 2007 13:53

comment gardé vous votre forme physique ?
vous faite des pompe,des abdo,de l'endurance,de la vitesse,des traction que faite vous???

Jeudi 15 Mars 2007 14:03

Bah un peu de tout ça...Il faut de la diversité dans ton entraînement physique, pas que du cardio ou que de la muscu.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 15 Mars 2007 14:21

D'accord avec toff mais si tu n'as pas beaucoup de temps dans la semaine, 1h de cardio te permettra de conserver voir d'améliorer ta forme générale.

Jeudi 15 Mars 2007 14:30

faire du tt Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 15:07

plus serieusement, tu peux:
aller au boulot, a l' entrainement ou a l' ecole en velo ou a pied
faire de tps en tps un footing leger ou un tour en vtt
faire du physique pendant ton entrainement de ping par ex:
- pendant que tu colles, tu prends une corde a sauter
-avant de debuter a la table, tu fais 4 tours de la salle en courant...
-le must: faire un ex simple physique entre chacun de tes ex a la table (10 flexions ou 10 pompes...tout ce qui te passe par la tete sachant que le but n' est pas de te defoncer).Moi j' aime bien faire un exo specifique a la table et quand je fais 2 fautes consecutives je fais par ex 3 pompes

Enfin pour bien repondre a ta question, footing et endurance c' est plutot en debut de saison (le foncier), en tout cas loin des periodes de match.Il vaut mieux faire du cardio avec de la corde a sauter ou un ex specifique a la table
Il faut aussi bosser les abdo, le dos, cuisse et mollet, le haut du corps en oubliant pas que le TT c' est surtout du tonique (ce n' est pas la peine de faire 500 pompes)

N' oublie pas les etirements, c' est tres important

Sinon le grand conseil que je puisse te donner (le mal des temps modernes) c' est de te bouger, ne pas se laisser aller (voiture, tv...)

bon courage Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 17:16

Il y a l'entraînement physique (course à pieds, par exemple. Une heure de course, c'est un effort important sur un temps relativement faible, en comparaison du vélo...) mais il y a également l'hygiène de vie qui est, à mon sens, très importante!

Ne pas trop boire d'alcool, ne pas fumer (ni tabac ni "extra"Émoticône ),ne pas se coucher tard trop souvent dans la semaine, ne pas forcer comme un bourrin en déménageant un pote, en portant je ne sais quoi, ne pas trop manger et manger équilibré...

Ca peut paraître ringard de dire ça mais je trouve que c'est en fait super important , et tous ces facteurs en s'accumulant comptent énormément!!!

C'est un tout, entraînement ping, entraînement foncier, hygyène de vie...

Perso, étant déjà trop vieux pour progresser rapidement en technique, je joue sur les autres facteurs (hygiène et foncier) et ça marche pas mal, je n'ai jamais autant progressé que cette année. Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Mars 2007 20:01

Pour garder la forme, rien ne vaut un mélange cacahuète-bière devant un bon filmRire

Jeudi 15 Mars 2007 20:10

Si la question c'est bien de garder un minimum de forme physique, tu fais un footing une fois par semaine (45mn à 1h) et c'est bon.

Inutile de te casser la tête avec des pompres, tractions ou autres exercices de torture sauf bien sûr, si tu veux te muscler ou vraiment en baver mais pour garder la forme ça me semble superflu.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 15 Mars 2007 20:17

Je fais 25 mètres ver le haut , effets garantis pour le dos / abdos / épaules , pour les jambes démontages d'arbres avec une petite grimpette de la même hauteure sur les griffes le tout dans le cadre de mon travail ( élageur ) , Dodo assuré c'est la cerise sur le gâteaux !

Jeudi 15 Mars 2007 20:49

pratiquer un deuxieme sport c'est pas mal aussi
moi je fais ping 2x/semaine + 2xkaraté/semaine
mais faut aussi avoir le temps, sinon exo de muscu simples (pompes abdos tractions flexions) + footing ou vélo 1 ou 2x/semaine en plus du ping
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général