Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Plaque illisible ! - Page 2

Samedi 03 Mars 2007 18:13

je croyais que tu ne pouvais pas changer de raquette en cours de match sauf si tu casses ta premiere et que ta seconde est déjà dans l'aire de jeu
j'ai bon?

Samedi 03 Mars 2007 18:49

Non, la raquette peut être à proximité de l'aire de jeu, ou être apportée par une tierce personne.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 03 Mars 2007 23:09

Justement, à ce sujet, j'ai un petit différent avec un camarade de club qui me dit que le fait que l'on ait plus le droit de changer la raquette en cours de partie (même si elle
n'est pas cassée ou endommagée) n'apparait pas explicitement dans les articles du réglement. Tu ne pourrais pas me trouver ça, Francis? Merci d'avance...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 04 Mars 2007 00:06

Citation de Francis :
Juste une remarque : normalement, chaque joueur doit présenter spontanément sa raquette à l'arbitre et à son adversaire.

2.4 - LA RAQUETTE

2.4.8 - Avant d'utiliser une raquette pour la première fois dans une partie, et s'il doit en changer durant celle-ci, tout joueur doit la montrer à son adversaire et à l'arbitre qui auront ainsi la possibilité de l'examiner.

Ca, c'est quasiment jamais aplliqué.

Lundi 05 Mars 2007 19:02

Citation de Gilles71 :
Justement, à ce sujet, j'ai un petit différent avec un camarade de club qui me dit que le fait que l'on ait plus le droit de changer la raquette en cours de partie (même si elle
n'est pas cassée ou endommagée) n'apparait pas explicitement dans les articles du réglement. Tu ne pourrais pas me trouver ça, Francis? Merci d'avance...

Fainéant, va ! Émoticône

3.4.2.2 - Au cours d'une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si elle a été accidentellement endommagée de telle manière qu'il n'est plus possible de l'utiliser telle quelle ; dans pareil cas, la raquette endommagée doit être immédiatement remplacée par une autre apportée par le joueur près de l'aire de jeu, ou par une raquette qui lui est transmise dans l'aire de jeu.

Ca n'est pas dans les règles du jeu, mais dans "Les règlements des compétitions placées sous l'égide de la FFTT", qui reprennent en gros les règlements internatonaux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Mars 2007 19:03

Avec moi, si.
-t'as quoi dans ton revers ?
- regarde...
- ah c'est un soft ?
- ...

Lundi 05 Mars 2007 19:12

ah moi c'est plutôt ah il est petit ton mancheRire Émoticône (bois porte plume oblige)
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement