Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils pour raquette - Page 2

Mercredi 14 Février 2007 09:09

prend le bungee 1.8 c'est un rvt polyvalent permettant tous les coups du ping et assez rapide pour conclure le point!
si tu veux quelque chose de + offensif yasaka mark5 1.8, tibhar rapid 1.8 ou butterfly sriver 1.7 voir 1.9!

Mercredi 14 Février 2007 14:16

Bon zebulon je t'explique pour le bloque , tu te souviens sur ce que j'ai dis sur le top spin ?
Lorsque l'on top , la rotation de la balle se fait sur l'avant ok ? donc comme tu le dis toi meme ,en mettant ta raquette simplement en opposition (a l'angle droit) ,celle ci "prend " tout l'effet developpé par le top donc la balle monte .
Pour que la balle ne monte pas , il faut incliner ta raquette de facons a ce que ta raquette forme un angle aigu avec la table (donc moins de 90° ) si ton angle est droit ca monte si ton angle est inférieur a 90 ca va descendre on dis en regle général 45° pour le bloque pour avoir une image .
Cependant je me permet de te mettre en garde l 'inclinaison de ta raquette sera fonction de l'éffet que ton adversaire aura mis dans son top , plus il y aura d'effet plus ta raquette sera inclinée et inversemment .
Pour le choix de ta plaque , je dirais bungee sans hésiter pour sa grande polyvalence en 1.8 .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 14 Février 2007 21:38

Alors merci à tous j'opte alors pour mon bois IV-L, le Bungee 1.8 en CD et le Vari Spin en RV pour lequel j'hésite encore : 1.5 ou 1.8 ?
Merci je comprends maintenant lorsqu'on parle de Block Émoticône
Je me rends compte que du coup j'ai laissé passer les soldes et que ma raquette coûtera plus cher...
Je pense quand même m'équiper de ces feuilles de protection à laisser dans la housse, ça ne mange pas de pain et si ça peut préserver la longévité de ma raquette, tant mieux !
Maintenant, y'a plus qu'à !!
à bientôt Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 22:46

1.8 pour le VS sinon je pense que ce serait trop lent Clin d'oeil
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements