Alors merci à tous j'opte alors pour mon bois IV-L, le Bungee 1.8 en CD et le Vari Spin en RV pour lequel j'hésite encore : 1.5 ou 1.8 ?
Merci je comprends maintenant lorsqu'on parle de Block
Je me rends compte que du coup j'ai laissé passer les soldes et que ma raquette coûtera plus cher...
Je pense quand même m'équiper de ces feuilles de protection à laisser dans la housse, ça ne mange pas de pain et si ça peut préserver la longévité de ma raquette, tant mieux !
Maintenant, y'a plus qu'à !!
à bientôt
Un grand merci à tous les 2 pour la rapidité de vos réponses. C'est vraiment sympa de passer du temps à expliquer tout ça. Bon en fait je savais le plus gros, mais là où c'est pas très clair pour moi, c'est au sujet du bloc (ou block ??). C'est justement parce que je pense être franchement nul sur ça : si je dois bloquer sur une balle topée et que je suis prêt de la table en gardant ma raquette toute droite, ça part trop loin. Comment faire alors ? y a t-il un effet particulier à donner ?
question subsidiaire : kiss cool et blockhaus, donnez moi votre avis sur ma plaque CD : Sriver-FX en 1.7 ou bien Bungee en 1.8 ???
Je vous remercie tous beaucoup, c'est très instructif.
Je pense que je vais m'orienter vers :
Bois : IV - L
RV : Vari spin noir
CD : Sriver-FX en 1.7 ou bien Bungee en 1.8 rouge (j'hésite mais je crois que la différence est minime non ?) Allez, votez pour m'aider à choisir !!
Dernière question qui peut vous paraître bêtasse, mais comme je commence tout juste à me familiariser à votre jargon digne de la guerre des étoiles, est-ce quelqu'un pourrait en quelques lignes m'expliciter les gestes des différents coups pour que j'en perçoive bien les subtilités (même si j'en connais quelques uns !) : poussette, balle coupée, balle liftée, block, top spin et ses variantes et autres...
Mais peut-être cela devrait-il faire parie d'un autre post... Vais-je me faire taper dessus pour un HS ??
en tout cas encore merci à tous, ce forum est sympa et très vivant
Merci pour ces conseils, je suis content de n'être pas trop passé à côté quant à mon choix.
Peux-tu encore m'éclaircir sur le choix de l'épaisseur du Vari spin ? quelles différences entre elles ?
Je suis encore novice et ne connais que peu les différentes références de plaques, alors les revêtements en CD dont tu me parles sont de quelle marque ?
ensuite qu'entends-tu par "s'usent vite" ? Si le temps me le permettait j'aimerais beaucoup jouer plus souvent, mais malheureusement ça n'est qu'une fois par semaine (2 pendant les vacances scolaires...). C'est l'usure du temps ou bien le temps de jeu qui compte ? ou les 2 peut-être...
Sinon quel conseil pour préserver ma raquette : les feuilles de protections que j'ai vues en vente sont-elles vraiment efficaces ?
que penser aussi des revêtements dopés à l'air mis sous pression ??
Je suis désolé de poser beaucoup de questions, mais j'aime bien comprendre... c'est une manie !
Encore merci d'avance...
Bonjour à toute la communauté,
je suis tout nouveau membre sur le forum et j'aurais bien besoin de conseils, même si j'ai déjà lu pas mal de choses différentes.
voici en deux mots mon parcours :
J'ai beaucoup joué au Ping pong quand j'étais jeune collégien boutonneux, et même 3° au championnat départemental (avec le collège pas en club).
20 ans plus tard je décide de me remettre à faire du sport et voila : j'ai acheté l'an passé une raquette toute faite à Décathlon à 30 € mais je me rend compte des limites de celle-ci !! En même temps, je suis content de réaliser que j'ai pas mal progressé en un an.
J'aimerais donc votre avis sur la raquette que je pense m'acheter. Je ne colle pas, et mon jeu (de gaucher) est allround avec tendance offensive. coup droit pas mauvais, revers aléatoire mais en progrès (quand il passe en top spin il marque souvent), service à travailler (manque de variété) !!
Mon idée :
Bois : Tibhar IV -L
CD : Tibhar Rookie D-TecS
RV : Tibhar Vari Spin D-TecS
2 questions qui me taraudent :
Y a-t-il une couleur particulière pour CD et RV ?
Je n'ai pas encore très bien compris le rôle et l'effet des différentes épaisseurs de plaques... Donc je suis assez démuni pour choisir l'épaisseur des miennes... SOS !!
Merci d'avance pour vos réponses de connaisseurs.