Travail physique Spé !

Samedi 10 Février 2007 23:46

Bonjour a tous les pongistes

J'attire votre attention car je suis a la recherche de documentation sur le travail physique Spécifique au tennis de table qui me semble t-il est primordial

Des sujets ont deja été traité avec quelques exos pertinents..
Des exos sur le travail des quadriceps?.....
Des personnes ont-elles paricipé a la formation de la féderation sur la préparation??

J'aimerais des infos....!!!!!!des exos...!!!....Ect

A vos claviers

Émoticône

Dimanche 11 Février 2007 12:56

Émoticône

Dimanche 11 Février 2007 13:55

travailler la rapidité et les appuies.

Un exo simple :

3 lignes, départ sur la ligne 1.
On cours a la ligne 2, on pose la main derriére, on reviens à la ligne 1, on pose la main derriére, on reppart a la ligne 3, on pose la main derriére, on revient a la ligne 1.

Le mieu, c de faire ca a plusieurs, pour se motiver a aller plus vite que son concurrent.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 11 Février 2007 23:51

Émoticône

Lundi 12 Février 2007 08:28

pour travailler le quadriceps, tu peux placer un appui sur un banc, tu pousses le plus fort possible sur cet appui en inversant a chaque fois de pied d'appui.

Lundi 12 Février 2007 13:59

J'ai déjà essayé mais trouve pas ça terrible... je préfères simplement les flexions avec une altère.

Lundi 12 Février 2007 17:35

Émoticône

Mardi 13 Février 2007 15:41

Il y a un dvd sur les appuis et le transfert du poids. Il est vraiment sympa car il te montre beaucoup d'exemple de jeu à blanc et à la table pour travailler les appuis. De plus il te montre pour tout types de public. De l'apprentissage jusqu'a l'adolescence.
Aubergenville CSM

Mardi 13 Février 2007 15:51

a l'époque où j'avais un niveau,nous faisions en stage un exo difficile mais efficace, il faut être au centre de 4 cônes Nord, Sud, Est et Ouest distants d'environ 3 ou 4 metres, et une personne qui désigne au hasard et de manière aléatoire un cône après l'autres sur des session de 1mn30 à fond !!!!! A la personne au centre d'aller toucher le plus rapidement ces cônes avec les déplacements du ping et de repasser chaque fois par le centre !!!!

je ne sais pas si j'ai été clair !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 14 Février 2007 09:57

Citation de la tranche :
a l'époque où j'avais un niveau,nous faisions en stage un exo difficile mais efficace

je ne sais pas si j'ai été clair !!!


cela doit dater quand meme!!

Mercredi 14 Février 2007 10:47

juste 15 ans..........mais si tu étais passé par là, tu aurais peut être mon "petit" niveua aujourd'hui............... GROSSE QUICHE !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 14 Février 2007 10:50

15ans!!!!! aie! moi je passe pas par la j'ai pas envie d'avoir ton petit "niveau"!! je vise plus haut!
eh ça te dit pas de faire le tournoi de paris?il y aura fantomas..je vais voir si gugusse veut le faire.

Mercredi 14 Février 2007 10:55

malheureusement tu es trop petit pour viser si haut !!!!!

Émoticône

pas dispo dimanche et puis les tournois je trouve ça chiant, se bagarrer des journées entières (attendre de longues heures aussi) pour sortir au mieux avec 200 euros............... Émoticône

le poker c'est plus rentable et moins fatiguant physiquement.... Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 14 Février 2007 11:01

Citation de la tranche :
malheureusement tu es trop petit pour viser si haut !!!!!

Émoticône


le poker c'est plus rentable et moins fatiguant physiquement.... Émoticône


je crois pas viser si haut en regardant ton classement!!!heureusement je le vise pas sinon j'arreterais maintenant... Émoticône

bref..ah ouai je me demandais ce que tu faisais dans le forum physique aussi...puisque tu n'en as pas vraiment comme tu le dis toi meme! le poker est moins fatigant c'est ca?!
Émoticône

bon tampix je vais voir si gugusse veut y aller?
celui de st maur non plus tu veux pas?

Mercredi 14 Février 2007 11:08

ce que tu dis, c'est que tu regardes plus haut que mon classement.............je ne fais à aucun moment référence au mien........ou alors dans sa "petitesse" !!

de toute façon le mien (quand on voit comment je t'ai défroqué la dernière fois !!) ou plus haut, pour une pipe dans ton genre, ça ne change rien !!!!

non, par contre peut etre que je passerai en spectateur à celui de st maur, c'est à coté de chez moi !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 14 Février 2007 11:10

effectivement et ton classement n'est pas une reference...lol

ok ok..

Mercredi 14 Février 2007 18:49

le travail physique en ping doit etre de type fractionné (repetitions courtes et rapides)

le travail de muscu avec charge légères (squat) peut aussi etre envisagé

pour les jambes, l'exo avec le banc est bon

tu peux aussi faire l'inverse, monter sur le banc, sauter le + haut possible et retomber sur le sol en position de ping (genoux légement fléchis) en bloquant cette position au moment de l'impact avec le sol (travail des cuisses et du tronc) attention exo a ne pas repeter trop souvent - 1 ou 2 séries de 5 par semaine suffisent - le dos et les articulations encaissent le choc

travaille la marche en canard

tu peux aussi faire des flexions sur une seule jambe (une jambe horizontale et l'autre supportant le poids du coprs lorsque tu te baisse et te releve)

le jeu a blanc est aussi tres bon (tu peux accentuer la plexion des genoux pour faire travailler + les jambes)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 22 Février 2007 08:52

personnelement je trouve un peu abusé de vouloir faire tout cela pour du "tennis de table"
suffit d'aller courrir de temps en temps et puis c'est bon on est et vous n'etes pas des pros!

Jeudi 22 Février 2007 19:00

meme sans etre pro, on peut essayer de donner le maximum et de faire de notre mieux, indépendement de notre niveau... et puis le plaisir de progresser, même si ce n'est que d'un classement existe

perso, j'étais 50 (1350 points) il y a 7 ans, en 3 ans, sans modifier ma techique ni augmenter le nombre d'entrainement de ping (je suis resté à 2 par semaine), mais en travaillant le physique à coté (musculation légère, travail des réflexes, de la coordination - chez moi d'abord puis en pratiquant un 2eme sport le karaté), je suis monté à environ 1685 points ...(depuis j'ai arreté de jouer un an et je m'entraine moins) et cela entre 24 et 27 ans, donc pas tout jeune non plus

et crois moi, passser de 50 à quasiment 30 (à 15 points pres), ça vaut le coup au niveau des sensations de jeu et ça vaut la dépense physique....
donc pour repondre à ta remarque, ce n'est pas abusé...simplement à toi de savoir si tu veux juste taper dans la balle ou si tu cherche le meilleur de toi-même (ce qui ne signifie pas être meilleur que les autres, juste toi être meilleur que tu ne l'étais la veille)

les efforts faits ne sont jamais perdus, ne serait-ce que parce qu'ils entretiennent l'habitude de faire des efforts pour s'ameliorer, au ping comme dans la vie...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 23 Février 2007 07:35

la n'est pas la question
je disais simplement que faire TOUS ces exercices simplement pour du "ping" c'est un peu bcp...ça me fait rire.
et puis entre 24 et 27 ans excuse moi mais c'est pas vieux au contraire tu dois être bien en forme.
comme tu dis la pratique d'un deuxieme sport ou courrir est suffisant pour renforcer son physique et pour monter de niveau comme tu as pu le faire.
m'enfin...
0
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques